On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: L'Esprit
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

L'Esprit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:50 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Revue du message précédent :

innocent
Car l'ame n'est pas le seul chemin possible !

Au moment de notre mort nous avons choisi le chemin que nous allons prendre.

Et ont peut soit :

• Sauver l'ame
  • Sauver le corps.
  • Sauver l'esprit
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mais pourquoi seulment quelques âmes alors restent en mémoire? Dans beaucoup de culture, de penser aux défunts, ou de garder leurs photos les gardent dans notre sphère

Exactement, delà qu'il s'agit d'une mémoire ! :)

La plupart des médiums ressentent ces mémoires qu'ils croient êtres des entités mais en réalité, ce ne sont pas des entités mais bien une mémoire ressentie. La communication qui se fait entre la mémoire et le médium, n'est pas une communication en direct avec l'âme défunte. Il s'agit d'une capture de la mémoire du ou de la défunte comme par exemple, lorsqu'un(e) médium réussit à élucider un crime d'un(e) disparu(e). Ce n'est pas l'âme défunte qui met au courant le médium mais plutôt l'historique de l'acte qui amène le médium à élucider s'il y a crime. Autrement dit, selon la capacité du médium, il entre systématiquement dans l'action que la mémoire-empreinte a laissé sur place via les objets appartenant au défunt.

L'Âme lorsqu'elle quitte le corps à la mort, ne demeure pas en place mais ce sont plutôt ses mémoires qui demeurent en place, indépendamment de la mort du corps physique. Delà la capacité médiumnique entre en jeu puisque la médiumnité est une capacité de visionner les mémoires-empreinte, non d'entrer en contact avec une entité. C'est comme le channeling venant d'un autre monde, ce n'est pas un contact en direct mais plutôt une émission par envoi métaphysique. Je n'entrerai pas dans ce détail, c'est juste un exemple. :)

Par expérience dans le domaine de ressenti médiumnique, c'est ce que je conçois puisque je peux ressentir dans un lieu public, une historique de ce qui s'est produit lors d'évènement tragique et violent.

Gaby
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:16 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Hmm, je penses qu'il y a plus que la mémoire d'une chose, çà compte énormément. Mais du point de vue énergétique pure, La mémoire ou les mémoires chargent les lieux les objets ou les personnes en énergie, il suffit d'aller dans de grands lieux ou tristes lieux pour les sentir, même leur poids est pesant pour une personne non habituée. Allez à Auschwitz par exemple pour l'histoire, tu en ressors avec la mémoire du lieu et donc la tristesse. Je me souviens de par exemple la photo de mon frere lors de son voyage au japon sur le site de nagazaki, il reste juste un batiment. La puissance de ce batiment sent la mémoire du lieu. Enfin juste pour dire que justement ces mémoires sont énergies et se déclinent sous plusieurs formes d'énergies. Ce qui est beaucoup plus étrange c'est que malgrés les mémoires, il existe une forme de vie et existence dans ce lieu, c'est çà l'esprit à mon sens quand il est dans l'entre deux monde. IL reste ainsi encore dans le monde des actions. Ce que l'on voit fréquement avec les fantomes se sont des sortes de rituel d'actions qui se font à des moments particuliers. C'est trés lié à la mémoire en effet mais çà reste vivant.

Je me souviens du décés de ma grand mère, à l'époque j'avais peu de connaissances sur le sujet. Sur les coups de 10h30, je me suis réveillé et j'ai vu sur le côté prés de ma fenètre ma grand mère qui m'attendait pour me dire au revoir. J'ai su ainsi qu'elle était morte mais aussi m'a laissé une certaine joie de l'avoir vu une dernière fois. J'ai su vers 12h00 au retour de mes parents la nouvelle malgrés que je saches déjà en avance les choses, c'est pas trés simple en effet. 

Aprés de mon experience avec les esprits et les défunts, j'ai rencontré des spectres, eux ils sont bien coincés dans l'entre monde, mais pour des raisons qui deviennent inconnus puisque leur mémoire n'existe plus, le principe énergétique qui les retenait a disparu. Comportement agréssif, Vampirisme énergétique, ce sont des êtres qu'il faut tout simplement éliminer. Discuter avec eux est strictement impossible.
Aprés je me souviens d'un voyage en vendée ou j'avais un concert nous arrivons pendant la nuit et cette nuit là, je dormais dans le camion et un défunt vient me voir pour parler avec moi, mais il s'y est pris avec tellement de violence émotionnelle, que du coup, je lui ai dis que je ne voulais pas discuter avec lui si il s'y prennait comme çà. Le ton est déscendu et il m'a expliqué un peu sa vie par moyen de flash empathique. J'ai ressenti donc la présence d'un homme mort dans les année 60-70, son prénom s'appelait Roger, et surtout ce que je ressens c'est le côté rock à billy, le côté rock'n roll. J'entends un désir de sa part, puisque je lui dis qu'il serait bon qu'il quitte ce monde. Le matin trés tôt 7h00 du matin, j'arrive pas à dormir à cause du soleil qui tappe sur la vitre je fais le tour du village pour chercher désepérement un petit dej, rien, je tourne en rond. Et finalement vers 8h00 un bar s'ouvre, je rentre et là grosse déco rock à billy... Petite sueure froide me disant et merde, bha va falloir que je m'y colle. Dans le bar une vieille dame avec sa fille qui me serve correctement. Au moment de partir, j'annonce en remerciant la fille d'une cinquantaine d'année, qu'un certain Roger pense toujours à sa femme. La dame me regarde bizarement, je m'en vais pour éviter de passer pour un blaireau. ^^ J'ai compris plus tard que cet homme avait un voeux de protéger son épouse tant qu'elle ne sera pas morte. Mais que ramener le souvenir de sa tendre lui rapporterait de l'énergie pour tenir.

C'est la différence entre les fantomes et les spectres, un spectre est un esprit défunt fantome qui n'a plus de liens avec le monde des vivants, il subsiste sans véritble objectif que celui de survivre et de se nourir. Si le lien qui tient le fantome dans un lieu est brisé ou accomplit alors il y a deux possibilités, soit le retour à la case départ de l'esprit, il revient sous forme ame avant de se réincarner, ou l'autre possibilité est qu'il reste bloqué définitevement, devenant par la suite logique, un esprit mauvais en perdant ces mémoires et son énergie propre.

D'une certaine manière le ressenti empathique, peut s'utiliser sur plein de choses différentes. Ressenti. Empathique. Empathie de la notion de percevoir les émotions à la place d'une autre entité ou objet. Puissant comme don mais douloureux. Quand tu croises quelqu'un dans la rue et que tu as la larme à l'oeuil c'est pas la joie tous les jours. ^^ Mais à côté de çà, tu touches un objet et là tu ressents une partie de la vie de l'objet si il est chargé en énergie. C'est sympatique. Surtout sur une scène de crime ou ce genre de chose.

En parlant de çà, j'avais un ami qui cherchait toujours à résoudre les crimes de jack l'évantreur. Je lui dis bha c'est simple je vais trouver pour toi ^^. Il me sort une photo bing, quatrième meurtre photo prise avec le corps de la jeune fille. Un lit sur le côté droit de la pièce une fenètre. Je ne sais pas pourquoi, je lui dis homme grand brun petite coupe de cheveux plaqués bien coiffé genre effet bento. une petit moustache bien ciselée, Visage long, homme grand bien habillé, un côté dandis Et objet notoire une écharpe rouge.... Là c'était indéniable pour moi l'écharpe rouge. Je lui annonce comme çà la couleur. Sachant que dans les thèses de jack l'évantreur, il y aurait pu y avoir plusieurs meurtriers. Je discute un peu avec lui et là il me fait aprés avoir chercher un peu, Cette thèse de l'homme avec l'écharpe rouge existe...
Jack l'évantreur aura été arrété grace à un médium. Un type qui prennait le bus bêtement. Plus ou moins intérrogé par la police, le profil psychologique correspond parfaitement, connaissance parfaite de l'utilisation d'un couteau et surtout une volonté de se vanger des femmes. Un triste boucher qui a perdu la raison. Les meurtres s'arretent, mais un dernier se produit alors que le type est arrété. Un meurtre du même type, quelque chose du même genre. L'affaire est relancée et ne sera jamais réellement finie. Il existe la thèse d'un des membres de la famille royale atteind d'une maladie dégénéressente curieusement le dernier meurtre correspond juste avant sa mort.

Voilà juste pour en venir sur le fait que les mémoires sont partout, les émotions et énergies impregnent les murs et les choses qui nous entourent. Pour moi un esprit est quelque chose de vivant, alors qu'une mémoire existe grace au passé. On pourrait parler longuement de l'énergie "temps" car le futur, le présent et le passé sont toujours sur le même point. Mais se serait trop long et on pourrait s'éloigner du sujet pendant longtemps. ^^

Aprés concernant les mémoires akashiques, il existe effectivement des liens de nos mémoires d'ancienne vie, çà ressurgit toujours des fois. As tu déjà vu des choses de tes anciennes vies ?
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Ce que tu énumères Doudou, c'est de la médiumnité, le ressenti d'une personne qui reçoit une énergie. C'est latent dans chacun de nous mais bien souvent, très peu porte attention à ce phénomène ou tout simplement, ils ne veulent pas le croire et c'est relégué aux oubliettes.

Là où je ne te rejoins pas, c'est la définition du spectre. Je ne conçois pas qu'il puisse existé une énergie quelconque qui pourrait se manifester tangiblement comme étant un spectre qui a déjà vécu. La raison est fort simple, la médiumnité est une réception énergétique subtile des mémoires extérieures des personnes qui en ont réception. Les manifestations peuvent être perçues comme une apparition spectrale et très rarement que cela se fasse en collectivité car ordinairement, cela arrive à une personne réceptive à ce genre de phénomène, comme toi tu l'as reçu de ta grand-mère. Cependant, je peux croire qu'il y a un délai à la sortie de l'âme au corps et son retour à la maison, comme un courant normal pour avertir le départ pour le retour à la maison, un dernier adieu. Mais delà à demeurer dans un endroit x pour hanter les gens, j'ai bien de la difficulté à concevoir même si nous pouvons considérer qu'il y a un paradoxe dans tout. Rationnellement, ça ne me convient pas ! :)

Ah le torrieux de cartésien ! Mr. Green

Pour répondre à ton interrogation, j'ai vu défiler mes vies antérieures en me regardant dans un miroir. Pour employer une expression québécoise, il y avait du monde à la messe ! Mr. Green

Le premier qui m'a apparu sur le miroir, était Alfred Bessette sous l'appellation du Frère André. Le seul hic est que lui faisait des miracles et moi je fais des malheurs ! Mr. Green

Ensuite, Michel de Notre-Dame, Jeanne D'Arc, Richard 1er, Jean le Baptiste, Élie, Énoch et au tout début, un être-vivant avec une peau de couleur indigo vivant sur un satellite d'une planète de la grosseur de Jupiter. Je reçois plusieurs flashs rétroactifs de ces vies mais le plus couramment est celui d'Alfred. Est-ce que j'y crois ? Si ce sont des mémoires, oui !

Gaby
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:51 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Mais delà à demeurer dans un endroit x pour hanter les gens, j'ai bien de la difficulté à concevoir même si nous pouvons considérer qu'il y a un paradoxe dans tout. Rationnellement, ça ne me convient pas !

Tu veut comprendre ou voir ces manisfestions pour y croire ?

Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:27 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Je différencies spectre et fantome. Un fantome c'est le truc classique. Un spectre c'est un type de fantome néfaste. J'ai eu plusieurs mauvais moments avec ceux ci en effet. Mais comment justifier un spectre qui vient te voir, te paralyse, te plonge en astral et essaye de te vider ton énergie. Ce n'était pas du rêve, car j'étais bel et bien immobilisé et la respiration bloqué. A cette époque, je ne suivais rien de l'occultisme ou du paranormal.
Mr. Green
Mais pour moi ce n'est pas incompatible avec le côté cartesien du truc. Je penses qu'il y a plusieurs formes de lois en fonction des différents plans ou nous sommes. Le monde physique a ses lois et le monde non physique a ses lois aussi.

Aprés je penses qu'on pourrait parler des sorties astrales ou hors du corps, pour mieux caractériser l'esprit.

je ne sais pas pour les autres comment ils le perçoivent ?
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 00:08 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Nul besoin de voir pour y croire, et beaucoup voient sans plus cela y croire, ils se donnent des explications rationnelles

Je divise les gens en 2 camps:
1.Le camp des non-spirituels qui voient le monde comme un monde animal où tout finit à la mort
2.Les spirituels: ceux qui croient aux esprits Si l'on appartirnt au second camp on se doit de croire à toutes sortes de manifestations possibles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 05:54 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Citation:
Évidemment, j'ai dérogé un brin le sujet qu'il abordait car au cours de l'échange, il écrit que l'Esprit et je cite :
L'Esprit de chacun est Un, indivisible et Conscient

Je suis en accord avec cette  citation.

L'esprit est une multitude de casiers et de tiroirs à l'infini.
Ce qui fait que nous pouvons avoir une multitude d'état d'esprit.
L'état d'esprit permet de concrétiser toute chose, s'il globalise et centralise avec le coeur, le corps et l'âme dans une même source.

Il devient alors unitaire, unifié, universalité de conscience consciente et conscientisé qui peut faire abstraction de toute peur, crainte ou doute, pour écouter une seule raison qui peut soit ; créer ou détruire.
C'est aussi simple que cela!
Les membres suivants remercient Roze pour ce message :
doudou (20/09/12)
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:53 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Parfois on pourrait se demander, aie hooooooooooo a quelqu'un là-haut ? toc toc toc..es-tu là ?

Ou 

Esprit es-tu là ?

Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:02 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Comme il n'y a ni haut ni bas dans l'univers, l'Esprit est partout
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:15 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

En tout et partout!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2016)    Sujet du message: L'Esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation