On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Next jump to Aussie...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Next jump to Aussie...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudou

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:26 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

Revue du message précédent :

pouce  c'est classe c'est sauvage
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:28 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

yes :-)
merci pour cette précision !

cf : http://lepidoptera.butterflyhouse.com.au/papi/euphor.html

ça me paraît être la bonne chenille.

kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:37 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

doudou a écrit:

pouce  c'est classe c'est sauvage
Oui Doudou, classe et sauvage ;-)
nous avons passé pas mal de temps dans le Red Centre, à Alice Springs et autour.
C'est une région désertique, mais pleine de vie, avec une culture australienne (aborigène et européenne) bien "marquée"... l'OUTBACK ...
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:51 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

si je ne me trompe, il y a aussi Elie avec les kangourous! ;)
j'espère qu'il va se rappeler de son voyage quand il sera "un grand"
c'est superbe.. (les légendes sont juste un peu...courtes! siffle ) et ça fait rêver..
pas besoin de "dessin" pour comprendre pourquoi ça s'appelle "le centre rouge", vu la couleur du sable!
merci
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 00:22 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

J'attends ta visite clind

J'entends encore Elie qui disait continuellement:"quand je vais raconter aux copains ils ne me croiront pas.Elie et moi ont eu une ballade spéciale, nous avons survolé Arnhem Land avec un petit avion (97,000 km² ),Elie était responsable de la porte de secours et de déclancher le GPS d'alarme si besoin Mr. Green Lorsque nous sommes retournés au point de départ, Elie a demandé au pilote:" pourquoi revenons nous ici? nous y sommes déja venus" Ce sont ces petits mots qui font les bons souvenirs pouce
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:54 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

Bonjour à tous

A la demande générale de Framboise, je vais mettre les "légendes" (mots clés) en rapport avec les photos.
Désolé, je ne peux pas faire une explication détaillée de chaque image... Ou alors, j'en mets beaucoup moins...
Dites-moi aussi si c'est intéressant pour vous ; si ça ne l'est pas vraiment, je gagnerais beaucoup de temps ;-)
Je ne mets pas en ligne de photos de nous de face, et j'ai masqué les visages des personnes photographiées.
Mais, oui, c'est bien Élie, le GRAND garçon que vous apercevrez sur quelques clichés ; il a une bonne mémoire...

CHAPITRE 3... Alice Springs - Watarrka - Uluru Kata Tjuta - Alice Springs - West McDonnel Ranges - Glen Helen - Alice Springs... Environ 800 photos et... un certain nombre de kilomètres !

Watarrka (Kings Canyon) et Kings Creek...

Un lac de sel (pas de nom en mémoire... Sos Teiwas !), et deux jolies fleurs sauvages (pas de nom non plus)...

Uluru - Kata Tjuta :
balade à dos de dromadaire, aube et crépuscule, lieux sacrés ;
dessin d’Élie dans le sable : l'histoire de Liru et Kunya ...

Alice Springs :
School of the Air et Bistrot sympa...

West McDonnel Ranges :
Gorges, Carrières d'ocre séculaires, Glen Helen, "piano vintage", fleurs du désert...

Retour à Alice Springs :
Match de foot "Aussie Rules", et foot sauvage avec Amy et Jethro, perroquet...

A suivre....
kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:05 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

Merci pour les commentaires ajoutés à ces jolies photos pris lors de votre voyage.
A suivre...
merci
Les membres suivants remercient Roze pour ce message :
Raphaël (26/09/12)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 00:45 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

AH ces touristes qui n'écoutnen tpas le guide kiss
 Le lac Amadeus ( rien à voir avec Mozart) Lac salé  environ 180k: de long sur 10km de large , à peu près 600millions de tonnes de sel siffle

Première plante:Crotaria cunninghani (rattle pod) et deuxième Calistemon (bottle brush)
A suivre busyb
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 10:19 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
AH ces touristes qui n'écoutnen tpas le guide kiss
 Le lac Amadeus ( rien à voir avec Mozart) Lac salé  environ 180k: de long sur 10km de large , à peu près 600millions de tonnes de sel siffle

Première plante:Crotaria cunninghani (rattle pod) et deuxième Calistemon (bottle brush)
A suivre busyb
merci

En fait, nous avions bien écouté, mais ma mémoire m'a fait défaut !
Pourtant, avec ce nom là, j'aurais dû m'en souvenir !!
Merci aussi pour le nom des fleurs ;-)

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:02 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

merci Raphaël: j'apprécie ton effort de légende pouce
et.. je ne te jetterai pas la pierre, moi qui ai une mémoire-passoire! et.. la guide est là pour combler les trous! (et mettre son grain de sel, dans le lac ou à côté tirelangue ...hé hé! elle croyait son boulot de guide fini?? siffle )
les paysages sont très variés et parfois, il y a des reliefs impressionnants pouce
comme je voulais en savoir plus sur le dessin d'Elie,... j'ai trouvé ceci (et plein d'autres choses sur Uluru: descendre le curseur jusqu'à ~ la moitié)  sur :
 http://magic-esoterika.blogspot.fr/#uds-search-results

"Au temps du rêve, lorsque seuls les dieux peuplaient la Terre, le grand dieu Serpent passa par une région désertique, au centre du pays. Le " Centre Rouge ". L'air y était si chaud et la terre si sèche qu'aucune forme de vie, parmi toutes celles qu'il avait crées, ne pouvait y survivre.

Le dieu Serpent eut alors une idée parfaitement divine : Il allait planter, au beau milieu de ce désert, une graine géante, d'où germerait bientôt un arbre gigantesque.

Ainsi, pensa-t-il, l'arbre couvrira l'immense plaine de son feuillage et protègera la terre de son ombre. Une fois protégé des rayons ardents du soleil, le sol redeviendra fertile et d'autres arbres, des fleurs, des kangourous, des wallabies et des oppossums pourront venir peupler la région. Et ce sera beau comme dans un rêve.

Et dans sa divine bonté il fit apparaître la fabuleuse graine au beau milieu du désert.

Il appela alors l'eau du ciel. Et l'eau du ciel tomba en grandes trombes , sur la graine. Hélas, les dieux parfois ont des rêves qui dépassent d'un rien les limites de leur pouvoir créateur. La graine était trop grosse, et jamais ô grand jamais, au beau milieu du désert, assez d'eau ne tomba pour faire germer la divine graine. La plaine resta désespérément désertique et la graine stérile devint dure comme une pierre, formant ainsi ce que nous appelons "Uluru".

Et aujourd'hui encore, quand il pleut sur Uluru, la vie semble suspendue aux alentours, comme en attente d'une improblable éclosion miraculeuse...

Une autre légende aborigène raconte comment Uluru fut créé par deux jeunes garçons qui jouaient dans la boue sous la pluie lors du Temps du Rêve, cet âge mythique de la Création. Les " Pistes du Rêve " (les itinéraires suivis par les ancêtres et qui relient les sites sacrés) convergent par douzaines vers Uluru où le mythe les réunit. Une grande bataille eut lieu ici, qui marque la fin du Temps du Rêve, lorsque le peuple des Kunya ou clan du Rocher-Python furent attaqués par des guerriers Liru ou clan du Serpent-Empoisonné. Les Liru combattirent les Kunya et tuèrent leur chef Ungata. Ce qui amena les Kunya à se suicider en masse: ils se donnèrent la mort en la chantant .

On peut voir sur le rocher des blocs de roche dont la forme rappelle les traits d'une femme Kunya, la tête blessée d'un assaillant Liru et les corps de deux autres guerriers à Uluru. Ce sont des javelots Liru qui ont créé les grottes du flanc sud, tandis que les corps des guerriers ont été transformés en chênes du désert.

"Lorsque les Aborigènes me racontèrent ces légendes... la beauté des alentours m'apparut être autre chose qu'un ensemble de taches de couleurs, de grottes et de précipices : tout me sembla désormais vivant. " (Charles Mountford, anthropologue)"
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:00 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, Framboise.

L'histoire de Liru et Kunya n'est pas exactement comme je l'ai apprise sur place,
mais j'imagine qu'il y a de nombreuses versions différentes.

Tu sais, c'est précisément pour ce genre de réponse
(mais aussi parce que je n'ai vraiment pas assez de temps à y consacrer)
que j'ai préféré poster seulement les images et quelques mots.

Comme ça, ceux qui veulent aller creuser, chercher, découvrir...
Le font par eux-mêmes, et selon leurs centres d'intérêts.

Le partage n'en est que meilleur.

Merci encore.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:42 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

En effet Raphael, des histoires (faites par les interprétations des touristes) il y en a et c'est pour cette raison que les Aborigènes demandent que les guides soient accrédités
Les Lirus ont bien massacré les Kunyas, mais pas à Uluru, mais du côté de KataTjuta et je n'ai pas le droit d'en parler. Ce sont lees Malas quiont été massacré à Uluru

Dernière édition par Teiwas le Ven 28 Sep - 10:49 (2012); édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:24 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

C'est bien ce dont je me souvenais ;-)
Le peuple des Mala a pour totem le lièvre-wallaby.

L'histoire de Kunya et Liru était différente aussi.
Je n'ai pas mis de photos de Mutitjulu
(Framboise, tu pourras faire des recherches),
mais il y en a une où on peut voir les deux lances de Kunya,
la petite, qui blesse, et la grande, qui tue...

kiss kiss kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:18 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

Mais ce sont deux coups de bâton (wana), pas de lances, car les femmes ne se servent pas de lances.Le premier permis pas le deuxième clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:49 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

puzzled oups...

j'aime le graphisme aborigène qui symbolise la femme dans leurs peintures :

0 (le "culamon", sorte de récipient), U (la personne assise), l (le bâton)

--> 0 U l
kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: Next jump to Aussie... Répondre en citant

O U I
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2016)    Sujet du message: Next jump to Aussie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation