On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Etienne Chouard
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Etienne Chouard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Le canard déchainé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:22 (2012)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Étienne Chouard, né le 21 décembre 1956[1] à Paris, est un enseignant en économie et en droit dans un lycée et un blogueur français qui a connu une certaine notoriété en 2005 à l'occasion de la campagne du référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe en argumentant pour le « non ».
Depuis lors Étienne Chouard se définit comme « chercheur en cause des causes », il travaille sur les différents régimes démocratiques et les constitutions. Il défend notamment le système du tirage au sort[2] ainsi qu'une nouvelle assemblée constituante également basée sur cette méthode  .http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Chouard

Les enjeux de la creation monétaire

Conférence: Le tirage au sort comme bombe politiquement durable

(héraclite
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:33 (2012)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Je cherche ici à mettre en débat ouvert ce dont on ne parle nulle part : les plus grands principes institutionnels dont tous les citoyens (gauche, centre, droite) ont besoin pour se protéger des abus de pouvoir.

Je vous propose d'aller voir le FORUM et de suivre le SOMMAIRE, point par point (un principe par jour pour une digestion facile ?), et de réfléchir à votre propre position : Pour ? Contre ? Partagé ?

Et si personne (ni moi, ni d'autres ici) n'a encore défendu les arguments qui vous semblent importants, formulez-les vous-même : nous progressons ensemble en combinant nos réflexions, démocratiquement et positivement :o)

Suggestion :
pour parler nombreux
sur de nombreux sujets :
. soyons brefs,
. dans le sujet,
. et patients :o)

Une fois les principes bien débattus sur le FORUM, vous pouvez, dans la partie WIKI, écrire vous-mêmes les articles qui vous semblent importants dans une Constitution, aussi bien nationale qu'européenne.

Sur cette partie BLOG, je vous propose de nous parler plutôt des problèmes qui ne sont pas spécifiquement institutionnels (économie, société, politique intérieure, etc.), mais qui tournent quand même autour des sujets évoqués sur le forum.

J'ai hâte de vous lire :o)

Étienne Chouard

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/05/30/127-le-tir…

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:29 (2012)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Je croyais que c'était toi qui parlais
"Je cherche ici à mettre en débat ouvert ce dont on ne parle nulle part : les plus grands principes institutionnels dont tous les citoyens (gauche, centre, droite) ont besoin pour se protéger des abus de pouvoir" mais j'ai vu mon erreur en allant sur le site
Je rejoins un peu ses idées, de gouverneent par le fait que j'aimerai un triumvirat et un tiers des députés et des sénateurs tirés au sort comme on le fait pour un jury de tribunaux Un monsieur avait lancé l'idée au Queensland, mais cela n'a pas pris
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:04 (2012)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

danse c est vrai sa porte a confusion   j en rigole ..toutes mes excuses  sa aurais pu etre de moi si javais le verbe , et la plume  hihi je me reconnais bien  dans Etienne Chouard...J aime bien son Idée  et ces reflexions

(héraclite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Etienne Chouard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Le canard déchainé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation