On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: LE PRINCIPE DU VIDE
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

LE PRINCIPE DU VIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 07:56 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Tiré du livre 

LE PRINCIPE DU VIDE

de Joseph Newton 

Avez-vous l'habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu'un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin? 

Avez-vous l'habitude d'accumuler de l'argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer à l'avenir?

Avez-vous l'habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meuble
s, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n'avez pas utilisés depuis quelque temps déjà? 

Et en vous.? Avez-vous l'habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore? 

Ne le faites pas! Vous allez à l'encontre de votre prospérité! 

Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d'arriver dans votre vie. 

Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité. 

La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez. 

Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n'aurez pas de place pour de nouvelles opportunités. Les biens doivent circuler. 

Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage.... Donnez ce que vous n'utilisez plus...

L'attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas. 

Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie... mais plutôt l'attitude de garder... 

Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie..

Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins. 

Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie ces messages : 

Que vous ne faites pas confiance à l'avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous. Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles. 

Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat ... 

Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau...

C'est pourquoi, après avoir lu ceci... 
Ne le gardez pas... Faites-le circuler. 

Puissent la prospérité et la paix venir à vous rapidement... 
Laughing

Mon site
Les membres suivants remercient Caresse pour ce message :
Teiwas (27/09/12), Ataraxia (04/10/12)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 07:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:41 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Tiens, ça ressemble un peu à mon mari tout ça! L'éternel "ramasseux"!!! Dommage qu'il n'aime pas les forums auxquels je participe, il aurait intérêt des fois à venir y lire certains messages. D'ailleurs, il n'aime pas Internet du tout... Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:46 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Peut être parce qu'in ne peut rien ramasser dessus danse
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 02:57 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Mais voilà , ceux qui amasse des choses, ont pas l'impression que ces choses sont inutiles.
Pour eux tout ce dont ils ont amassés a une  ou son utilité, qu'un jour ou l'autre ils vont sûrement utilisé.

Puisse la paix et la prospérité vous habiter.

demon
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 08:10 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Citation:
Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie ces messages :

Hélas, si ce problème ne concernait que nous ce serait facile !
Mais l,accumulation concerne le collectif, et dans le collectif l'énergie du vide c'est mes enfants, ou plus spécifiquement la masse d'enfant.

Rassurait vous, la masse appelle la masse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:03 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Oui mais individuellement nous ne sommes responsable que de nous-même.... rester zen pour empêcher les vieilles énergies malsaines et les vieilles rancoeurs de nous atteindre.... pour la collectivité ben en s'occupant de notre propre cas on montre l'exemple.... on ne peut pas faire l'impossible... chacun doit s'occuper de lui-même... 

Mon site
Les membres suivants remercient Caresse pour ce message :
Roze (29/09/12)
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:17 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Aimer prendre soin de soi, pour mieux aimer et prendre soin de l'autre.
Restons zen, on ne répond que de ce que nous sommes capables de répondre, tout en faisant l'effort d'aller un peu plus loin chaque fois.

amour
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:26 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Eh oui... comme disait le proverbe....  "À l'impossible nul n'est tenu"  clind

Mon site
doudou
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:29 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

J'aime bien ramasser des choses si c'est pour en faire quelque chose d'autre. En fait je suis une vrai éponge. Tient tel truc ce serait cool, tient tel bidule hop. Mais je l'enmène jamais car je sais d'une chose sur, c'est que je n'en ferais jamais rien. ^^ Je suis un bon bricoleur, mais une grosse feignasse. Autant dire tu amasses des betises pour rien du tout en te disant toujours çà c'est utile un jour ou l'autre. Mais le jour ou tu en as besoin, tu as mille et une façon de trouver mieux.
Au final tu as un certain lacher prise important en se disant tient ce truc là c'est utile ? Au final rien n'est utile et on peut se passer de tout, enfin presque ^^
Quand on voit le prix de certains trucs tu as même plus cher de frais de rénovation que d'acheter du neuf. Un bout de colle et deux vis et hop c'est reparti comme sur des roulettes. Bha pour le même prix tu as une table de chevet....Neuve ( qui fera surement deux ans) mais neuve ^^
Les seuls choses qui faut garder en mémoire, c'est nos mémoires et nos émotions, ce qui nous a fait grandir, je dirais. Le reste, le materiel, n'est que provisoire, tout se transforme.

Tient une page que je viens de trouver en tappant tout se transforme pour le dicton de lavoisier.

http://tout-se-transforme.com/

wikipedia
Loi de Lavoisier[modifier]
Le médecin Jean Rey a publié en 1630 un ouvrage sous le titre Essais sur la recherche de la cause pour laquelle l’étain et le plomb augmentent de poids quand on les calcine. Cet ouvrage resta longtemps ignoré, jusqu'à ce que, en 1777, Antoine Lavoisier énonce la loi qui porte aujourd'hui son nom devant l'Académie des sciences :
Citation:
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

La citation exacte est en fait
Citation:
« … car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications. »

— Lavoisier, Traité élémentaire de chimie (1789), p. 101
Cet énoncé a été repris et adapté par Lavoisier du philosophe grec Anaxagore de Clazomènes. Ce principe est par exemple illustré par la réaction chimique suivante : Ag+ + Cl- → AgCl
Soient un ion Ag+ et un ion Cl-, à la fin de la réaction, les deux ions n'ont pas disparu, il n'en est pas apparu de nouveau, ils se sont simplement associés chimiquement. Les quantités de matière restent donc les mêmes au fil de la réaction. Si la somme de la masse des réactifs consommés au cours de la réaction est de 10 g, alors la somme de la masse des produits formés à la fin de la réaction est également de 10 g.

Loi de la conservation de l'énergie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservation_de_l'énergie

Et je sais que çà vous fera super plaisir des supers formules de dérivées :p
 Je trouve çà beau comment expliqué une chose avec une formule alors qu'on serait obligé de l'expliquer avec 5 paragraphes ^^
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:45 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

dE/dt =0
La variation de l'Energie sur l'instant t (temps) est nulle.

Ha c'est puissant danse

ou aprés Delat U + Delta Ec + Delta Ep = W +Q

Delta = variation
U l'energie du système
Ec L'energie cinétique ( cinétique mouvement)
Ep Energie potentielle

L'énergie potentielle d'un système physique est l'énergie liée à une interaction, qui a (d'où le nom) le potentiel de se transformer en énergie cinétique.
Elle est une fonction de ce système, dépendant des coordonnées d'espace, et éventuellement du temps, ayant la dimension d'une énergie et qui est associée à une force dite conservative dont l'expression s'en déduit par dérivation. La différence entre les énergies potentielles associées à deux points de l'espace est égale à l'opposé du travail de la force concernée pour aller d'un point à l'autre, et ce quel que soit le chemin utilisé.
Elle peut être de nature diverse, suivant le système étudié et la force qui en est déduite :

W est le travail. ( energie d'échange avec le milieu exterieur)
Q est la chaleur ( chaleur qui se dégage avec l'exterieur)

Donc en résumé la somme des variations d'énergie d'un système d'un mouvement ou de potentielles est égal à la quantité de travail et de chaleur d'un système avec l'exterieur. C'est le principe de la mécanique et thermodynamique.
Waou Bac +2 pour comprendre çà ^^
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:10 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

attention c'est bien sur applicable que dans des systèmes dits classiques : inertiel.
Dans les reférentielles non inertielles ou dans les espaces oû on utilise les mathématiques non euclidienne. Il va de soi que çà ne peut pas s'appliquer ^^

Ainsi vous imaginez un corps au repos et sous l'action d'aucune force se met en mouvement. Et bien on est dans la physique non inertielle ou non galilléenne. Il existe ainsi des accelarations à rajjouter dans les théorèmes....

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Caresse : merci pour ce rappel ; beau texte. Selon mon référentiel actuel, je le trouve plein de sagesse et vérité.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 03:45 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Louloulibelle a écrit:
Caresse : merci pour ce rappel ; beau texte. Selon mon référentiel actuel, je le trouve plein de sagesse et vérité.
Tout le plaisir est pour moi... je fais du ménage depuis que j'ai lu ca... pas très vite bien sur car je me déplace avec difficulté mais "petit train va loin" et je vais y arriver !!! Laughing

Mon site
Louloulibelle

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:20 (2012)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE Répondre en citant

Bon ménage alors !
:-)
Et bonne journée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: LE PRINCIPE DU VIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation