On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Dans L'aréne
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Dans L'aréne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Les mots-Words -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sauve

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Teiwas a écrit:
Un grand merci Sauve ,pour ce poème, que j'ai ressorti des archives, sans savoir qu'il y avait un débat en France sur les corridas et pour les explications que tu nous donnes maintenant seulement : coincidence ou la Main Sacrée qui guide ce que nous appelons hasard? kiss
C'est la main sacrée qui nous guide kiss
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 01:00 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
je vous fait partager un lien, peut etre l'avez vous deja vue, comme j'arrive toujours apres la bataille Embarassed en tout cas je vous met le lien ici, je l ai mis sur mon face de bouc Mr. Green
...Pas pu le mettre en lien rien compris vous ferais un copier/coller!!! merci

http://www.allianceanticorrida.fr/infos.html

à la prochaine!! kiss kiss kiss kiss
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 01:22 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Il est bien en lien, il suffit de mettre la souris dessus merci pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 06:08 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Sur la tauromachie: tant qu'il y aura des "artistes" pour sublimer cette pratique et la représenter sous forme d'Art, Picasso et Hemingway entre autres  clind  que je cite car vous les citez  clind  Framboise et Teiwas et qui étaient deux aficionados acharnés,  le débat tournera en rond... comme dans une arène  clind

Je vis dans une région très attachée à la tauromachie, je suis tout près de la Camargue où on élève des taureaux. Des taureaux de jeu pour les courses dans les rues, pour les enfants qui s'amusent à courir derrière. Des taureaux de combat pour les mises à mort dans les arènes. Et des taureaux pour manger !!! Ce qui est très curieux, j'ai visité beaucoup de manades ( où on les élève) et ce qui me surprend toujours c'est l'amour que les éleveurs éprouvent pour leur bête... alors qu'ils les envoient d'une façon ou d'une autre à l'abattoir... puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 03:10 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Tout vrai éléveur de bétail aime ses animaux, même s'il sait qu'ils finiront un jour dans nos assiettes.
Pour les restaurants, j'ai tué bien des animaux, mais je le faisais le coeur gros, moi-même, en les remerciant. je ne pense pas que je pourrai supporter de voir un animal que j'ai dorloté dès la naissance souffrir dans une aêne
Et si les corridas sont permises, pourquoi pas les combats de coqs ou de chiens? Je n'aime pas la chasse avec une meute de chiens non plus love *)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 06:39 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Quand j'habitais encore Paris dans le Marais, j'avais un boucher qui aimait tant les bêtes qu'il avait leurs photos dans son échoppe Mr. Green  Quand on lui demandait un staek il nous pointait la photo et nous disait " C'est Suzy qui a sacrifié sa vie pour vous offrir ce qu'il y a de meilleur. " Ou bien: " Je vais vous donner un bon gros morceau de Marguerite"  Mr. Green  Un peu étrange... Je repartais à la maison avec un morceau de ces animaux qui existaient encore et j'ai parfois eu du mal à les manger... Sos  Ceci dit je ne suis pas devenue végétarienne pour autant  euwall  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 07:01 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Tu me fais repenser à mes années à Darwin, où j'vais des cochons sauvages-domestiqués et que je demandais aux enfants de ne plus leur donner de noms, car j'avais encore plus de chagrin à les tuer.
Je ne peux pas être végétarienne, car j'aime autant les plantes que les animaux.
Je pense que nous devons tout simplement manger pour vivre (et non pas vivre pour manger comme disait un autre rire ) et remercier la nature qui nous donne notre nourriture.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:09 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Je n'ai pas non plus de regrets ni de remords siffle à ne pas être végétarienne. Suzy et Marguerite étaient absolument délicieuses  euwall danse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Dans L'aréne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Les mots-Words -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation