On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: le délit de fuite
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

le délit de fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:28 (2012)    Sujet du message: le délit de fuite Répondre en citant

ras-le-bol des "délits de fuite"!!! demon

- il y a qq mois, j'étais en vélo , une voiture me double, s'arrête et la portière passager s'ouvre devant moi sans prévenir!! je prends la portière en plein sur le majeur de la main gauche, ça saigne etc ; la conductrice descend en engueulant copieusement son fils: "tu pourrais regarder avant de descendre" etc; qd j'ai demandé qu'elle ne donne ses coordonnées "au cas où ça s’avérerait plus grave" elle est remontée dans sa voiture et a démarré et son fils essayait de m'empêcher de voir le n° sur la plaque!!!

- ma fille vient de téléphoner: un voisin est venu lui dire que "sa" voiture garée dans la rue avait été accidentée devant et derrière par un autre véhicule qui s'est ensuite dépêché de se sauver!!! grrrrrrrrr! super!!!  il a dit qu'il n'avait pas regardé la plaque d'immmatriculation et il ne sait pas quelle voiture c'était..! (il est content que la sienne, garée un peu plus loin soit intacte!)
je suis enchantée: à nous les emme*: déclaration à la police, etc; et si le véhicule n'est pas retrouvé =>franchise de l'assurance etc; on ne sait pas si la voiture peut rouler : ma fille dit que la tôle touche la roue => il va falloir aller voir, et il faudrait que les flics fasse un constat mais.. un 14/7?? et du moment qu'il n'y a pas de blessé, vont-il même faire un semblant d'enquête??
bref!  génial pour le premier jour de congé  annuel de mon zhom!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:36 (2012)    Sujet du message: le délit de fuite Répondre en citant

Les assurance ont inventé un truc, cela s'appelle le MALUS.
résultat des courses, ont a tendance à esquiver les responsabilités.

Maintenant si avoir des tords ne nous plongeait pas dans un tas de malus, les gens s'arreter volontier !
En voulant inventé un système les assurances motivent l'incivilité.
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 21:42 (2012)    Sujet du message: le délit de fuite Répondre en citant

Qu'est-ce que le MALUS?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 00:25 (2012)    Sujet du message: le délit de fuite Répondre en citant

furie le mot civilité va disparaitre du dico...c est pas rigolo mais sa me rappel une histoire , un gars voie sa  voiture  abimé , sur le parbrise un mot , il est ecrit " je grifonne quelques mots  , pour faire croire que je vous laisse mes coordonnées"..

ceci dit sa va etre galere ...que vont il pouvoir faire comme enquete ...??,pas vu pas pris helas ...

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 01:59 (2012)    Sujet du message: le délit de fuite Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Qu'est-ce que le MALUS?

L'état français oblige d'avoir une assurance voiture.
Et la cotisation de l'assurance peut soit étre allégé si tu n'as pas u d'accidants (bonus)
Soit étre alourdis si tu a des accidents (malus)

C'est une technique des assureurs.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:06 (2012)    Sujet du message: le délit de fuite Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Les assurance ont inventé un truc, cela s'appelle le MALUS.
résultat des courses, ont a tendance à esquiver les responsabilités.

Maintenant si avoir des torts ne nous plongeait pas dans un tas de malus, les gens s'arreteraient volontiers !
En voulant inventé un système les assurances motivent l'incivilité.
pas d'accord avec toi Madarion : je crois que même si le "malus" n'existait pas, le type ne se serait pas arrêté!!
il ne voulait surtout pas payer, n'avait peut-être pas d'assurance, ou c'était une voiture volée etc!
l'incivilité existe chez certaines personnes qui veulent se défiler de leurs responsabilités, que le malus soit là ou pas!
 je pense que c'est normal que ceux qui ont des accidents payent plus que les autres, sinon, ce sont les cotisations de tous les assurés qui sont augmentées; mon mari a eu un malaise et a taper dans 4 voitures en stationnement : notre assurance a payer les réparations et notre tarif d'assurance a augmenté:je trouve que c'est  tout à fait normal!  (mon mari aurait aussi partir!! il n'était pas blessé!)
là, la voiture de ma fille étant accidentée, mais pas de notre faute, on n'a ni bonus, ni malus
par contre, la voiture n'étant pas assurée tous risques, l'assurance ne prend rien en charge sauf si le conducteur de l'autre voiture est retrouvé!!!
les flics n'ont laissé aucun espoir à ma fille: elle avait fait des photos de la voiture pour montrer qu'elle était bien garée sur l'emplacement: ils s'en foutent! le témoin qui a prévenu ma fille n'a pas laissé ses coordonnées ni son nom, n'a pas pensé à relever la plaque de la voiture qui partait à toute vitesse!il y a des caméras dans la rue, mais je crois que les flics ont d'"autres chats à fouetter": ils ne s'occuperont pas de ça: il y a plus important.. et c'est vrai ; on a de la chance: elle roule encore
résultat: la voiture avait le pare-choc qui touchait la roue => zhom l'a redressé pour qu'elle puisse rouler, et il va essayer de réparer tout le reste aussi: le coffre et le capot qui ne ferment plus bien, le pare-choc qui a subit qd même de gros dégats (la voiture freins serrés a fait un bond de 2 m en avant!!)
enfin.. on ne refera pas la mentalité de certains..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:12 (2012)    Sujet du message: le délit de fuite Répondre en citant

et puis, ce n'était pas la bonne journée pour ma fille!
- elle a repris la voiture pour aller faire le dépôt de plainte (au cas où le conducteur serait retrouvé .. on peut rêver!!) : 3h d'attente!
- et elle avait laissé son vélo dans le couloir  fermé à clé de son immeuble (comme toujours depuis un an); dans la nuit, elle se l'est fait voler, ainsi que celui de son copain !!! furie
super  14/07! il y a des jours comme ça... Mr. Green
enfin, ce n'est que du fric, hein?! on va dire ça! demon
maintenant, je ne suis même plus en colère..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2016)    Sujet du message: le délit de fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation