On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: L'Esprit
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

L'Esprit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:00 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un échange avec M. Jean Casault sur son mur Facebook dont voici le lien :

https://www.facebook.com/jean.casault

Son sujet dans l'échange est celui-ci :

http://www.blogparanormal.com/voyancemediumnite/lisa-williams-voyante-medium-mentaliste/

Citation:
Vrai ou Faux ? Voyez ce que j'en pense sur ma page Facebook. ( Jean Casault)

J'ai demandé à M. Casault :

Alors M. Casault, j'aimerais bien savoir quelle définition que vous donnez au mot Esprit. L'Esprit n'est pas un ensemble de toutes les mémoires akashiques ? Sans aller nous brancher directement au panthéisme qui déroute le principe vital de l'Esprit, comment pourriez-vous me guider pour que je saisisses parfaitement ce que vous nommer Esprit. Si vous le voulez et si vous avez le temps, il n'a rien qui presse ! :D

J'aime bien échanger dans le partage de certaines connaissances puisque comme vous le savez, ça entretient l'Esprit pour mieux qu'il tende à l'évolution proprement dite ! :)

André

Sa réponse fut celle-ci :

Jean Casault. Rien ne presse mais j'écris des livres pour circonscrire ma pensée ce qui m'évite de répéter inlassablement et pour chacun l’essentiel de mes propos. Et je tyravaille sur la suite de cet ouvrage alors désolé mais je n'ai pas le temps. Merci

Évidemment, j'ai dérogé un brin le sujet qu'il abordait car au cours de l'échange, il écrit que l'Esprit et je cite :

Citation:
L'Esprit de chacun est Un, indivisible et Conscient

Ne sachant pas ce qu'il pense de l'Esprit, j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur la question. Ma question est fort simple, qu'est-ce pour vous l'Esprit ?

Pour vous guider un brin, j'ai trouvé ces définitions pour le mot esprit sur la page web suivante :

http://www.le-dictionnaire.com/

La définition du mot esprit :

Nom masculin singulier:

• (religion) Esprit dans la Bible, le souffle de Dieu
  • principe de la vie incorporelle de l'homme, l'âme
  • émanation des corps (les esprits vitaux de l'ancienne médecine)
  • (chimie) produit liquide volatil, produit d'une distillation
  • être immatériel, incorporel (ange ou démon)
  • être imaginaire, mythique (s'emploie souvent au pluriel)
  • âme d'un défunt dans l'occultisme (l'évocation des esprits)
  • principe et activité de la pensée
  • ensemble des manières de penser, des comportements (avoir l'esprit aventurier)
  • principe de la vie intellectuelle de l'homme, par opposition à la sensibilité
  • aptitude intellectuelle (avoir l'esprit de synthèse, montrer beaucoup d'esprit)
  • attitude, caractère essentiel, idée directrice (l'esprit de révolte)
  • sentiments qui orientent l'action d'un groupe (l'esprit de la république)
  • le sens profond d'un texte, l'essentiel d'une pensée
  • humour, ironie (faire de l'esprit, avoir de l'esprit)

Allez, dites-moi ! :)

Gaby

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

et bien le dictionnaire a l'air d'être assez juste ^^ Plusieurs déclinaisons. Mais peut être il faut préciser sur quel forme d'esprit tu voudrais parler ? Les formes esprits ? L'esprit aprés la mort ?

Le monde des esprits ?
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:03 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Bien oui, c'est vrai. Quel lapsus de ma part ! Mr. Green

L'Esprit humain, le principe incorporel. Est-il unique ou contient-il d'autres éléments comme par exemple les mémoires akashiques ? Les animaux, ont-il un esprit ? D'où vient ce principe incorporel ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 00:15 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

y en as qu il font de l esprit siffle

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 04:09 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

L'Esprit pour moi est une énergie, une force qui peut se diviser prenant différents aspects. L'Essence Divine, Le Souffle Divin
Lorsque le vent souffle, il prend plusieurs aspects, et fait bien des choses selon les obstacles ou les récipients
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:24 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Pour moi gaby, je différencie trois choses essentielles. Le corps l'ame et l'esprit. Pour moi les mémoires akashiques sont liés à l'ame. Mais l'ame a un lien étroit entre le corps et l'esprit. Donc la mémoire akashique peut potentiellement se trouver via l'esprit. Il existe même dans les mondes de pensée une tour bibliothèque qui la représente.

Mais pour revenir sur l'esprit qu'est ce que l'esprit ? tout dépend comment on se place pour l'étudier si on se place sur une vision de corps mortel dans le monde des actions ou si on se place sur un plan énergétique ou de pensée.

Pour moi l'esprit est un deuxième corps. L'esprit retranscrit tes émotions, tes pensées. Ton apparence sous forme esprit dépend de ce que tu souhaites montrer ou faire percevoir aux autres. L'astral est maléable à souhait. Mais l'esprit n'est pas maléable du tout car ton corps spirituel représente ce que tu es au final. Il existe une différence entre ton ame et ton esprit. Ton ame dépend d'un caractère intemporel, je dirais que c'est un principe lié à toute tes vies. Une sorte de somme de toute tes vies, mais dans l'âme est situé des choses qui sont importantes et inchangeables, des mémoires qui reviennent en chaque vie. liens avec quelque chose, quelqu'un etc etc etc....
Mais pour l'esprit il est bien dépendant d'une vie particulière. Aprés faire le lien ame esprit est possible disons que c'est le corps qui ne suit plus aprés ^^.
Mais l'esprit n'est juste qu'un véhicule de la pensée ou de l'énergie.
Il existe donc de ce principe des êtres vivants qui n'apparaissent que sous forme esprit. Liés soit aux autres mondes soit lié à notre monde. En général, il y a astral, le plan énergétique donc esprit qui sont dans ce plan ci. Il y a plan de la conscience ou monde de la création, là ce sont des esprits qui vivent dedans, disons que leur corps est un corps spirituel. certains n'ont pas de corps physiques, seul les humains en ont pour la plupart. Dans les mondes autres genre rêve et inconscient là c'est encore une autre forme de corps spirituel car dépend de certaines lois qui dominent.

De ce principe, il en découle une multitude de forme esprit. Qui va de la chaine la plus basse à la plus haute. Sous forme de l'energie ou forme vibratoire, on va de la matière jusqu'au forme spirituelle les plus hautes en passant par des lois inévitables, l'energie, les éléments, les formes pensées. On peut ainsi retrouver des êtres comme les élémentaires, esprits de la nature, dragons ou autres. Sur les plans plus élevés de la pensée on retrouvera des principes qui sont de plus en plus globaux qui entourent les autres. Genre la vie par exemple, si le terme vie ou la pensée vie n'existe pas alors les esprits ne viveraient pas et nous non plus par la même occasion. ^^ donc plus on monte dans les dégrés spitiuels plus on va vers les sphères "divines" les principes premiers.

tu parlais de mort sous forme esprit. Et bien pour revenir sur ce sujet, le principe de la mort est régit sous différentes lois. Il existe un principe de récupération des esprits, selon les traditions quand un être meurt il a entre 3 jours et 5 jours avant d'être cherché et retourné dans un plan d'attente. Ceci dit il existe des êtres qui peuvent rester bloqué dans le monde de l'esprit ou le monde astral. On aurait des formes de vagabond spirituel. En général, ces êtres sont bloqués pour des raisons purement energétique ou spirituelle. Aprés il possible de ne pas passer par le stade de réincarnation fuir entre guillemets le processus classique et rejoindre définitivement le monde des esprits. Aprés quelqu'un qui est bloqué dans le monde physique sous forme esprit va se consumer au fur et à mesure. L'energie qui le lie va s'épuiser au fur et à mesure. Pour continuer à exister dans le monde physique, il faut une énergie physique pour l'entretenir. C'est pour çà que les esprits des natures cohabitent facilement avec nous dans le monde physique, par contre les esprits défunts qui sont bloqués dans l'entre monde eux vont surement dérivés au fur et à mesure jusqu'à se laisser tenter par du "vampirisme" c'est à dire l'absorption de l'énergie des autres ou des choses qui sont présentes. Au fur et à mesure que l'esprit reste bloqué dans l'entre monde, vu que son énergie se déteriore, sa mémoire aussi se déteriore, jusqu'à ne rester que le principe premier du pourquoi il est bloqué là. Pourquoi reste il coincé.

Aprés il existe pour moi des esprits animaux c'est exacte. Chez les indouhs se réincarner dans un rat est quelque chose d'extraordinaire. Il existe des animaux dans le monde des esprits, chevaux, chiens, chats, lions....mais c'est assez rare car autant dire se serait une réprésentation dans le monde de l'esprit. Donc pourquoi sont il la et bien c'est un mystère. Et dans l'entre monde et bien alors des esprits animaux bloqués c'est encore plus rare.

voilà j'esperes avoir fait court ^^

Les autres ont surement leur propre vision des choses.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

J'aime bien ton commentaire Doudou.

Partons si tu le veux bien, par le principe Esprit. Qu'est-ce l'Esprit, un principe de déité ?

Si exemple que je pourrais qualifier d'une métaphore, l'Esprit serait l'empyrée, là où réside l'Esprit de la Création. Pour que cet Esprit puisse expérimenter le principe de création, il doit nécessairement se réincarner dans un corps vivant. À partir du moment que l'Esprit se réincarne, il change de catégorie en devenant l'âme, le principe vital du corps et de l'Esprit. Donc étant Esprit d'abord avant l'âme, les mémoires akashiques provenant du principe de déité en tant qu'Esprit, se réincarne en apportant à l'âme nouvellement incarnée tout le plan de vie de la nouvelle créature humaine, une nouvelle personnalité, un nouveau homme ou femme, un autre moi disons.

À la mort, l'âme n'est plus puisqu'elle retourne à la maison, soit l'empyrée par le principe de déité. Donc, il est impossible qu'il y ait des entités qui végètent ici et là puisque l'âme n'est plus, elle est retournée à la maison. Tout ce qui est écrit et partagé concernant les entités, est provoqué par le ressenti humain et lorsqu'il y a manifestation visuel de ce type, cela provient de la collectivité, comme une énergie qui émane du vortex cérébral du cerveau humain des gens qui sont confrontés avec ce type de phénomène. Donc pour moi, je ne peux pas relier Âme et Entité volatile puisque c'est dissociable, puisque l'un n'est pas l'autre.

C'est comme la nécromancie, ce n'est pas une communication avec les âmes défunts mais plutôt un dialogue direct avec ses propres mémoires akashiques !

Évidemment, c'est que je crois à cette matière et cela ne veut pas dire que vous devez adhérer ! :)

Bon samedi Doudou ! :)

Gaby
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Je pense qu'il existe un empiré de l'esprit aussi
Et Ayant vus des centaines d'enfants se ressemblant je pense qu'il existe aussi un empiré du corps

Pas simple !
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Je pense qu'il existe un empiré de l'esprit aussi
Et Ayant vus des centaines d'enfants se ressemblant je pense qu'il existe aussi un empiré du corps

Pas simple !

L'empyrée du corps, c'est soit à l'incinération ou à l'inhumation !

Empyrée :

Nom masculin singulier
* (mythologie grecque) sphère céleste où habitent les dieux
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 23:38 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

C'est bien celas .
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 00:55 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Mon âme active mon corps et l'esprit me fait travailler le cerveau pour m'éclairer ou m'assombrir L'âme qui est comme un conducteur d'une voiture, peut rester dans notre sphère , données certaines conditions-raisons
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:48 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Pour moi je pense que si nous avons bien ces trois partie (ame, corps, esprit) ces l'interaction de ces trois qui compte :

Le réve c'est l'interaction de l'ame avec l'esprit.
Il y a aussi l'interaction de l'esprit avec le corps,
 et de l'ame avec le corps qui donne l'action

Dernière édition par Madarion-2 le Dim 16 Sep - 09:44 (2012); édité 1 fois
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:38 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mon âme active mon corps et l'esprit me fait travailler le cerveau pour m'éclairer ou m'assombrir L'âme qui est comme un conducteur d'une voiture, peut rester dans notre sphère , données certaines conditions-raisons

Pourquoi resterait-elle dans notre sphère si en principe, elle retourne à la maison ?

Ce qui reste selon moi, ce n'est pas l'entité d'une âme mais bien une empreinte mnémonique que nous captons lorsque cette mémoire s'est imprégnée dans un lieu. La manifestation prend forme selon la capacité du ressenti des gens qui se retrouvent devant cette mémoire.

Donc pour moi, une entité n'est pas une âme mais une mémoire, tout comme nous avons en mémoire un défunt. Sinon, pourquoi l'Esprit ?

Gaby
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:47 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

Mais pourquoi seulment quelques âmes alors restent en mémoire? Dans beaucoup de culture, de penser aux défunts, ou de garder leurs photos les gardent dans notre sphère
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:50 (2012)    Sujet du message: L'Esprit Répondre en citant

innocent
Car l'ame n'est pas le seul chemin possible !

Au moment de notre mort nous avons choisi le chemin que nous allons prendre.

Et ont peut soit :

• Sauver l'ame
  • Sauver le corps.
  • Sauver l'esprit

Dernière édition par Madarion-2 le Dim 16 Sep - 13:20 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2016)    Sujet du message: L'Esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation