On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La coquerelle virtuelle
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La coquerelle virtuelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 05:21 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

Revue du message précédent :

Parce que moi, je frappe ma pipe sur l'bord du bolor ou si tu préfère, la truie ! Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 05:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 05:43 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

Ce casser la pipe, c'est tomber...en Québécois ne ne sais pas , pas plus que je ne comprends pas de quoi tu parles :l'bord du bolor ou si tu préfère, la truie Rolling Eyes Rolling Eyes Pour en revenir au forum et aux membres, je vois un forum comme un lieu publique,donc nul besoin de s'inscrire pour se ballader sur une place de marché Mr. Green
Dans les lieux publiques, il y a des orateurs et des silencieux.Tout le monde est le bienvenu ici sauf les méchants
Citation:
J'aime la lecture, le jardinage, la nature , les voyages et surtout les partages d'idées bien argumentés, mais ne tolère pas les insultes, les appels à la violence et surtout les sarcasmes qui sapent le moral de celui qui les reçoit Donc à part ça faites comme chez-vous, soyez à l'aise. Amicalement votre

Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 06:56 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

Citation très appropriée à cette discussion « Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. » de Stanislaw Jerzy Lec Exclamation
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:12 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ce casser la pipe, c'est tomber...en Québécois ne ne sais pas , pas plus que je ne comprends pas de quoi tu parles :l'bord du bolor ou si tu préfère, la truie Rolling Eyes Rolling Eyes Pour en revenir au forum et aux membres, je vois un forum comme un lieu publique,donc nul besoin de s'inscrire pour se ballader sur une place de marché Mr. Green Dans les lieux publiques, il y a des orateurs et des silencieux.Tout le monde est le bienvenu ici sauf les méchants
Citation:
J'aime la lecture, le jardinage, la nature , les voyages et surtout les partages d'idées bien argumentés, mais ne tolère pas les insultes, les appels à la violence et surtout les sarcasmes qui sapent le moral de celui qui les reçoit Donc à part ça faites comme chez-vous, soyez à l'aise. Amicalement votre

Sur le bord du "boiler", je crois que Gaby ne l'a pas écrit comme il faut.  Le "boiler" c'est une partie d'une cuisinière à bois ou d'une cuisinière  à l'huile, contenant de l'eau et quand le poêle chauffe l'eau devient chaude voire même bouillante. Donc, c'était facile dans le temps des colons, de toujours avoir de l'eau chaude, pour la lessive ou autre corvée.

Une "truie" par chez  nous, c'est un petit poêle à bois sur pattes avec porte avant, ayant une forme allongée. J'essaierai d'aller chercher des photos sur Google. OK?

Dernière édition par Réjane le Sam 16 Juin - 16:27 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:23 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

Voici une ancienne cuisinière à bois avec Boiler. Le boiler est situé tout à droite.

Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

Voici une "truie", comme l'image est protégée et donc, n'apparaît pas, cliques sur le lien. Merci.

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://cache.lespac.com/1/grandephoto/47…
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:33 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

J'ai marqué bolor au lieu de boiler, parce que par chez-nous, on disait bolor. Boiler est un anglicisme pour désigner espace de réchaud ou la chaudière.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:15 (2012)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle Répondre en citant

Gaby,

l'espace du réchaud est au-dessus du poêle, juste sous le miroir, sur la première photo. Quant à la chaudière, eh bien là, c'est une toute autre histoire!!! Chaudière pour moi est l'équivalent d'une fournaise, à bois ou à l'huile...située habituellement au sous-sol...

Dépendamment d'ou nous demeurons, les expressions changent je crois...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: La coquerelle virtuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation