On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Apocalyspe
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Apocalyspe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:47 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

Comme Gaby discute l'Apocalyspe, j'ai pensé que peut-être ici nous pourrions l'étudier avec un point de vue Kabbaliste

Après avoir produit le Tsimtsoum, dans le but de créer l’Univers, la Lumière divine, nécessaire et suffisante à l’existence du Monde, fut confiée à des Kelim (Vases) émanés de la Divinité, et qui sont les Sephiroth que Dieu plaça dans le Maqom qu’Il avait libéré par son Retrait.

Les Kelim qui correspondent aux Trois premières Sephiroth, les plus rapprochées de la Source de l’Ein-Soph, accueillirent la Lumière dont Ils furent imprégnés. Cependant, les Kelim des sept autres Sephiroth, trop éloignés de la Source et par conséquent de nature moins spirituelle, ne purent résister à la Lumière qui jaillit en un seul flux. Le choc fut d’une violence telle que les Kelim se brisèrent aussitôt.

Les Débris de ces Vases se répandirent dans la Totalité du Néant. Ils emportèrent avec eux autant de Particules de Lumière primordiale : les Netsoutsoth ou Etincelles.

Ces Fragments des Vases brisés et les Etincelles de la Lumière divine pénétrèrent dans l’Obscurité de la Réalité matérielle, et ces dernières se sont trouvées revêtues comme d’une sorte d’Ecorce ou Klipa. Tous les Mondes, dont le nôtre, furent affectés par ce Désordre Cosmologique.

Les7 Eglises sont donc les 7 Sephiroth de l'Arbre de la Vie comme la fait remarqué Madarion

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:04 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

excellent compléments !

Ceci me réconforte sur le fait que l'appocalypse dois ètre interprété comme le début.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:26 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

Je vois les Apocalypses comme des livres de route qu'on nous remet devant les yeux régulièrement

Depuis le début des temps, les générations les ont expliquées avec les évènements qui se passaient dans leur période de temps.
Le fait est que nous sommes toujours là, malgré les cris de "Le temps est proche" La fin vient pour chacun d'entre nous sans qu'on ne sache ni le jour ni l'heure, à moins de se suicider
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:33 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

et que pense tu de ceci :

si c'est le début et la fin alors ce n'est pas la présent !?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:51 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

la mécanique quantique le prouve
http://www.doublecause.net/index.php?page=physique.htm
Le livre La Route du temps l'expliqiue assez facilement
Ce que nous écrivons appartient déjà au passé , car il n'y a que le dépar et l'arrivée qui sont points fixés
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:30 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

je ne vois pas le temps comme une ligne droite, mais plutot comme une ligne courbe ou l'on franchis des paliers.
quand a la notion de début et de fin je préfère me référer aux propos de l'Oracle dans " matrix "
je vois cela comme une source, une source dont nous sommes sortie et dont nous devrons y retourner à la fin.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 00:16 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

Citation:
La Matrice est un système, Néo … Quand on est à l'intérieur que voit-on? Des hommes d'affaires, des professeurs, des avocats, des charpentiers... En attendant, ils font partie de ce système. Tu dois comprendre: ils ne supporteraient pas d'être débranchés. Certains sont si amorphes et tellement dépendants du système qu'ils se battraient pour le protéger…

Citation:
(- Morphéus (à Néo) : Tu prends la pilule bleue, l'histoire s'arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu'où va le terrier),

J'ai pris la pilule rouge ,pour sortir de la matrice clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 07:36 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

Et comme dit l'oracle, c'est parceque tu adore les bonbons !
pouce

Moi je parlait des propos de l'oracle et non de morphéus.
Spécifiquement dans le troisiéme film

---

Au début morphéus propose a neo deux pilules de couleurs bleu et rouge.
Mais a ce moment là ils se trouvent dans la matrice de couleur verte. Ton vert.
Quand il prend la pilule rouge il fait croire a la matrice qu'il appartient au camp des rouge.
Il ment donc a la matrice.

Mais attention, si la matrice est une prison, le rouge représente le monde des machines qui est aussi une prison pour l'homme.
Le seul interet de prendre la pillule rouge ne vaut qu'a partir du moment ou ont est dans la matrice (vert).
L'oracle étant exclusivement un programme et résident dans la matrice il lui est noemal d'aimer les bonbons rouges

Dernière édition par Madarion-2 le Sam 2 Juin - 14:13 (2012); édité 3 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:04 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

J'aime les bonbons s'ils sont à la menthe Mr. Green

Puisque tu comares un peu Matrix et Apocalyspe

Citation:
L'Architecte: - Tu es ici parce que Zion est sur le point d'être détruite, chacun de ses habitants exterminés, et son existence éradiquée.

Neo: - Foutaises.

L'Architecte: - Le déni est la plus prévisible réaction de l'humain. Mais rassures-toi. C'est la sixième fois que nous la détruisons, et nous sommes devenus maîtres en la matière.

L'Elu doit maintenant retourner à la Source afin de diffuser le code que tu portes et le réinjecter dans le programme d'origine. Après quoi tu devras sélectionner 23 individus, 16 femmes, 7 hommes, pour rebâtir Zion. Le refus d'obtempérer provoquera un crash cataclysmique du système qui tuera ceux connectés à la Matrice, ce qui avec l'extermination de Zion aboutira à l'extinction de l'espèce humaine toute entière.

Neo: - Vous ne ferez pas ça. Les humains vous maintiennent en vie.

La question se pose: Gardons nous Dieu en existence ?
La création de Dieu est triple : pensée, parole, action....si on enlève un élémnet, tout s'écroule
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:11 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

Je ne comprend pas ta question!m
---

Maj:

Non, toit ne s'écroule pas justement !
innocent

Je t'explique

Individuellement nous sommes trlple.
Le corps, lame et l'esprit.

Mais en vivant en collectif nous pouvons en atrophier un sans que celas soit néfaste.
C'est le collectif qui comble notre manque.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:19 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

Ma question: Si Dieu existe à travers sa création, donc nous, le gardons nous en vie ou le tuons nous?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:26 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

difficile de te répondre en une phrase, je vais devoir dèvelopper.

Citation:
Ma question: Si Dieu existe à travers sa création, donc nous, le gardons nous en vie ou le tuons nous?

d'abord je ne me considère pas comme la création de dieu,mais plutot comme la création de la Création.une sorte de petit fils de dieu.
Citation:
La création de Dieu est triple : pensée, parole, action....si on enlève un élémnet, tout s'écroule

non, car l'inverse de l'inverse redonne l'original.
même quand lesscence de dieu semble détruite ont peut toujours le faire renaitre.

Dernière édition par Madarion-2 le Sam 2 Juin - 09:10 (2012); édité 6 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

ok alors à demain
Je quitte pour aujourd'hui kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:32 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

gourmand

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:43 (2012)    Sujet du message: Apocalyspe Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

non, car l'inverse de l'inverse redonne l'original.

J'ai écris: La création de Dieu est triple : pensée, parole, action....si on enlève un élément, tout s'écroule
L'inverse c'est action, parole pensée... aucun élément n'est enlevé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Apocalyspe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation