On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Dans L'aréne
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Dans L'aréne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Les mots-Words -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:28 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

sauve
Membre confirmé

France

Comme le taureau dans l aréne
Fier et déterminer il tourne en rond
Son heure est arrivé
Il sait qu il va se faire tuer
Ils vont l acculer, les coups il va les assumer
Il n a pas le choix les dés sont jetés
Que lui reproche t’on pour le traiter ainsi ?
D’être fort, c’est ça son tort ?
Ils veulent sa mise a mort !!!
Déjà tous le regardent , il courbe l’échine
Il baisse sa garde….
Un genou est au sol
Il fait face, puis incompris il s’efface
de l épée il se met à sa portée
pour que enfoncé lui soit
et ne pas rater le coup porter !!!
Dans la poussière il se faire traîner
lui qui n’as rien fait…

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:29 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

"Seul l’œil du taureau qui meurt dans l’arène voit " a dit Picasso

La corrida est étroitement liée au rituel religieux, et, hélas, c’est également la représentation de la destruction de la féminité et de la fertilité, (Shiva dieu hindui a pour monture un taureau symbole de la fertilité) ne laissant à l'homme que son côté "macho"
Aux temps préhistoriques, le taureau représentait la femme et le cheval l’homme.(cheval des corridas ?)

L’importance du sang dans la corrida est liée au culte de Mithra.

Mithra était une grande divinité des perses connue dés 500 av. J-C. Son culte se diffusa plus largement au II siècle après J-C. dans les ports, les grandes villes et les lieux de garnison de l’Occident romain, surtout le Rhin, le Danube et l’Italie. Les initiés bénéficiaient de l’immortalité grâce au sacrifice d’un taureau qui reproduisait le sacrifice accompli par Mithra (pratique du taurobole purificateur, et sans doute la naissance des sacrifices des vierges).
Un taureau etait égorgé, cuisiné puis mangé avec du pain et du vin. Ces séances se déroulaient parallèlement au premiers rites chrétiens. (La chair du taureau est sacrée, en cela elle s’apparente à l’eucharistie qui représente le corps du Christ)

Que lui reproche t’on pour le traiter ainsi ?
D’être fort, c’est ça son tort ?
Ils veulent sa mise a mort !!! Sauve a écrit, mais n'est-ce pas le cri des femmes sur cette terre, qui continuent à se demander pourquoi on leur refuse le droit d'exister

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 22:35 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

jolie poésie Sauve : tu avais caché tes talents  clind   et.. je n'aime pas les corridas!
Teiwas a écrit:
 Sauve a écrit, mais n'est-ce pas le cri des femmes sur cette terre, qui continuent à se demander pourquoi on leur refuse le droit d'exister
je pensais : il y a des masses de réfugiés tunisiens (qui posent problème à notre président siffle ) mais on ne voit pas une FEMME!!!
elles n'ont pas à avoir peur et peuvent rester: tout va bien pour elles au pays! il n'y a que les hommes qui doivent partir! demon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 02:09 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Les femmes restent au pays pour garder les enfants et les troupeaux oeil
C'est vraiment bien de recopier les postes, cela permet à ceux qui ne les avaient pas vu de les lire  relax
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 00:18 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

ouais.. => heureusement qu'il y a les femmes!! danse
et il y a beaucoup de tunisiens qui repartent d'où ils viennent.. : l'eldorado français n'est pas ce qu'ils avaient rêvé, et ils ont perdu des sous et des illusions dans l'histoire furie
heu.. dommage: je n'ai pas de portable donc je ne peux pas lire les post aux toilettes!  tirelangue     rire
dommage aussi car il y a des topics qui méritent des arrêts prolongés plus que des passages rapides! (ex: le coin des poètes! ..mais je ne désespère pas de m'y arrêter un jour clind )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 23:24 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

tiens, en rapport avec le poème:
Pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français

vous avez le droit de signer la pétition siffle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 00:04 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Citation:
"On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas"
A.Lamartine

Alors défendons les corridas qui sont cruelles mais défendons aussi les tueries humaines.
Moi j'attends atoujours de voir les pétitions pour fermer toutes les usines qui fabriquement de l'armement ban . Des pétitions pour interdire les armées régulières ban
Plus de soldats, plus d'armes ban ban ban A quand les pétitions?
Je n'aime pas les corridas, où l'homme fait fasse à la bête,volontairement avec courage., mais où le taureau a peu de chance.Ce genre de spectacle est une honte, et de le mettre dans le Patrimoine une encore plus grande.
Mais les armes servent à massacrer des milliers d'êtres qui eux aussi ne peuvent se défendre ban
Celui qui entre dans l'armée, sait qu'un jour il aura a tuer un être qui ne lui a rien fait ban Oui à bas les corridas, mais à bas les autres massacres

Citation:
"Je n'aime pas la corrida, car elle représente pour moi l'image, hélas, naturelle de la guerre !": "C'est toujours le taureau qui en fait les frais. Le taureau, c'est l'arme mobilisée. Le matador, c'est le crime. On trouve ignobles les tueurs et merveilleux les matadors !"
"Le public des corridas ne sait pas que c'est lui que l'on tue".
"Tant que les arènes regorgeront de monde, les champs de bataille feront recette"Charles Trénet, 1913 - 2001
.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:46 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

bravo super

Patrimoine Français by nicolacoche

http://www.petition-anticorrida.com/index.php...j'ai signé et vous Question clind kiss

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 23:20 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

wahoo! je vois que tu t'es bien documentée! pouce
et finalement.. tu as signé?!! danse mais.. je ne sais pas si tu étais concernée en tant qu'australienne siffle
note: si je me suis permis de mettre le lien pour la pétition, c'est parce que.. elle est tombée dans ma boite mail ce jour là et j'ai pensé que la "coïncidence", "le hasard" la mettait sur mon chemin pour que j'en fasse quelque chose..
il est vrai que je pourrais en mettre tous les jours, sur des sujets divers et variés, tout aussi révoltant..)

sinon.. ton coup de gueule.. : j'approuve pouce
je signe aussi pour les mines anti-personnel, contre la prolifération des armes légères etc et...
car seul, on ne peut pas grand chose mais tous ensemble, on peut peut-être faire bouger les choses innocent
ex: lorsque j'ai fait la pétition pour avoir des bureaux non fumeurs il y a presque 30 ans à l'INSEE, je les ai obtenus en partie ; pourtant, jamais je n'aurais pensé que 30 ans plus tard, il y aurait une loi clind ..
donc, petit à petit, les choses évoluent... il en est de même pour l'alcool au volant
parce que je pensais que les lobbys de l'alcool et du tabac étaient bien trop puissants!
Hum.. je crois que l'on s'éloigne un peu du poème de sauve.. (tu peux déplacer ou supprimer Teiwas! excuse Embarassed )
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 01:00 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

J'ai signé la pétition...  partout !!!  Laughing

Et merci beaucoup Framboise !!! 

Je vais la faire circuler avec plaisir  clind

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 02:43 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Framboise a écrit:
mais.. je ne sais pas si tu étais concernée en tant qu'australienne siffle

Je pense en citoyenne du monde, et comme je suis une Française de la France Outre-mer , qui vote aux élections j'avais le droit de protester, c'est à dire de signer rire
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 06:56 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Framboise a écrit:
mais.. je ne sais pas si tu étais concernée en tant qu'australienne siffle

Je pense en citoyenne du monde, et comme je suis une Française de la France Outre-mer , qui vote aux élections j'avais le droit de protester, c'est à dire de signer rire

De toute façon ils nous demandent notre pays... donc,c,est mondial...  clind

Mon site
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 00:41 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Au  début des années 2000 j ai vue une corrida  à Fréjus, j’étais avec mon ex, son frère et autre, tous applaudissaient , moi j'en pouvais plus de voir cette horrible jeux qui commence par des hommes à cheval qui piquent le taureau avec leur lance a au bout pointu et qui tourne dedans au niveau du cou et des épaules avant du taureau pour l'affaiblir(fallait voir comme le sang coulait) puis après ça viens au tour du matador et ça fini toujours par la mort du taureau ...Mais si ces hommes à cheval ne le faisait pas ça le matador ne gagnerais jamais....
je suis sorti j'etais blême ...jamais plus de ma vie je ne verrais un tel spectacle..rien que de l'ecrire dix ans apres j'ai les émotions qui me revienne!!

bonne soirée à vous

kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 03:50 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Un grand merci Sauve ,pour ce poème, que j'ai ressorti des archives, sans savoir qu'il y avait un débat en France sur les corridas et pour les explications que tu nous donnes maintenant seulement : coincidence ou la Main Sacrée qui guide ce que nous appelons hasard? kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message: Dans L'aréne Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Un grand merci Sauve ,pour ce poème, que j'ai ressorti des archives, sans savoir qu'il y avait un débat en France sur les corridas et pour les explications que tu nous donnes maintenant seulement : coincidence ou la Main Sacrée qui guide ce que nous appelons hasard? kiss
C'est la main sacrée qui nous guide kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: Dans L'aréne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Les mots-Words -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation