On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort "
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

"Le Livre Tibétain de la vie et de la mort "
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 04:55 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

Après l'expérience du départ de ma fille aînée ,et mon petit séjour à l'hôpital, j'ai pensé qu'il était temps de reprendre mes méditations: cognac,café lecture

+

Citation:
Dans cet ouvrage, Sogyal Rinpoché concilie l'ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers. Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort clarifie, pour la première fois, la vision complète de la vie et de la mort telle que nous l'offre la tradition tibétaine. L'auteur explique notamment les " bardos ", ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné et fait s'interroger artistes, psychologues, scientifiques, médecins et philosophes occidentaux depuis la publication, en 1927, du Bardo Thödol (le Livre des Morts Tibétain). Sogyal Rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de nous de transcender sa peur ou son refus pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des " pratiques " simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, se préparer à la mort et aider les mourants. Ce livre présente également une introduction lucide et complète à la pratique de la méditation ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma. A ceux qui accompagnent les mourants, l'auteur indique comment les assister avec amour et compassion et comment leur apporter l'aide spirituelle à laquelle tout être humain à droit. A ceux qui travaillent en milieu hospitalier, médecins ou personnel soignant, il donne des conseils qui enrichiront leur expérience. L'auteur nous fait partager sa vision personnelle de l'expérience de proximité de la mort (NDE), selon la perspective tibétaine. Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort n'est pas seulement un chef-d'œuvre spirituel. C'est aussi un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.
Descriptions de l'éditeur / 4ème de couverture -

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 04:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:25 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

Cognac café lecture Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:26 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

Bardo Thödol j ai ce livre ,  j aimerais aussi  l ouvrage de Sogyal Rinpoché que je connais pas . lire  sa vision  personnelle de l'expérience de proximité de la mort (NDE) je vais le commander..
 peut etre aussi d etre plus proche de toi dans mes méditations kiss

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:36 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

La biographie de Sogyal Rinpoché
http://www.rigpa.org/lang-fr/sogyal-rinpoche.html

Sogyal Rinpoché, maître bouddhiste tibétain de renommée mondiale est aussi l’auteur du très célèbre Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.

Né au Kham, au Tibet oriental, Sogyal Rinpoché est reconnu très jeune comme l’incarnation d’un grand maître et saint visionnaire du XIXe siècle, Tertön Sogyal Lérab Lingpa (1856-1926), un maître du treizième Dalaï-Lama. Puis, Jamyang Khyentsé Tchökyi Lodrö, l’un des maîtres spirituels les plus révérés du XXe siècle, supervise son éducation traditionnelle de lama tibétain et l’élève comme son propre fils.

Sogyal Rinpoché continue d’étudier avec de nombreux grands maîtres de toutes les écoles du bouddhisme tibétain, et plus particulièrement avec Kyabdjé Düdjom Rinpoché et Kyabdjé Dilgo Khyentsé Rinpoché. En 1971, il arrive en Angleterre où il étudie également les religions comparées à l’université de Cambridge.

Sogyal Rinpoché voyage alors dans de nombreux pays, d’abord comme traducteur et assistant de ses maîtres vénérés, puis comme enseignant. Observant la réalité quotidienne des gens, il cherche comment traduire de façon appropriée les enseignements du bouddhisme tibétain aux hommes et femmes modernes de toute confession, tout en diffusant leur message universel, et sans qu’ils perdent leur authenticité, leur pureté et leur pouvoir.

Ainsi émergent son style unique et sa capacité à adapter les enseignements à la vie moderne, si bien illustrés dans son livre novateur. Le livre est paru dans 80 pays, à plus de deux millions huit cent mille exemplaires, édités en 34 langues.

Rinpoché est aussi le fondateur et le directeur spirituel de Rigpa, un réseau international de plus de centre-trente centres et groupes bouddhistes répartis dans quarante pays dans le monde. Il enseigne depuis plus de trente ans, et continue à voyager largement en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie.
© 2009 Tertön Sogyal Trust. All rights reserved.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:43 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

j ai trouvé sur Amazone  , je viens de le commander pouce

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:56 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

On pourra en discuter pouce Je l'ai en Anglais, mais cela doit correspondre à peu près pour les pages
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:00 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

euwall toujours pas reçu ma commande on n est le 30 sa craint vais ecrire sa fait la deuxieme fois je reçosi pas ma commande
  c etait le 08/10 2012 N ous vous informons que votre commande a été expédiée.v sur Amazon.fr. Votre date de livraison estimée est :

Mardi, 23 octobre 2012 furie

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:14 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

l vient à dos de dromadaire Mr. Green Il faut leur signaler, cela m'est arrivé une fois en 8 ans et ils ont réagi immédiatement
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:51 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

j ai envoyer un message que j avais rien reçu a ce jour , j attends une reponse .

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 06:31 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

Je viens de recevoir ma commande Donc cela va plus vite pour nous? pourtant je paie frais d'envoi normal
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:00 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

le dernier livre que j ai commandé  pas sur amazon pour etre sur de l avoir j ai payé en recomendé ect le livre ma finalement couté le double ..pour etre sur de l avoir ( Montailliou village occitan (une des premiere edition )

j ai deja commandé sur Amazon , j ai eu rapidement , la je pense qu il y a  eu un probleme autre . je viens  de recommandé ( mont st michel ) dernier essaie ...si non je commande plus sur le Web.je reviendrais  a commander a mon libraire  si c est pas des livres épuisé

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:15 (2012)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

Je te comprends, car commandé sur le net si l'on n'est pas certain c'est un problème busyb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:44 (2013)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

Comprendre la mort, c'est comprendre la vie

http://youtu.be/NQ7TxFm9Uag
Laurence Vanin-Verna,est philosophe prof et auteur
Citation:
Sa philosophie, imprégnée de la pensée leibnizienne, préconise un dynamisme sans cesse renouvelé à partir de l’homme opérant. Cette dynamique nécessite également, selon elle, d’être reconsidérée en fonction de l’époque et du lieu à partir duquel l’individu produit ses actes. C’est pourquoi Laurence Vanin-Verna évoque les concepts de topologos et de tempuslogos à envisager dans le long sillage d’une filiation historique mais aussi à partir d’une localisation singulière et individuelle. Cela signifie que l’individu pense à partir d’un temps donné. Celui de la contemporanéité de son existence avec le moment c’est-à-dire la période à partir de laquelle il raisonne ou se réfléchit. L’être subit donc l’influence du lieu et du milieu à partir desquels il pense. Soit en fonction de sa localisation dans l’univers (un espace-temps) une époque, soit du fait de sa situation géographique à partir de laquelle (Paris, Athènes, New York, etc.) il agit et réfléchit3. Même s’il se déplace, voyage, ce lieu conserve une influence sur lui, il constitue sa culture et contribue à son identité. Les circonstances vont donc déterminer le décor sur le fond duquel l’homme va devoir se réaliser et se manifester par des actes. Cette manifestation consiste, selon elle, en une phénoménologie qui témoigne également de ce qu’il est. Influencée par Marc-Aurèle, Hegel et Sartre, Laurence Vanin-Verna précise que les intentions tendent à définir l’homme dans sa singularité et à l’œuvre dans l’histoire sur un plan général, mais elles le révèlent aussi comme être à l’œuvre dans sa propre histoire, dans son ontologie. L’essence de l’être ne peut se définir qu’à partir d’une réalité existentielle4 Selon elle, l’essence est substantielle et par conséquent, dans son effectivité c’est-à-dire dans la réalité concrète, l’essence dit l’existence et l’existence exprime l’essence. Elle n’affirme donc pas la primauté de l’une sur l’autre mais la coexistence des deux. Elles se déterminent mutuellement dans la pensée (délibération, décision, choix) avant de se révéler dans les agissements soutenus par la volonté. En bref, les actions disent et révèlent qui est leur auteur, elles le définissent et attestent de l’authenticité qui le caractérise : bon, faible, courageux, affable, cruel, etc. C’est dire la responsabilité de l’être, manifesté dans son acte.

« Le courage c'est de comprendre sa propre vie... Le courage c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. »

Jean Jaures

http://youtu.be/Mda4-5i4zT8 La façon d'appréhender la mort dans le bouddhisme tibétain
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 07:39 (2013)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

j ai acheté ce livre finalement  commander deux fois  sur Amazon   et c est ma fille qui me la pris ,  surprise que je l avais  (son prof lui avait conseillé  dans le cadre de sa formation  ( infirmiere) )   du coup je l ai pas encore lu

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 08:59 (2013)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " Répondre en citant

Mais il sert à quelqu'un Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation