On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Le canard déchainé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:53 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

tout va bien la normalité fait son chemin danse

dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir. Certains scientifiques affirment que la fonction première du sommeil n’est pas de se reposer mais de penser puisque le cerveau est encore plus en mouvement pendant la nuit.
 faudrais peut etre qu ils dorment mieux la nuit que le jour  pour  reflechir  ... Mr. Green

(héraclite
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:49 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Mr. Green

(héraclite
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 15:43 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

C'est peut-être pour ça qu'on dit que la nuit porte conseil!!! clind
Visiter le site web du posteur
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 00:03 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

et comme :"qui dort dine" on fait des économies danse
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 02:07 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Moi je dors autant le jour que la nuit.... je crois que mon horloge biologique est aussi marginale que moi !!! 

Je m'efforçais de l'être moins quand mes enfants étaient jeunes car les écoles sont ouvertes le jour ainsi que les commerces et tout mais aussitôt à la retraite je suis redevenue aussi marginale qu'auparavant...  Laughing

Mon site
Les membres suivants remercient Caresse pour ce message :
Ataraxia (26/09/12)
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 03:48 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 04:26 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Vive les ex-centriques clind
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:06 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Vive les ex-centriques clind

busyb busyb busyb busyb

Mon site
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:15 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Moi je dors très peu, mais j'y pense de plus en plus à m'offrir ce qui semble être un cadeau pour plusieurs.
Mes nuits sont courtes et mes journées sont longues.
Quand je suis fatiguée, je pars marcher loin de mon lit ou d'un fauteuil confortable. Et l'envie de sommeil me passe.

Je vais tenter d'harmoniser cela à 50-50.....pour me rattraper.  clind
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

"Pour combien de gens encore, dormir est uniquement considéré comme une fonction physiologique ! Ils sont fatigués et ils s’endorment. Exactement comme ils mangent parce qu’ils ont faim, sans prendre conscience que le sommeil, comme la nutrition et toutes les autres fonctions physiologiques, peut être vécu à un niveau plus élevé que le plan physique. Vous le vérifierez si, au moment de vous endormir, vous prenez l’habitude de vous préparer en disant : « Seigneur, pendant mon sommeil, je veux m’instruire. Accepte-moi dans ton école de l’amour, de la sagesse et de la vérité, afin que j’apprenne à donner un sens de plus en plus riche à mon existence. »

Le lendemain, au réveil, ouvrez les yeux consciemment et pendant quelques minutes, commencez par analyser votre état intérieur, les pensées et les sentiments qui vous viennent. Vous découvrirez que vous avez reçu une solution à un problème, des clartés sur une question qui vous préoccupe. Ne vous levez pas sans avoir fait cet examen."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 23:51 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

dormir, c'est un "luxe" quand on ne dort pas bien..
dormir m'a longtemps semblé une perte de temps: il y a tant de choses passionnantes à faire dans la journée (ou la nuit ;) )
j'ai plutôt tendance à faire comme Roze, et je me décide à aller au lit seulement lorsque je tombe de sommeil...
mais je reconnais que ça fait parfois du bien de dormir.. pouce   .. on dit que le sommeil est "réparateur"
quand des choses me préoccupent et que je me réveille la nuit, j'y pense car ces choses tournent dans ma tête, et je n'arrive pas à me rendormir tant que je n'ai pas trouvé une solution et que je l'ai écrit sur un papier => j'ai toujours une feuille et un crayon sur ma table de nuit!
c'est vrai qu'il me semble que je réfléchis mieux la nuit, mais je ne peux pas dire que c'est en dormant que "j'ai trouvé la solution" Mr. Green ou alors, il y a eu une amorce quand je dormais? puzzled
comme je me rappelle rarement de mes rêves, je ne sais pas..  c'est seulement quand je fais un cauchemar: ça me réveille et là, je m'en rappelle, mais si je me rendors, j'oublie!
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 02:29 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Roze a écrit:
Moi je dors très peu, mais j'y pense de plus en plus à m'offrir ce qui semble être un cadeau pour plusieurs.
Mes nuits sont courtes et mes journées sont longues.
Quand je suis fatiguée, je pars marcher loin de mon lit ou d'un fauteuil confortable. Et l'envie de sommeil me passe.

Je vais tenter d'harmoniser cela à 50-50.....pour me rattraper.  clind

Pourquoi ne pas faire une sieste au milieu de la journée ??? 

Mon site
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 02:37 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Roze a écrit:
"Pour combien de gens encore, dormir est uniquement considéré comme une fonction physiologique ! Ils sont fatigués et ils s’endorment. Exactement comme ils mangent parce qu’ils ont faim, sans prendre conscience que le sommeil, comme la nutrition et toutes les autres fonctions physiologiques, peut être vécu à un niveau plus élevé que le plan physique. Vous le vérifierez si, au moment de vous endormir, vous prenez l’habitude de vous préparer en disant : « Seigneur, pendant mon sommeil, je veux m’instruire. Accepte-moi dans ton école de l’amour, de la sagesse et de la vérité, afin que j’apprenne à donner un sens de plus en plus riche à mon existence. »

Le lendemain, au réveil, ouvrez les yeux consciemment et pendant quelques minutes, commencez par analyser votre état intérieur, les pensées et les sentiments qui vous viennent. Vous découvrirez que vous avez reçu une solution à un problème, des clartés sur une question qui vous préoccupe. Ne vous levez pas sans avoir fait cet examen."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Oui... moi je le fais ca... je pense très fort à un problème et quand je m'éveille j'ai souvent ma réponse... je le faisais déjà quand j'étais toute petite... je l'avais dit à ma mère et elle me demandait souvent de le faire pour elle.... pas pour les gros problèmes bien sur car j'étais trop jeune...  Embarassed

Mon site
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 02:42 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Framboise a écrit:
dormir, c'est un "luxe" quand on ne dort pas bien..
dormir m'a longtemps semblé une perte de temps: il y a tant de choses passionnantes à faire dans la journée (ou la nuit ;) )
j'ai plutôt tendance à faire comme Roze, et je me décide à aller au lit seulement lorsque je tombe de sommeil...
mais je reconnais que ça fait parfois du bien de dormir.. pouce   .. on dit que le sommeil est "réparateur"
quand des choses me préoccupent et que je me réveille la nuit, j'y pense car ces choses tournent dans ma tête, et je n'arrive pas à me rendormir tant que je n'ai pas trouvé une solution et que je l'ai écrit sur un papier => j'ai toujours une feuille et un crayon sur ma table de nuit!
c'est vrai qu'il me semble que je réfléchis mieux la nuit, mais je ne peux pas dire que c'est en dormant que "j'ai trouvé la solution" Mr. Green ou alors, il y a eu une amorce quand je dormais? puzzled
comme je me rappelle rarement de mes rêves, je ne sais pas..  c'est seulement quand je fais un cauchemar: ça me réveille et là, je m'en rappelle, mais si je me rendors, j'oublie!

Ben moi quand je fais un cauchemar je ne peux plus dormir sinon mon cauchemar continue là où j'étais rendue quand je m'étais réveillée !!! 

Il faut que j'attende au moins deux heures avant de me recoucher... 

Mon site
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 03:54 (2012)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir Répondre en citant

Salut Caresse, 
Citation:
 Pourquoi ne pas faire une sieste au milieu de la journée ??? 

Bien vois-tu je pense comme framboise;  
Citation:
 dormir m'a longtemps semblé une perte de temps: il y a tant de choses passionnantes à faire dans la journée (ou la nuit ;) ) et je me décide à aller au lit seulement lorsque je tombe de sommeil... 

Même l'idée d'une sieste pour moi est  pas facile.
Je me couche lorsque je n'en peut plus, avec la sensation d'avoir bien vécu ma journée et ne pas l'avoir dormit.
Mais comme je l'ai mentionné, j'ai la ferme intention d'y remédier, afin de bien bénéficier d'une récupération rapide, lors d'une courte sieste.

clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message: dormir peut être également un excellent moyen pour réfléchir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Le canard déchainé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation