On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: 432hz Vs 440Hz ?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

432hz Vs 440Hz ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Musique-music
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:07 (2012)    Sujet du message: 432hz Vs 440Hz ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pensez à l'univers, et surtout que contrairement à ce que pas mal croit toujours, le vide parfait n'existe pas
S''il y a médium, il y a possibilité de propagation de sons
Et ce n'est pas parce que tout le monde ne peut capter ces ondes, ces vibrations etc...que le phénomène n'existe pas.

La musique des sphères est réelle....Dépassons nos connaissances techniques et ouvrons nous à l'univers Combien de choses que nous acceptons maintenant étaient dites domaines de "gourous" dans le passé?

Les réalisations musicales contemporaines actuelles, demon parfois incompréhensibles pour les oreilles "classiques", ne sont-elles pas des tentatives, des recherches, pour reproduire ces vibrations cosmiques qui nous viennent du ciel ?
Les membres suivants remercient Teiwas pour ce message :
doudou (16/10/12)
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: 432hz Vs 440Hz ? Répondre en citant

Musique des Sphères, Divine Proportion, et tout "Nombre rendu Audible", oui, depuis l'aube des temps et pas que dans la musique contemporaine, nourrit les musiciens.
Mais j'ai en horreur ceux qui se servent de ces nobles expressions pour délivrer des pseudo vérités et emprisonner la Musique dans leurs carcans.

Ex : si mardi 16 octobre 2012, le la 432 fait vibrer le 4ème chakra de Doudou,
est-ce que je peux affirmer que le 17 octobre il en sera de même ?
et que le la 440 fera vibrer son 5ème chakra ?
et que le la 432 fera vibrer aussi MON 4ème ?
et que mon 5ème vibre dans le la 440 ?
et que mon 6ème, logiquement, vibrerait dans un la 448 ?!!!

et mon tout est une charade...
une énigme...

... je crois bien plus (en Musique en particulier, mais dans beaucoup de domaines) à ceux qui affirment qu'on ne peut rien affirmer...

Pythagore était un de ces gourous illuminés qui parlent de la "musique des sphères",
mais il ancrait sa recherche sur le Nombre, et sur une compréhension scientifique (astronomique, mathématique, physique...)

Personnellement, je ne suis pas cartésien, mais j'ai besoin, quand quelqu'un énonce une vérité, qu'elle soit étayée.
Sinon, préciser : "pour moi", "selon mon intuition", "mon ressenti", etc...

A partir de là, je suis ouvert à toutes les hypothèses et recherches, aussi farfelues soient elles !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:30 (2012)    Sujet du message: 432hz Vs 440Hz ? Répondre en citant

Seule une science exacte peut être bien expliquée, et les expériences vécues par certains ne peuvent pas être expliquées aux autres
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:39 (2012)    Sujet du message: 432hz Vs 440Hz ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Seule une science exacte peut être bien expliquée, et les expériences vécues par certains ne peuvent pas être expliquées aux autres

Tout à fait.
Je ne peux (ni ne veux) rien expliquer des phénomènes que je ne comprends pas.
Ce qui m'intéresse est plus le phénomène en lui même qu'une interprétation (surtout si elle est erronée) du phénomène.

kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:15 (2012)    Sujet du message: 432hz Vs 440Hz ? Répondre en citant

siffle

Je vous rejoinds la dessus entièrement. On essait d'expliquer tant bien que mal les choses de manière cartésienne, sans y arriver. La musique est un domaine tellement proche de l'émotion et des ressentis.
Mais une choses est sûre c'est que la musique sans ames çà çà se sent tout de suite.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:42 (2012)    Sujet du message: 432hz Vs 440Hz ? Répondre en citant

bravo

oui, tout à fait.

ce qui me passionne en Musique,
c'est la rencontre du physique et du spirituel.

la musique est quantifiable, analysable,
et sa portée atteint l'inexplicable...

love

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: 432hz Vs 440Hz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Musique-music Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation