On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Le respect, une culture !
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Le respect, une culture !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:38 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Le respect, une culture !

Il se dit souvent ; Nous récoltons ce que nous semons. Cet adage est bien vrai, puisque si tu envoies du négatif ou du positif, tu reçois du négatif ou du positif.

Néanmoins, il y a une façon de faire qui permet d'éviter d'envoyer du négatif et cela se nomme le respect. Plus tu travailles le respect, plus tu recevras le respect. Le respect se voit dans les yeux et la façon de parler avec les gens. Certaines personnes projettent à leur insu, un respect intimidant juste par la façon qu'elles ont de regarder les gens et certaines, leur historique fait en sorte qu'il faut nécessairement porter respect envers elles. En fait, le respect se mérite et pour le mériter, il faut une personnalité à rude épreuve par l'affirmation personnelle.

La plupart des couples qui sont solides, ont un respect réciproque l'un et l'autre. Plus le respect est solidement encré dans le couple, plus le couple se solidifie. Pas de respect, ça ne fait qu'un idylle qui ne dure pas et une relation en couple qui ne dure que très peu de temps, genre une saison !

Évidemment, le tempérament joue un rôle crucial pour le respect d'autrui. Si tu te retrouves souvent à danser sur un pied et que tu démontres l'incertitude innée, il a de forte chance que le respect fasse la grève en passant devant toi.

Le respect est une culture constante à faire puisqu'il suffit de peu pour perdre le respect d'une personne. Les opinions et nos propres convictions sont l'apanage de bien des querelles qui se terminent bien souvent par l'irrespect. Juste à voir combien il y a de familles déchirées à cause de l'irrespect et comment il est bien difficile de rafistoler cette déchirure lorsque vient le temps de se rassembler pour porter un dernier hommage à un membre familial qui décède. Une famille unie se fait par respect mutuel.

Pour conclure, pour avoir le respect, il faut la cultiver !

Gaby

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 00:34 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Tout à fait sans respect l'amour et l'amitié sont des mots qui ne veulent rien dire
Mais combien pensent qu'ils respectent les autres, alors qu'il n'en est rien Rolling Eyes
Qu'est-ce que respecter autrui?
Le mot « respect » vient du latin respectus, « égard », « considération ».
En philosophie, "autrui" est ce qui est différent de moi et que l'appréhende par ma subjectivité. L'homme est ce que j'ai en commun avec les autres, tandis qu' "autrui" est ce qui me différencie des autres, ce que je ne peux connaître totalement, à cause de ma subjectivité.
Le respect est, selon Kant, le seul mobile subjectif possible de l'action morale désintéressée.Donc,le respect ne relève pas du sentiment et de la sensibilité, mais de la loi morale érigée par la raison pratique. Le respect devient donc une obligation morale.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 04:31 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Obligation morale certes, mais lorsqu'une personne mérite d'aller jaser avec les barbottes, cette obligation ne tient plus. Je suis du genre à être un miroir qui reflète ce que les gens m'envoient, malgré que je suis plus apte à être zen maintenant. C'est un aspect que je travaille beaucoup encore, parce que pour moi, le respect se mérite bien avant cette obligation morale !

Héhéhé !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 05:00 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Le respect est un droit de naissance, on peut le perdre, bien entendu.Devenir l'image de l'ennemi c'est lui donner victoire
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:51 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Il a été dit ; Aimes ton ennemi aussi proche que ton ami. Alors, aimer son ennemi ne veut pas dire le respecter !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:27 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Citation:
Il a été dit ; Aimes ton ennemi aussi proche que ton ami...

Ah ! Rolling Eyes

C'est donc une constatation !

Elle dois étre écrite sous cette forme :

" tu aimeras ton ennemie comme tu aime ton ami "

A l'impératif !
Car il ne peut en étre autrement.

Citation:
...alors aimer son ennemi ne veut pas dire le respecter !

ça veut dire le craindre !
le respect est souvent lié a la crainte.

Citation:
Je suis du genre à être un miroir qui reflète ce que les gens m'envoient

pouce
tu est donc une éponge ?

tu ne peut pas changer ta nature !
Par contre tu peut choisir ce que tu absorbe
ainsi, en te concentrant sur des sujets plus élevés tu ne seras plus perturbé par de simple pensées.

Citation:
Tout à fait sans respect l'amour et l'amitié sont des mots qui ne veulent rien dire

Normal, puisque tu ne peut pas scier la branche sur laquelle tu est assis !
Mais qu'en est-il de ceux qui ne sont pas sur la même branche que toi ?
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:16 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Une éponge absorbe mais un miroir reflète !

Alors si tu me présentes un aspect instable et colérique, je te retourne le tout en te montrant bien qui tu es. Si cela est pour toi une éponge, eh bien tant mieux pour toi ! Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:36 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Je dis une éponge car ont renvois ce que l'on nous donne mais avec le temps.
Alors que le miroir le fait instantanément.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 13:16 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Si tu "absorbes"l'aspect colérique de ton vis ç vis, et que tu le reflète, tu es1.une éponge 2. qui reflète quand elle ne peut plus absorber.
 ce faisant, tu ressembles à ton ennemi et tu deviens semblable à lui et il a gagné Mr. Green
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 03:21 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Je n'écris pas que je prends son aspect, je lui montre son aspect et à partir de là, soit que la personne laisse tomber ou change sa façon d'être devant moi. Si exemple une personne est agressive devant moi, je ne réponds pas agressivement mais je lui dis que son agressivité ne m'atteint pas et qu'elle doit s'y prendre autrement pour faire passer son message.C'est ça être un miroir et non d'être éponge ! Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 07:38 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Un miroir filtrant alors ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:15 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

mais ce n'est plus un miroir selon la définition
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 00:50 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Personnelement j'ai déjà rencontré plusieurs cas de figure de situations génantes. Notement quand on cotoie des personnes en difficultés ( sdf, clochards, handicapés...) Il en ressort au premier abord ce qu'il représente en eux même et je trouve çà trés dur pour une personne qui veut atteindre ces gens avec respect. C'est d'autant plus dur quand on voit leur souffrance. On arrive trés souvent à baisser la tête car ce qu'il nous projete nous gène. Ce n'est pas notre manque de respect je penses, c'est en eux même la cause. Leur experience et leur mémoire du regard d'autrui je dirais. Deuxième chose génante, Absorbé ou projeté un sentiment contradictoire est rarement simple. Atteindre le respect d'une autre personne peut se faire par plein de manière. Juste par sa présence, une posture un sourire.... Je dirais que d'une certaine manière, en tant que personne humaine nous absorbons tout ce qui nous entoure. Mais En tant que personne nous devons illuminer, briller être plus respectueux encore pour gagner ce respect. Etre une montagne, infranchissable qui irradie de l'or et du respect. Personne ne m'a jamais manqué de respect de cette manière et les gens qui m'ont pris pour un fou ou un blaireau ont toujours eu affaire à d'autres types de personnes, des amis plus combatifs que moi et leur faisant rappeler avec tact qu'on lui parle avec respect.
Quand vous rentrez dans un bar qu'un pillier de rugby vous insulte et qu'à la fin de la soirée, Il chialle sur votre épaule en vous payant des verres, c'est qu'il a compris que nous étions sur la même longueur de respect des le début, mais chacun à sa vie et ces problèmes et on peut être fragile malgrés qu'on soit un gros costeau.
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:42 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Selon la legende les miroirs ne reflétent pas les mort vivant.
C'est bien sur symbolique mais cela signifie que tout n'as pas forcément une symétrie que l'on peut observer

Dernière édition par Madarion-2 le Lun 6 Aoû - 12:20 (2012); édité 1 fois
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:13 (2012)    Sujet du message: Le respect, une culture ! Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Exemple :

Tu es devant moi et tu me présentes des respects. En faisant ainsi, je te montre que tu m'as présenté des respects et à mon tour, je te retourne les respects. Cet exemple est un point positif mais quant est-il du point négatif ?

Tu peux montrer à la personne le point négatif qu'elle t'apporte mais tu deviens une éponge si tu retournes la pareil. C'est ainsi qu'à lui montrant ce qu'elle te projette que tu fais le miroir sans rien faire de plus, en lui indiquant que tu ne participes pas à son point négatif.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Le respect, une culture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation