On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Le temps d'une pensée !
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Le temps d'une pensée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: Le temps d'une pensée ! Répondre en citant

Le temps d'une pensée !

Je suis heureux de mon déroulement de vie actuellement, malgré comme ces roses, des épines m'ont laissé quelques cicatrices ici et là, dans mon Cœur et ma Raison.

Je suis un homme dur, nenni en surface puisque le c
ourant passe bien avec les gens, mais à l'intérieur de moi, c'est parsemé de ronces et gares à celui ou celle qui se prend dans ses Épines !

Mon jugement ( les Épines ) est dur parce que c'est encore difficile pour moi de faire le funambule entre mes sentiments et mes ressentiments, entre l'amour et la haine. Je suis encore un mauvais funambule puisque mes jugements ne s'estompent pas lorsqu'ils tombent. Autant que je suis un amant, autant que je suis un " sacrament " !

Même à 53 ans, ma sagesse ne parvient pas à me ramollir. Peut-être bien que je suis trop sensible pour être si dur dans mes jugements ? Ça m'arrive d'y penser parce que je crois bien que j'ai toujours démontré mon humanisme quelque soit le lieu, le médium utilisé. On ne peut pas me juger pour un manque d'authenticité, je suis tel sur le sable cybernétique que je suis tel dans le quotidien. Pourquoi montrerais-je autre chose que mon moi-même ?

Peut-être aussi que c'est mon formatage que j'ai vécu dans ma jeunesse qui m'a rendu aussi dur qu'une garnotte lancée par un lance-pierre entre les deux Yeux. Peut-être que mon âme contient du David et que ma sagesse a foutu le camp avec Salomon !

N'importe qui ici peut témoigner qu'il ne l'a pas eu facile et c'est ça la beauté de l'humanisme. C'est en partageant que tu parviens à naviguer dans les Eaux ( émotions ) calmes et c'est en compatissant que tu parviens à compter les coudées de la Grande Jérusalem ( avoir foi de ses capacités humaines ) !

Gaby
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:10 (2012)    Sujet du message: Le temps d'une pensée ! Répondre en citant

Citation:
"Nos larmes sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos coeurs endurcis." - Charles Dickens

L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:00 (2012)    Sujet du message: Le temps d'une pensée ! Répondre en citant

Gaby a écrit:
Pourquoi montrerais-je autre chose que mon moi-même ?

Pourquoi effectivment???
Pour ma part je fais de meme, sauf Pour le pseudo bien sur, mais a bien y reflechir, Mon pseudo est il si different de moi???
Par contre (et je dirais peut etre heureusement)Mon pseudo ni ne me resume, ni ne me limite...

Dernière édition par crazy le Sam 25 Aoû - 00:55 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:42 (2012)    Sujet du message: Le temps d'une pensée ! Répondre en citant

L'acteur est-il un masque, ou bien le masque est-il l'acteur? Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Le temps d'une pensée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation