On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 551
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:52 (2012)    Sujet du message: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ... Répondre en citant

Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des Évangiles?
 
" Pour la réincarnation, le tournant fatal, c’est le VI ème siècle après J.-C.. À cette époque, l’Église, alliée à l’État, a perdu en sainteté ce qu’elle a gagné en pouvoir politique.

L’Impératrice Théodora veut être divinisée après sa mort, comme les anciens empereurs romains. Une chose la gêne : les enseignements d’Origène, le grand spécialiste chrétien de la réincarnation. Selon lui, ceux qui ont assassiné leur prochain devront se réincarner pour payer leurs crimes. Or, Théodora a du sang sur les mains… Origène est sa bête noire! (Heureusement pour lui, il est mort depuis longtemps déjà, en 254.) L’empereur Justinien , époux de Théodora, réunit donc, en 533, le deuxième concile de Constantinople – pour condamner une série de propositions tirées d’Origène. Le pape et les évêques, morts de peur, signent et votent tout ce qu’on leur demande : le terrible couple impérial a déjà fait assassiner au moins deux papes et quelques évêques… sans compter du menu fretin ecclésiastique!

Mais ces décrets, promulgués sous la pression, ne peuvent qu’être nuls du point de vue canonique. De plus, il faut remarquer que ce concile – pas plus qu’un autre – n’a condamné la réincarnation en soi. Ont été condamnées en 553 seulement des " propositions " s’y rapportant.

Ce succès politique impérial eut pour conséquence une révision " déchirante " des Évangiles – d’où toute mention de la réincarnation fut effacée. Et voilà pourquoi elle a disparu de nos catéchismes depuis le VI ème siècle!

(Dorothée Koechlin de Bizemont)
 
Les Évangiles ayant été purgées de mentions sur la réincarnation, certains passages ont échappé aux censeurs.

Au 3ème chapitre de Jean, le Christ dit à Nicodème : " En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de renaître, nul ne peut voir le Royaume des Cieux. "

Chapitre IX de Jean : Les disciples demandent à Jésus : " Maître, pourquoi cet homme est-il né aveugle? Qui a péché, lui ou ses parents, pour que cela soit arrivé? "

Chapitre XIII de l’Apocalypse : " Celui qui a emprisonné devra être emprisonné, celui qui a tué par l’épée doit mourir par l’épée. "

Chapitre XXVI, 51,52 Matthieu : " Et voilà qu’un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, la dégaina, et, frappant le serviteur du Grand Prêtre, lui trancha l’oreille. Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. "

Matthieu XVII : Les disciples posent cette question à Jésus : " Que racontent donc les Scribes , sur Élie le Prophète qui doit revenir? " et le Christ répond : " Oui, il est vrai qu’Élie doit revenir et toue remettre en ordre. Mais moi, je vous dis qu’Élie est déjà revenu, et qu’ils ne l’ont pas reconnu! "

Témoignage de Flavius Josèphe : " Ne savez-vous pas que ceux qui quittent la vie […] en s’étant libérés de leur dette auprès de Dieu, gagnent la vie éternelle […]? Et que leur âme persiste dans la pureté et l’obéissance, après avoir obtenu une place au ciel, d’où, par l’effet de la révolution des âges, elle redescend habiter dans des corps sans souillure? " (La Guerre des Juifs, livre III, chapitre 8)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ... Répondre en citant

Alors là je dit non !


Les èvangiles sont une représentation du système de l'ADN.
Et L'ADN ne meur pas avec le corps.


Donc ils ne peuvent pas aborder la réincarnation de façont direct.
A moins de parler d'un nouvel évangile qui est alors considérer comme une mort suivi d'une renaissance.
L'allusion de la réincarnation ne se trouve pas dans le texte mais plutot entre les textes.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 23:47 (2012)    Sujet du message: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ... Répondre en citant

Super Rejane, cela rejoint le "Papier" que j'avais présenté dans un forum religieux.
J'avais demandé qu'on me prouve avec la Bible que la réincarnation n'existait pas et personne n'a pu me donner une seule phrase Mathieu XVII.13 "Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste"
Donc pas de problème pour eux qu'Elie soit revenu en Jean Baptiste
A la mort selon les églises chrétiennes , nous sommes jugés OK alors pour quoi le dernier jugement? que fait l'âme entre les deux jugements?

Madarion explique ton idée de l'ADN et les Evangiles?ADN diffère pour chaque humain, pas les Evangiles
Les 4 Evangiles représentent les 4 mondes
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 07:09 (2012)    Sujet du message: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ... Répondre en citant

Quatre n'est pas exactement le chiffre puisque les évangélistes sont représentés par trois animeaux et un humain.
Le chiffre serait plutôt trois mondes, comme l'arbre de vie le démontre.


Quand ont parles des évangiles c'est une façons dérober de parler de la parole de dieu.
Et la parole de dieu était avant la désignation qui était employé entre les personnes qui avaient la capacité de lire le contenue de leur ADN.


Parole de dieu = ADN


Peut a peut des personnes ce sont rendus compte qu'ils ont en eux des connaissances communes et ils ont inventé des moyens de les faire sortir, l'écriture était né. Petit à petit cet outils a était utilisé dans différent domaines comme le commerce et l'histoire, mais ont oubli que la première fonction était de pouvoir mettre en commun une connaissance interne (ADN).


 
Citation:
ADN diffère pour chaque humain


Oui mais pas pour tout le monde.
Il existe des personnes qui ont un chromosome spécial en commun.
C'est le même pour toutes ces personnes.

Pour le moment la science ne la pas encore découverte.

---

Avant, des personnes ayant ce même chromosome ce sont rencontré et ont compris qu'ils était guidés par les mêmes idées, c'est là que la volonté de sortir ces informations d'eux est né, c'était les premier essaies d'évangiles. Par la suite les groupes devinrent de plus en plus nombreux, tellement nombreux que la parole de dieu était lus et non plus exécuté.

Bref, tout un art qui donna les bibliothèques que nous avons sur nos étagères.
Pourtant l'écriture est bien né de l'ADN.
C'est celas que les religions du Livre essayent de nous rappeler.

---

Pour en revenir au sujet, si les évangiles sont les littératures qui se rapproche le plus de l'ADN divine alors ils ne peuvent pas parler directement de la réincarnation. Par contre ont devrait pouvoir mettre en valeur la réincarnation en reliant les divers héros des différents évangiles de part le monde. C'est a dire former un arbre genéalogique de l'assemble de la bibliothéque mondiale.

Là ont aurait les preuves de la réincarnation.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 551
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ... Répondre en citant

Hola! Vous me perdez en conjonctures avec les Évangiles et l'ADN!!! Ça c'est plus de l'ésotérisme et moi je m'y perds en ésotérisme! euwall
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:51 (2012)    Sujet du message: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ... Répondre en citant

Madarion a ses idées et moi j'ai les miennes et je ne vois toujours pas de relation entre ADN at les 4 Evangiles, malgré ses explications danse
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Depuis quand la réincarnation a-t-elle été supprimée des ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com