On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Chaena
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Chaena
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:55 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Revue du message précédent :

Chéana a écrit:

ce n'est peut être pas vrai pour tout le monde,
moi ils me réussissent bien, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des problèmes de santé pour lesquels ils soient contreindiqués
:)
 Ben tu vois.... ma mère était née en 1912.... sa mère et sa grand-mère traitait les oeufs de la même façon qu'elle.....  et personne n'a jamais été malade à cause de ca.... ok....

Dans ta famille vous faites le contraire et personne n'en a subi les conséquences non plus....  donc.... les oeufs s'accomodent de tout quoi !!!!

Et c'est pour cela que je dis que les oeufs sont supers !!!!

Voilà !!!

busyb busyb busyb busyb busyb
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:24 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

moi aussi j'achète mes œufs et les poulets à un petit producteur sur le marché..
il y a des dates écrites en rouge sur les œufs, et des étiquettes sur les poulets mais il m'a dit que c'était un copain qui lui passait les tampons car c'est obligatoire, mais que que c'est sa production à lui et que ce sont des poulets qui courent ..
bien obligé de le croire mais je sais qu'il a un élevage..
pour les oeufs, j'évite de manger les jaunes car j'ai des pb de cholestérol :s
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 01:36 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Framboise a écrit:

moi aussi j'achète mes œufs et les poulets à un petit producteur sur le marché..
il y a des dates écrites en rouge sur les œufs, et des étiquettes sur les poulets mais il m'a dit que c'était un copain qui lui passait les tampons car c'est obligatoire, mais que que c'est sa production à lui et que ce sont des poulets qui courent ..
bien obligé de le croire mais je sais qu'il a un élevage..
pour les oeufs, j'évite de manger les jaunes car j'ai des pb de cholestérol :s
Ah ben c'est sur que si ton taux de cholestérol est trop élevé tu dois faire attention... mais j'ai eu le même problème il y a quelques années et je l'ai résolu par moi-même... sans médication...  je mangeais quand-même mon jaune d'oeuf mais je ne mangeais jamais plus qu'un oeuf par jour... le plus grand danger vient surtout du fromage... ben dans mon cas à moi..... je ne sais pas si c,est pareil pour tout le monde... je me limitais à un morceau de fromage de la grosseur d'un demi oeuf environ... mais je mettais quand-même du beurre sur ma rôtie le matin.... mais c'est le seul beurre que je prenais...  et je limitais beaucoup les sucres...

Bon... je me la ferme là.... Embarassed sortir

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 01:37 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

ce qui me surprend , c'est que ceux qui parlent de ne pas laver les oeufs, ne voit pas d'inconvénient à l'encre du tampon,qui est bien plus toxique que de l'eau
Citation:
La carte d'identité de l'oeuf

La coquille d'oeuf arbore un code imprimé à l'encre. C'est "la carte d'identité" de l'oeuf.

Le premier chiffre de ce matricule correspond au mode d'élevage : 0 pour élevage bio, 1 pour élevage en plein air, 2 pour élevage au sol et 3 pour élevage en cage. Les deux lettres qui suivent indiquent le pays d'origine, soit BE pour Belgique ou FR pour France. Les autres chiffres sont des références concernant l'éleveur : identification du producteur et des bâtiments.
Mr. Green
Cela fait pas mal d'encre Nos oeufs ne sont pas marqués du tout Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 01:48 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Quant au cholesterol, le pauvre jaune est bien maltraité:

Citation:
En vérité, il n’y a aucune crainte à avoir, et cela, quelle que soit votre école de pensée vis-à-vis du cholestérol. En effet, l’apport alimentaire de cholestérol n’a aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin, ou alors un effet infime. Plusieurs hypothèses existent pour expliquer ce phénomène ; la plus probable est que le foie régule sa production de cholestérol face à un apport extérieur important.Et encore mieux : une étude a montré que dans le cadre d’un régime hypocalorique hypoglucidique, la prise de trois œufs entiers par jour permet d’augmenter le taux de cholestérol HDL (le “bon” cholestérol) dans un groupe d’hommes en surpoids.
D’autres études se sont attachées à regarder le lien direct entre consommation de jaunes d’œuf et mortalité. Les résultats varient mais toutes les études ont mis en évidence un risque accru à partir d’une consommation de deux œufs par jour, en particulier chez les diabétiques. Le risque semble nul chez les personnes en bonne santé pour un œuf par jour. Toutes ces études ont également un point commun : il s’agit d’œufs provenant d’élevages en batterie. Ces œufs sont pondus par des poules enfermées en bâtiments, qui n’ont jamais vu la lumière du jour et qui sont nourries en majorité avec du soja OGM. Rien à voir avec l’alimentation naturelle d’une poule. Les œufs ainsi produits ont un jaune d’œuf qui n’en a plus que le nom : il est pâle, presque blanc. On rajoute donc à l’alimentation des poules des pigments qui se retrouvent dans le jaune et qui lui donne ainsi une couleur presque naturelle aux yeux du consommateur.

Sur le plan nutritionnel, la caractéristique de ces œufs est leur profil en acides gras : ils sont riches en oméga-6 et pauvres en oméga-3. Ainsi, chaque œuf consommé contribue à déséquilibrer notre balance entre ces deux catégories de graisses, ce qui augmente un peu plus notre risque de maladies cardiovasculaires, de cancers, de troubles psychiatriques et de toute maladie inflammatoire (c’est-à-dire énormément de maladies). Par ailleurs cet excès d’oméga-6 contribue à aggraver l’inflammation présente dans le diabète et dont les marqueurs (Interleukine-6, CRP) ont été montrés comme prédicateurs directs de l’évolution de cette pathologie.

Cette hypothèse semble solide et serait à même d’expliquer l’augmentation du risque de mortalité observée dans certaines études. On pourra donc facilement éviter ce problème en consommant des œufs fermiers, biologiques ou enrichis en oméga-3, pour prévenir ces effets délétères.

Le cholestérol pour la poubelle ?

Mais, le cholestérol dans tout ça ? Quel est son rôle pour le culturiste ? Pourquoi s’acharne-t-on à consommer des jaunes d’œufs pour les uns, à les jeter pour les autres ?

Le lien entre cholestérol et muscle est apparu lorsque les chercheurs ont constaté qu’à la suite d’un entraînement de musculation, le taux de cholestérol sanguin chute dans les deux heures qui suivent et qu’il peut mettre jusqu’à trois jours pour revenir complètement à la normale. La perte de force qui suit l’exercice était en corrélation directe avec le taux de cholestérol, jusqu’au retour à la normale, et de manière encore plus fiable que les mesures des dommages aux fibres musculaires elles-mêmes. Cette découverte mettait en évidence un lien entre cholestérol et récupération musculaire à la suite d’un exercice ; un peu comme si la réparation des fibres musculaires utilisait du cholestérol !

Puis la question fut investiguée plus en détail : deux groupes furent examinés dans le but de déterminer si une supplémentation en cholestérol (sous la forme de jaunes d’œuf) avait un quelconque effet sur la force musculaire. Résultat : le groupe qui prenait plus de cholestérol avait des gains significatifs en force, des sensations de courbatures objectivement plus élevées à court terme puis plus faibles à long terme.

Depuis, les recherches se sont enchaînées et les résultats vont tous dans le même sens et même un peu plus loin : plus l’apport alimentaire en cholestérol est élevé, plus les gains de force et de masse musculaire maigre sont élevés. Plus le taux de cholestérol sanguin (produit par l’organisme) est élevé, plus les gains de force et de masse musculaire maigre sont élevés ! Ce dernier point est encore plus vrai lorsque c’est le taux de LDL (qui est censé être le “mauvais” cholestérol) qui est élevé et que le taux de HDL (qui est censé être le “bon” cholestérol) est bas ! Ceci peut se comprendre car le taux de LDL représente les lipoprotéines qui transportent le cholestérol du foie vers les cellules (ce qui comprend les muscles) et le HDL les lipoprotéines qui transportent le cholestérol depuis les cellules vers le foie.

Après ma grêve de la faim de 28 jours, mon cholesterole avait monté à un niveau très alarmant kiss
Citation:
L’origine négligée du cholestérol : le stress
  • Contrairement à ce que l’on dit, le cholestérol alimentaire n’entre que faiblement dans le chiffre de la cholestérolémie totale. Aussi, bien que les mesures diététiques soient indispensables, leur impact est limité puisqu’elles ne concernent qu’environ 20 % du cholestérol…
  • Une autre origine est une anomalie au niveau génétique : hypercholestérolémie familiale, déficit familial en apolipoprotéine B. Mais on ne peut pas non plus considérer que c’est la cause majeure du cholestérol.
  • Une troisième origine, dont on parle beaucoup plus rarement, a été pourtant confirmée par de nombreux travaux. C’est le caractère déterminant de certains types de stress. Cette origine est d’ailleurs confirmée par le fait que l’on parvient souvent plus facilement à normaliser les niveaux de cholestérol lorsqu’une prescription magnésienne est associée au traitement classique. Deux stress semblent particulièrement nocifs, le premier étant le dérèglement des rythmes circadiens (ouvriers subissant les « trois huit »), le second étant la responsabilité d’une famille nombreuse…
http://soignez-vous.com/2008/12/15/cholesterol-ce-qu%E2%80%99on-ne-vous-dit-pas

Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 02:02 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Teiwas a écrit:

ce qui me surprend , c'est que ceux qui parlent de ne pas laver les oeufs, ne voit pas d'inconvénient à l'encre du tampon,qui est bien plus toxique que de l'eau
Citation:

La carte d'identité de l'oeuf

La coquille d'oeuf arbore un code imprimé à l'encre. C'est "la carte d'identité" de l'oeuf.

Le premier chiffre de ce matricule correspond au mode d'élevage : 0 pour élevage bio, 1 pour élevage en plein air, 2 pour élevage au sol et 3 pour élevage en cage. Les deux lettres qui suivent indiquent le pays d'origine, soit BE pour Belgique ou FR pour France. Les autres chiffres sont des références concernant l'éleveur : identification du producteur et des bâtiments.
Mr. Green

C'est vrai ca !!! l'encre c'est toxique !!!

Ils n'étaient pas marqués quand j'étais jeune ... mais aujourd'hui ils le sont... ben ceux qui sont sur le marché... ma soeur a un petite ferme et nous en  apporte des tout frais pas marqués quand elle vient nous visiter... mais elle habite très loin et ne vient pas souvent... Laughing

Mon site
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 02:04 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Merci pour les renseignements Teiwas... Laughing

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:43 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Tewas, je suis d'accord avec toi, je reste persuadée que les oeufs ne changent rien au cholestérol
vu la quantité que je mange, je devrai en avoir du cholestérol

quant aux oeufs d'élevage des marchés, je ne reste pas convaincue
chez mon boulanger on vend aussi des  oeufs fermiers et en fait ce sont des oeufs de poules élevées en cage
quand je veux être certaine, je me déplace chez le fermier et je vois bien si les poules sont dehors ou pas... s'il y a des coqs ou pa
Caradog
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:22 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Mais je ne comprends pas, les œufs ne sont pas déjà marqués par la poule au moment de la ponte ????? Mr. Green

Sérieusement, j'espère au moins qu'il s'agit d'encre alimentaire.
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:47 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Chéana a écrit:
Tewas, je suis d'accord avec toi, je reste persuadée que les oeufs ne changent rien au cholestérol
vu la quantité que je mange, je devrai en avoir du cholestérol

c'est vrai que c'est bizarre... clind
 vu tout le sucre que zhom ingurgite sous forme de gâteaux, glaces, sucre dans le thé etc.. il devrait avoir du diabète si l'on suit le même raisonnement siffle
et moi qui mangeait très peu d’œufs.. je n'aurais pas du avoir de cholestérol!

chercher l'erreur Mr. Green
mais après tout, chacun mange des œufs autant qu'il veut, hein?!!
et... je ne lave pas les œufs tirelangue

Caradog a écrit:
Mais je ne comprends pas, les œufs ne sont pas déjà marqués par la poule au moment de la ponte ????? Mr. Green

ben si! tu as raison! d’ailleurs, y'a qu'à regarder la coquille: il n'y pas les mêmes traces  suivant les poules clind
rire
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:48 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Caradog a écrit:
Teiwas a écrit:

Sérieusement, j'espère au moins qu'il s'agit d'encre alimentaire.

du coup je vais persévérer à acheter mes oeufs chez mon fermier où j'ai vu les poules courir , enfin façon de parler, derrière leur coq, 
siffle
les oeufs ne sont pas marqué avec des numéros, mais je me suis déplacée pour voir... donc j'ai la certitude que ce sont des oeufs de poules élevées en accord avec leur espèce 
et je vais continuer à ne PAS les laver
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Chaena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation