On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Chaena
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Chaena
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:35 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Revue du message précédent :

vendredi je prendrais une photo d un ptit producteur  qui vend des produit de  la ferme sur le marché ..ya des pancarte a propos des poulets , et a coté y vend aussi des oeufs , mon marchand habituel etant absent j allais donc en acheté là , et je voie sur l oeuf une marque  en rouge , je demande d ou proviens ces oeufs , la vendeuse me dit  de <" Saverdun "< , un patlin pas loin de chez moi je lui <dit oui de saverdun mais élévé comment car ce qu indique ces oeufs c est élévé en batrie .
c est trompé le consomateur j ai trouver sa honteux ..c etait encore  de ma  faute car la pancarte  etait pour les poulets ..et non pour les oeufs puzzled
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:32 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

oui, bien sur mais poussés quand même par les offres des grandes surfaces et les prix moins chers... ils ont été manipulés

en ce qui me concerne je boycotte les oeufs qui sont de poules élevées en cage
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 15:09 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

je suis pas allée au marché , il pleut Mr. Green
 surtout aussi avoir la chance d etre dans une region ou l on trouve des produit direct au producteur...ceci dit , j achete mes pommes et d autre legumes "bio "  moins chers qu importé.

(héraclite
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 00:29 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Moi aussi je fais souvent cuire mes oeufs avec les pâtes ou les patates...ma mère le faisait quand j'étais toute petite... nous vivions à la ferme... et nous lavions les oeufs...  et nous ne mettions jamais les oeufs au frigo.... nous allions les ceuillir un peu partout le matin car nos poules étaient en liberté et nous les mangions dans la journée... ma mère les laissait dans un panier dans la cuisine après les avoir lavés à l'eau claire et essuyés comme le fait Teiwas...

Et ma mère disait qu'aucune bactéries ne résistait à l'eau qui bouille au moins 3 minutes... et nous étions en parfaite santé et pour les petits rhumes et autres ptits bobos ma mère nous soignait avec les plantes qu'elle récoltait durant l'été.... même pas d'aspirine pour la fièvre... nous prenions une infusion de ce que ma mère appelait l'Herbe à dinde.... je ne sais pas le vrai nom de cette plante mais elle agissait à 100%... tous ses remèdes agissaient à 100% d'ailleurs....

Et maintenant... me voilà plongée dans le passé.... et ca y est.... je m'ennuie de maman.... Embarassed

kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 00:53 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc…
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 01:17 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Teiwas a écrit:

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc…
Eh oui !!! C'est bien ca..... ou sinon ca lui ressemble beaucoup !!!

Merci Teiwas !!!

Ma mère en cueillait tout l'été et faisait sécher en gros bouquets  la tête en bas...  que de souvenirs !!!! Laughing

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 02:59 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Mon plaisir, car j'ai aussi appris en allant à ce lien pouce
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 05:55 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Mon plaisir, car j'ai aussi appris en allant à ce lien pouce
J'aurais du demander tous ses secrets à ma mère quand elle était encore là... nous prenons toujours pour acquis que les gens sont là pour toujours... je me rappelle bien quelques petites choses mais si peu !!! Embarassed

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 06:55 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

heureusement il y a les livres et maintenant l'internet qui permet une recherche rapide, car j'ai seulement écrit plante de la dinde danse

Dernière édition par Teiwas le Mer 20 Juin - 07:44 (2012); édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 06:56 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Les secrets de ta mère sont en toi Caresse. Tu peux les retrouver quand tu veux ! Je suis certaine de cela. Ces acquis sont des connaissances  transmises avec amour  et au fond de toi elles y sont pour toujours ! 
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:44 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

il ne faut PAs laver les oeufs ça empêche la membrane qui le protège de sêcher et c'est l'effet contraire à celui recherché qui se produit, il ne fait plus son office protecteur et la coquille de l'oeuf étant poreuse, au contraire les bactéries rentrent à l'intérieur

nous aussi chez mes grands parents on mangeait des oeufs de poules vraiment élevées en plein air et jamais on ne les lavait
et on ne mettait pas les oeufs au frigo non plus

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:31 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Sans doute, mais lorsque les oeufs sont mis dans l'eau bouillante les bactéries frémissent ,car je parle de les laver avant de les faire cuire, ne me dis pas que lorsque les oeufs sont sales (crottes de poules) vous ne les nettoyez pas avant de faire des oeufs à la coque ou crraquer la coquille pour faire des oeufs sur le plat
danse
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:26 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

peut être ceux de la campagne ramassés tout frais, les autres sont déjà traités d'une manière ou d'une autre hélas

et non, je ne les lave jamais, et je mange un oeuf tous les matins au petit déjeuner..
avant, les oeufs des fermes on les essuyaient avant de les manger coque
pour les casser, on peut les casser sans que l'oeuf touche la coquille...

je n'ai jamais été malade d'avoir mangé des oeufs

conseil de alimentation .gouv.fr
"Ne jamais laver les œufs avant utilisation ; éviter que la coquille ne tombe dans les préparations ; se laver les mains après avoir manipulé les coquilles."

les directives fermes bio
"Il faut nettoyer les œufs avant de les vendre ou de les consommer. Essuyez-les avec une toile humide, mais ne les lavez jamais à l'eau chaude. Si les œufs sont placés dans un récipient contenant de l'eau propre et froide, les mauvais œufs (qu'il ne faut pas manger) flotteront à la surface de l'eau. Les œufs qu'on peut consommer resteront au fond. Quand vous utilisez des œufs, l'Etat du jaune et du blanc de l'œuf vous indique s'il est bon à consommer."
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:55 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Chéana a écrit:

peut être ceux de la campagne ramassés tout frais, les autres sont déjà traités d'une manière ou d'une autre hélas

et non, je ne les lave jamais, et je mange un oeuf tous les matins au petit déjeuner..
avant, les oeufs des fermes on les essuyaient avant de les manger coque
pour les casser, on peut les casser sans que l'oeuf touche la coquille...

je n'ai jamais été malade d'avoir mangé des oeufs

conseil de alimentation .gouv.fr
"Ne jamais laver les œufs avant utilisation ; éviter que la coquille ne tombe dans les préparations ; se laver les mains après avoir manipulé les coquilles."

les directives fermes bio
"Il faut nettoyer les œufs avant de les vendre ou de les consommer. Essuyez-les avec une toile humide, mais ne les lavez jamais à l'eau chaude. Si les œufs sont placés dans un récipient contenant de l'eau propre et froide, les mauvais œufs (qu'il ne faut pas manger) flotteront à la surface de l'eau. Les œufs qu'on peut consommer resteront au fond. Quand vous utilisez des œufs, l'Etat du jaune et du blanc de l'œuf vous indique s'il est bon à consommer."
Eh ben... il y a une bonne nouvelle qui sort de cette discussion c'est que les oeufs sont nourrissants , délicieux et qu'ils ne nous rendent jamais malades...  qu'on en fasse quoi que ce soit.... Vive les oeufs et vive les poules !!!!

busyb busyb busyb busyb busyb

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:02 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

ce n'est peut être pas vrai pour tout le monde,
moi ils me réussissent bien, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des problèmes de santé pour lesquels ils soient contreindiqués
:)
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:55 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Chéana a écrit:

ce n'est peut être pas vrai pour tout le monde,
moi ils me réussissent bien, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des problèmes de santé pour lesquels ils soient contreindiqués
:)
 Ben tu vois.... ma mère était née en 1912.... sa mère et sa grand-mère traitait les oeufs de la même façon qu'elle.....  et personne n'a jamais été malade à cause de ca.... ok....

Dans ta famille vous faites le contraire et personne n'en a subi les conséquences non plus....  donc.... les oeufs s'accomodent de tout quoi !!!!

Et c'est pour cela que je dis que les oeufs sont supers !!!!

Voilà !!!

busyb busyb busyb busyb busyb

Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Chaena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation