On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Ogm
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Ogm
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudou
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:32 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Enfin une bonne étude.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 23:42 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Hélas, ce ne sont que les convertis qui sont intéressés par ces recherches, la majorité du monde s'en fout, c'est constaté dans tous les pays lorsqu'il ya des élections: Les Verts ne passent pas....pourquoi??? les peuples sont amorphes gourdin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:36 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Citation:
Cancer in rats reignites GM food debate
The World Today
By Peta Carlyon
Updated 7 hours 59 minutes ago
Video: Safe Food chief wants review of GM food(ABC News)
Related Story: Agriculture department defends GM testing
Related Story: Farmer claims own testing finds GM canola
Related Story: GM bananas push stems from cyclone losses
Map: Australia

A new study has reignited the debate over the long-term health effects of eating genetically modified food.
Published in the journal of Food and Chemical Toxicology, results of the study show that rats fed a GM diet over their lifespan suffered mammary tumours and severe liver and kidney damage.
Advocates of the study say Australia's regulatory bodies should act on the findings, but some scientists have criticised the study, saying it is seriously flawed.
Audio: Anti-GM campaigners sound alarm over new French study(The World Today)

The French government has ordered its health regulator to conduct an urgent review of its findings as anti-GM campaigners worldwide leap on the results.
They say it is the first time a trial has studied the lifetime effects of exposure to GM corn, in this case corn which was tolerant to the weedkiller Roundup.
The director of Australia's Safe Food Foundation, Scott Kinnear, has urged the Federal Government to follow France's lead in approving an urgent review.
"I would even call for them to put a halt on any further regulation and an urgent review of all of the existing products that have been allowed for use in Australia, certainly genetically modified crops and an urgent review of Roundup's regulation in Australia," he said.
"Certainly there is a need for urgent follow-up studies with larger groups of rats involved because that will give greater statistical treatment to the study, but there is enough there now for people to be very concerned."
'Alarmist'
But Professor Mark Tester, director of the Australian Plant Phenomics Facility, says the study is alarmist.
He says it also contradicts more than 100 other scientific studies over the past 20 years, which he says have found no difference in the health or mortality of a variety of mammals exposed to GM foods.
"And they're dealing with geriatric rats. That's why the absence of controls in the study is an absolutely terrible omission," he said.
"What they are doing is presenting deaths of rats after two years, and as anybody who has kept a rat will know, they die after two years.
"So the only conclusion we can draw from this study is that old rats die. That's hardly news."
Audio: Experts say GM study poses more questions than gives answers(The World Today)

Professor Tester acknowledges there is some merit in conducting long-term studies, but says this latest study contains serious and basic scientific flaws.
"There are possibilities that when we are doing something completely novel there will be unexpected consequences over longer time periods. I absolutely acknowledge that," he said.
"But if you are going to do those tests, you have to be really careful to have the right controls and to have the right number of replicates, for example.
"This study only had 10 rats for each of the treatments. You can't draw any statistically significant conclusions from that at all."
Mr Kinnear says he is not surprised the study's findings have been widely criticised.
"It's what we've expected before publication and it's what's happened every time a serious scientist has is brought out adverse results about genetically modified crops," he said.
"They are attacked and vilified for that research.
"There is a very strong campaign out there to discredit the research and people should be aware of that campaign when they look at the results of this study."

Et bien entendu, il y a toujours ceux qui défendent les OGM
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:15 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

En effet,  les peuples sont endormis sous l'encrassure de ce qu'ils ont mangés, vus et ou entendus qui est aussi une forme de nourriture souvent toxique, les programmant à une existence  sans souffle, bête et servile.

Nos sens sont trompés par ces ingestions multiples et transformées, nous induisant sur une conduite de vie  qui nous est non salutaire.

furie
doudou
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Je dirais que le réel danger vient des pesticides et des produits qui sont balancés sur les plantes, les animaux qui les mangent et les humains qui mangent le reste. Le foie et les reins acceptent à mon avis une certaine quantité de poison par jour. Quand on voit les quantités de truc dans les cours d'eau, je vous laisse imaginer les trucs dans les poissons.
Je suis pas un parano dans l'ame, ni un anti Ogm, mais Je ne veux pas de çà dans mon assiète. Et aprés on va nous dire oui mais sans les ogms la population mondiale ne pourra jamais faire face à la pénurie alimentaire. J'ai envi de leur répondre, les Hommes c'est un animal, plus tu lui donnes à manger plus il mange. Autant dire, quand on sera à la limite du raisonnable et bien faudra bien qu'on change nos habitudes alimentaires.

J'ai fait les comparaisons entre le vin. çà par contre je consome ^^. Mais pour avoir bu du vin fait de plein de manière différente et avoir des problèmes d'aigreur d'estomacs, je peux vous assurer que le vin naturel n'est pas comparable à certains même trés bonne bouteilles du bordelais. En bouche c'est bon, trés fin, mais quand çà arrive à l'estomac çà me brule. Pourquoi les vins naturels ou de production dite raisonné ne me font pas la même chose ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:25 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

« Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. »
Gandhi

Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:48 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

(héraclite
Les membres suivants remercient Ataraxia pour ce message :
Réjane (24/09/12)
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:36 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

danse clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:29 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Mr. Green clind

(héraclite
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 02:27 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Hélas, ce ne sont que les convertis qui sont intéressés par ces recherches, la majorité du monde s'en fout, c'est constaté dans tous les pays lorsqu'il ya des élections: Les Verts ne passent pas....pourquoi??? les peuples sont amorphes gourdin

Pourquoi les Verts ne sont pas élus ??? 

Parce que les gens sont trop attachés à l'argent.... ils se foutent bien de la santé et de l'environnement.... et ils sont trop imbéciles pour se rendre compte que plus il y a de malades dans le monde plus ca coûte cher à long terme !!!  Rolling Eyes

Nous avons les mêmes problèmes ici... Notre nouvelle élue du 4 septembre  du parti québecois Mme Pauline Marois  est fortement critiquée parce qu'elle a fait fermer une centrale nucléaire à Gentilly  parce que les cas de leucémie et de cancer des enfants et des avortements spontanés étaient plus fréquents de 29% depuis quelques années à cause de cette centrale et  elle a aussi dit "non" aux gaz de schiste... Ca rapportait des sous mais mettait la vie des gens en danger.... mais les gens ne voient que les sous que ca rapportait.... pas les enfants malades...  Embarassed

Mon site

Dernière édition par Caresse le Mer 26 Sep - 09:09 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 04:22 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Caresse, c'est la même chose ici furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:21 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Et ce n'est pas tout ce que Mme Marois fera.
Elle sera ferme. On en a bien besoin, pour établir le nouveau monde que nous souhaitons.
J'espère que le peuple de soutiendra.
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 02:47 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Roze a écrit:
Et ce n'est pas tout ce que Mme Marois fera.
Elle sera ferme. On en a bien besoin, pour établir le nouveau monde que nous souhaitons.
J'espère que le peuple de soutiendra.

J'espère aussi !!! 

Et je suis sure qu'elle le fera... c'est la première fois qu'une femme dirige le Québec et Mme Marois est vraiment la femme de la situation.... elle ne s'en laisse pas imposer... comme tu dis si bien elle est ferme...  clind

Mon site
doudou
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

C'est curieux, mais je crois qu'il y a une bonne partie des femmes qui sont dans ce combat. A croire que les hommes ne comprennent pas le sens de reproduction. D'un point de vue psy c'est trés intéressant.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 17:43 (2012)    Sujet du message: Ogm Répondre en citant

Je lis ce que tu as écrit doudou, et je voudrais comprendre...... Idea  , en savoir plus long sur l'homme et la reproduction dont tu fais allusion.

Idea Sos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Ogm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation