On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Paul Watson, le Justicier des Mers
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Paul Watson, le Justicier des Mers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 23:36 (2012)    Sujet du message: Paul Watson, le Justicier des Mers Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=

Arrestation de Paul Watson à FrancfortBrigitte Bardot, scandalisée, réagit !
Le 15 Mai, notre Présidente exprime son soutien à Paul Watson et demande de prendre sa place en prison.
"J'ai soutenu depuis toujours Paul Watson, mon frère de combat, et Sea Shepherd porte mon nom sur un de ses bateaux d’attaque. Je conteste violemment et énergiquement le fait que cet homme courageux qui risque sa vie pour combattre les abominations que des humains deshumanisés font subir à la faune marine soit mis en détention pour une protection de requins en 2002.
Paul Watson, le Justicier des Mers, fait le travail indispensable que les gouvernements... ne font pas. Cet homme intègre, juste et unique subit une épreuve inadmissible qui démontre à quel point les responsables du monde actuel sont pourris, avides de profits et à quel point les écologistes sont nuls et inexistants.
Etant scandalisée par le fait qu'il soit mis en prison,  je me propose de prendre sa place puisque je suis complice."

Brigitte Bardot demande à Angela Merkel d'intervenir en faveur de Paul Watson.
"Depuis dimanche, un grand homme est privé de liberté dans votre pays pour avoir consacré sa vie à défendre les espèces marines, luttant chaque jour avec courage contre tous les brigands des mers qui exploitent et pillent les océans.
Mon ami Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, a été injustement arrêté à l'aéroport de Francfort alors qu'il était en transit pour la France.
Madame la Chancelière, vous avez montré par vos actes, notamment lorsque vous étiez ministre de l'Environnement, votre attachement à la protection des espèces et des milieux, c'est pourquoi je fais appel à vous, pour la première fois, afin que votre pays ne se rende pas complice d'une injustice flagrante.
La demande d'extradition présentée par le Costa-Rica n'a pas de sens et doit être contestée. Sea Shepherd a raison de lutter contre la pêche aux requins et son action dans les eaux costaricaines était justifiée, indispensable même, cette action s'est faite parce que les Etats ont démissionné de leurs responsabilités, de leurs devoirs.
Les faits remontent à 10 ans, Paul Watson était dans son rôle et il n’a pas à être jugé pour mener une action qui devrait être soutenue par tous !
Madame la Chancelière, il y a urgence et je compte sur votre intervention immédiate pour que cet homme, qui donne un sens à l'humanité, soit immédiatement relâché."

Le 13 Juin 2012, Brigitte Bardot écrit à la ministre allemande de la Justice.
"Il y a tout juste un mois, Paul Watson a été arrêté et jeté en prison à son arrivée à Francfort alors qu’il n’a commis aucun crime, si ce n'est celui de consacrer sa vie à agir dans l'intérêt des animaux victimes des bandits et autres braconniers de la mer.
Il a été racketté pour une " liberté " conditionnelle très cher payée (250 000 €). C'est une honte de se comporter ainsi vis-à-vis d'un homme héroïque qui s'oppose à la violence exercée sur des êtres sans défense. Auriez-vous fait de même avec le Dalaï-Lama, membre d'honneur de ma Fondation et sympathisant de Paul Watson ?
Je me tourne vers vous car cette situation grotesque, qui plonge l'Allemagne dans le ridicule et la honte, doit cesser immédiatement. La demande d'extradition du Costa-Rica ne repose sur rien, vous le savez parfaitement, alors il faut maintenant mettre un terme à cette attitude imbécile qui scandalise de très nombreux militants à travers le monde, dont je me fais le porte-parole auprès de vous.
Aujourd'hui, par la faute des autorités allemandes, Sea Shepherd et son trimaran de pointe, le " Brigitte Bardot ", sont bloqués à quai alors que des brigands pillent les océans. Des milliers de thons rouges sont, en ce moment même, pêchés illégalement en Méditerranée. Dans quelques semaines des centaines de cétacés seront massacrés aux îles Féroé et personne ne sera présent pour empêcher cette immonde tuerie… Il y a urgence !
Les requins, les baleines, tous les animaux marins ont besoin d’être défendus. Les gouvernements ne font rien pour faire respecter les traités internationaux alors le minimum du minimum est de laisser les courageux militants, comme Paul Watson, mener à bien leur mission sans les entraver.
Madame la Ministre, je vous demande d’intervenir personnellement dans cette affaire grave qui fait, chaque jour, de nouvelles victimes. Vous devriez remettre l’ordre du mérite à Paul Watson plutôt que le traiter de cette manière indigne."
 http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/especes-sauvages/arrestation-de-paul-watson

(héraclite
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 23:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 01:42 (2012)    Sujet du message: Paul Watson, le Justicier des Mers Répondre en citant

Le vidéo n'est pas visible amour

Quel contraste entre l'Europe et l'Australie:
15/06/2012

L’AUSTRALIE CRÉE LE PLUS GRAND RÉSEAU D’AIRES MARINES PROTÉGÉES AU MONDE

Après 15 ans d’attente, le WWF se réjouit de la création par l'Australie du plus grand réseau de parcs marins au monde. Il couvre un tiers de ses eaux territoriales soit une surface de 3,1 millions de km2. Face aux nombreuses menaces, il permettra de trouver un équilibre entre conservation de la nature et exploitation durable des ressources naturelles.

Ce 14 juin 2012, l'Australie a annoncé la création d'un réseau de parcs marins qui couvrent plus d'un tiers de ses eaux territoriales dont le joyau principal est le parc marin de la Mer de Corail, adjacent au parc marin de la Grande Barrière de Corail. Réunis, ils forment le plus grand parc marin au monde. Dorénavant, le nombre de réserves passera donc de 27 à 60.

Assurer la survie des espèces et des hommes

Les eaux territoriales australiennes s'étendent des tropiques à la zone sub-antarctique. Elles abritent des baleines, des dauphins, des tortues, et des requins ainsi que des récifs de coraux spectaculaires et bien d'autres écosystèmes. "Ces sanctuaires marins sont des zones où les animaux se nourrissent et se reproduisent. Elles fournissent l'alimentation de millions de personnes qui dépendent des ressources marines pour survivre" a déclaré Dermot O'Gorman, le directeur général du WWF Australie.

Protéger les zones vulnérables

"Ces dernières années, les marées noires et les échouages de bateaux ont montré que nos océans sont vulnérables. Il est important de trouver un équilibre en préservant des endroits dédiés à la conservation de la nature et à une utilisation bien gérée des ressources."

"Bien que nous soyons ravis de la création de ce réseau, certaines zones de grandes importances n'ont pas été inclues comme c’est le cas de Rowley Shoals ou le récif de Ningaloo qui sont très vulnérables face à l'exploitation industrielle du pétrole et du gaz." a conclu M. O'Gorman

Copyright photographie : Jurgen Freund / WWF Canon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: Paul Watson, le Justicier des Mers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation