On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Olivia Newton-John
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Olivia Newton-John

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Musique-music
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:39 (2012)    Sujet du message: Olivia Newton-John Répondre en citant

Olivia Newton-John est une chanteuse et actrice anglo-australienne , née le 26 septembre 1948 à Cambridge en Angleterre.
À l’âge de 15 ans, elle forme son premier groupe de fille, les SOL FOUR, et jusqu’en 1963, elle fréquente régulièrement les radio et télé crochets. Elle remporte le premier prix lors de l’émission Sing Sing Sing en interprétant Anyone Who Had a Heart et Everything's Coming Up Roses.

Olivia part définitivement vivre en Angleterre l’année suivante avec sa mère et une amie, Pat Carroll. Elle y sort son premier single en 1966 : Till You Say You'll Be Mine ainsi que Forever en face B, pour les disques DECCA, puis son premier album Tomorrow en 1970, suivi rapidement par l’album Olivia Newton John (If Not for You en Angleterre) qui connaît un bon succès en 1971

En 1974, Olivia représente le Royaume-Uni et arrive 4e au Concours Eurovision de la chanson à Brighton avec la chanson Long Live Love. Le concours est remporté par le groupe suédois ABBA.

En 1975, encouragée par son amie et compatriote australienne Helen Reddy, Olivia quitte l’Angleterre et s’installe aux États-Unis, où elle connaît de grands succès sur la scène country et western, et bien que les puristes ne cessent de la décrier, elle remporta le prix de l’artiste féminine country de l’année 1974, devant les poids lourds du genre que sont Dolly Parton, Tanya Tucker ou Tammy Wynette.

La carrière cinématographique d’Olivia débute réellement le jour où elle rencontre le producteur Alan Carr lors d’une soirée chez Helen Reddy, à Los Angeles. Celui-ci lui offre le premier rôle féminin de sa prochaine comédie musicale : Grease, sur les conseils de la vedette du film, John Travolta, et Randall Kleiser, le metteur en scène. Le film connaît un énorme succès mondial et devient un phénomène de société, la bande originale occupe les premières places des hit parades avec les titres You're the One That I Want et Summer Nights. Le titre solo d’Olivia, Hopelessly Devoted to You, devient son premier numéro 1 international.


[media]
[/media]
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Les membres suivants remercient Teiwas pour ce message :
Caresse (19/06/12)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Musique-music Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com