On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Jean Jacques Rousseau
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Jean Jacques Rousseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 03:28 (2012)    Sujet du message: Jean Jacques Rousseau Répondre en citant

Je sais que beaucoupvont dire:"Elle radote, il y a longtemps qu'il a été dépassé",à quoi je répondrai:"bien au contre, il est de plus en plus dans le vent, et il a été le premier Vert" danse
Citation:
,
La personne et l'oeuvre de Jean-Jacques Rousseau fascinent. Pour beaucoup, il est au centre de tout ce qui importe à notre monde : les idées de liberté, le concept d'égalité, le retour à la nature, les grands thèmes de la littérature, l'anthropologie et la psychanalyse, la Révolution française. Nul mieux que lui n'a annoncé les temps nouveaux, son rêve a accompagné la production d'un nouveau monde. Il a pris, dans tous les domaines qu'il a abordés, une position résolument novatrice. En plein XVIIIe siècle, il plaide pour les droits de chacun, il affirme que l'éducation doit tendre à former des hommes, il glorifie la fidélité conjugale fondée sur le seul sentiment, il proclame que la souveraineté est une et indivisible, il dénonce le théâtre-spectacle qui isole les individus, il met en garde sur les dangers de la théorie du progrès qui corrompt par des envies et des dissimulations, il prône un respect de la nature.
Il était philosophe, au vrai sense du mot: botaniste, musicien, rêveur, poète et bien autres choses
Allez sur http://tecfa.unige.ch/proj/rousseau/ecrits.htm#La découverte du moi
et vous comprendrez certainement pourquoi je pense que plus que jamais, nous devrions l'étudier

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 03:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:19 (2012)    Sujet du message: Jean Jacques Rousseau Répondre en citant

Oui Rousseau n'a jamais aussi présent que maintenant !!! En plus d'être clairement, un des philosophes les plus avancés de son époque, il est de plus en plus à mon avis actuel. On étudie surtout chez lui l'origine de l'inégalité parmis les hommes, mais ces travaux sur l'education sont toujours efficaces. En tout cas, c'est une base solide socialement parlant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: Jean Jacques Rousseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation