On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Chaena
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Chaena
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Revue du message précédent :

love
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caradog
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:22 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Pour les bactéries, pas d'affolement non plus, nous vivons en permanence au milieu de millions de bactéries sans être malade pour autant. 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 07:43 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Cette discussion m'ayant donné fin,hier soir j'ai fait un rôti de pors-figues sèches-gingembre et feuills de caloupilé avec légumes cuits dans le "steamer"  gourmand
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:04 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

ah ben, je suis bien contente de ce sujet :)

bon mes astuces de rapidité et menus vite faits (j'en connais peu et je compte sur vous)
  • je cuis les pommes de terre dans leur peau et à la vapeur pour plusieurs repas.. je peux ensuite les manger de plusieurs manières, à la vapeur, sautées dans un peu d'huile d'olive en purée ou en purée mélangée avec des carottes ou autre
  • la vinaigrette est toujours préparée à l'avance chez moi, suffit ensuite de verser
  • les pâtes peuvent elles aussi être préparées pour plusieurs fois et on peu les réutiliser dans une salade
  • j'ai de la salade toute lavée et prête à l'emploie et parfois le soir j'y rajoute mes restes et ça me fait un plat complet
  • j'ai toujours des sachets de soupe chinoise ou thai, et quand j'ai rien d'autre je la fait et j'y rajoute deux crevettes du congel et deux raviolis farcis (peut être pas trop diététique?.)
  • j'ai des crêpes nature toutes faites, j'y met du jambon de dinde et un peu de gruyère et hop au four... j'en mange deux (elles sont petites) avec de la salade (peut être calorique?)
  • j'achète un poulet fermier tout cuit, je le mange en plusieurs fois et de manières différentes...

les oeufs, je les aime, que dis je je les adore... mais je ne les lave jamais et je les fais toujours cuire dans mon cuiseur à oeufs, c'est très rapide... et les mélanger à l'eau de cuisson de mes pâtes, je ne le ferai pas... 
Caradog
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:04 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Chéana, je fais un peu comme toi, je prépare toujours plus que ce qu'il me fait pour le repas, et comme ça, j'en ai aussi pour les repas suivants.

En revanche, la vinaigrette, je la préfère fraiche, et ça se fait en 20 secondes.
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:38 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

pourquoi fraîche? y a t il une raison?

je sais que je n'ai pas toujours envie de prendre du temps pour la cuisine, comme ce soir
du coup j'étais toute contente de n'avoir qu'à mettre tout ensemble, ma salade toute prête, un peu de riez bio, un peu de fromage, un peu de saumon au naturel, quelques champignons, quelques haricots rouges et ma vinaigrette et je me suis régalée 
je n'ai pas mis beaucoup de ces féculents, je pense que c'était diététique
puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:39 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Je ne comprends pas le truc de ne pas laver les oeufs...moi non plus je ne les lave pas, nul besoin.
Lorsque vous les achetez , à moins d'aller directo chez un fermier A la production ils sont lavés dans une solution désinfectante , à base de chlore ou d'ammonium , avant d'être mirés et classés.

Dernière édition par Teiwas le Mer 6 Juin - 23:56 (2012); édité 1 fois
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:47 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

je n’achète QUE des oeufs fermiers et de préférence bio
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:06 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Sais-tu comment les oeufs bios sont triés? par flottaison; donc ils sont mouillés, et essuyés...donc lavés
clind
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:08 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

même les fermiers, les bios?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 23:58 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

As-tu  une ferme près de chez toi,  ce serait intéressant s tu pouvais y faire un tour et nous raconter ta visite
Je pense que "bio" c'est surtout pour assurer que les poules sont nourris avec des grains bios et qu'elles sortent dans la nature
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:27 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

oui, il y en a une, pas trop loin, mais pas la porte à côté quand même
je vais voir ce que je peux faire pour y aller et je vous tiendrai au courant
les oeufs y sont très bons, j'ai vraiment remarqué la différence
mais rien n'égale les oeufs achetés autrefois chez les fermiers du patelin de mes grands parents, ceux là, ils avaient beaucoup de gout,
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:38 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

Tua as raison Cheana, j'ai été élevée en nourrice dans une ferme et je me souviens avec délectation des oeufs que nous allions récupérer dans le poulailler. J'allais en douce les gober crus Mr. Green  Souvenirs.... Souvenirs... Laughing
Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:24 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

moi aussi je les gobais crus
quel dommage que tout soit ainsi dénaturé par un non respect du mode de vie des animaux
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:00 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

et aussi par les demandes des consommateurs, n'oublions pas que c'est le client qui a voulu ce qui se passe partout dans le monde europeén.Les grandes surfaces ont tué les petits commerçants et les marchés.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:35 (2012)    Sujet du message: Chaena Répondre en citant

vendredi je prendrais une photo d un ptit producteur  qui vend des produit de  la ferme sur le marché ..ya des pancarte a propos des poulets , et a coté y vend aussi des oeufs , mon marchand habituel etant absent j allais donc en acheté là , et je voie sur l oeuf une marque  en rouge , je demande d ou proviens ces oeufs , la vendeuse me dit  de <" Saverdun "< , un patlin pas loin de chez moi je lui <dit oui de saverdun mais élévé comment car ce qu indique ces oeufs c est élévé en batrie .
c est trompé le consomateur j ai trouver sa honteux ..c etait encore  de ma  faute car la pancarte  etait pour les poulets ..et non pour les oeufs puzzled

(héraclite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Chaena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation