On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:27 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Il faut démarrer la vidéo pour la visionner !

Résumé :

Je tente le rapprochement entre la croyance de Jean et sa difficulté d'amener la parole du Christ aux endroits de pèlerinage auxquels une religion est solidement établie, dans ce chapitre 5 de l'apocalypse. Aussi dans ce chapitre, il est bien inscrit qu'il y a un monde intra et extraterrestre et que Dieu, est en fait un être de lumière avec 7 esprits de dualité tout en étant un être vivant. Du moins, le Dieu ( père ) et Christ ( fils ).

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:08 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

ça a l'air d'ètre une interculture cette connaissance !?

Citation:
avec 7 esprits de dualité tout en étant un être vivant] avec 7 esprits de dualité tout en étant un être vivant

Soit c'est 6 dualités (culture juive), soit c'est 8 dualités (culture bouddhiste),
mais 7 est impair, donc impossible d'arriver a une symétrie parfaite avec ce chiffre.
a moins d'incorporer la notion d'une absence ou d'un intrus.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:34 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
ça a l'air d'ètre une interculture cette connaissance !?

Citation:
avec 7 esprits de dualité tout en étant un être vivant] avec 7 esprits de dualité tout en étant un être vivant

Soit c'est 6 dualités (culture juive), soit c'est 8 dualités (culture bouddhiste),
mais 7 est impair, donc impossible d'arriver a une symétrie parfaite avec ce chiffre.
a moins d'incorporer la notion d'une absence ou d'un intrus.

C'est bien mentionné 7, non 6 ou 8. Il ne faut pas omettre que Jean était confronté dans sa croyance, surtout contre le ou les religions bien établies. Il y a bien eu 13 apôtres ( sans compter Marie de Magdalena ) puisque Judas Iscariot a été remplacé avant la cène, et le chiffre 13 est impair.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:53 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Oui mais le 13 fait partis de la suite de fibonachit!
Construit autour de la notion d'ajout d'un intrus.
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:40 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 5
Ap 5:1- Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux.
Ap 5:2- Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix : " Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux ? "
Ap 5:3- Mais nul n'était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d'ouvrir le livre et de le lire.
Ap 5:4- Et je pleurais fort de ce que nul ne s'était trouvé digne d'ouvrir le livre et de le lire.
Ap 5:5- L'un des Vieillards me dit alors : " Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David ; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux. "
Ap 5:6- Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.
Ap 5:7- Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.
Ap 5:8- Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les vingt-quatre Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints ;
Ap 5:9- ils chantaient un cantique nouveau : " Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation ;
Ap 5:10- tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre. "
Ap 5:11- Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers ! -
Ap 5:12- et criant à pleine voix : " Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. "
Ap 5:13- Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : " A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! "
Ap 5:14- Et les quatre Vivants disaient : " Amen ! " ; et les Vieillards se prosternèrent pour adorer.

Je voudrais qu'on m'explique 1.où est-il question de dualité des 7 esprits 2.où voit-on que Dieu est un être de Lumière?

chiffre 7 représente l'intégralité et l'achèvement

Dieu a créé sept niveaux de ciel. (D'où l'expression : " Septième ciel ".)

Ézéchiel (Ez 1, 1-14) décrit une vision : « le ciel s'ouvrit et je fus témoin de visions divines » (Ez 1, 1). « Au centre, je discernais quelque chose qui ressemblait à quatre êtres vivants » (Ez 1, 5).
Tetramorphe : homme -lion-boeuf-aigle

quatre Animaux ou Vivants, qui sont aussi les Roues du char d'Ezéchiel (X, 12).

Demzndez-vous aussi ce que 24 Vieillards signifie? pourquoi 24, pourquoi 4 etc....Jean était un Kabbaliste initié et savait de quoi il parlait
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:01 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Citation:
2.où voit-on que Dieu est un être de Lumière?

Pas dieu mais la vierge.
aujourd'hui ont attribus la venus d'une vierge de lumière dans le ciel comme une apparition.
cette notion est totalement différente d'avant.

Citation:
quatre Animaux ou Vivants, qui sont aussi les Roues du char d'Ezéchiel (X, 12).

Cette roue est décrite comme pouvant aller dans toutes les directions.

elle ressemble a mon cube

---

Pour moi l'appocalypse n'est que la desciption de l'arbre de vie.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:59 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Je pose mes questions par rapport au chapitre 5 et la vierge n'est pas mentionnée dans le chapitre
Comme tous les textes de la Bible nous ne devons pas étudié chapitre par chapitre, mais en parallèles ou en zig-zags
C'est cela parce qu'i est écrit ailleurs....etc Donc il est nécessaire d'étudier en même temps Daniel, Ezeckiel et Jean
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

mais ne trouve tu pas que ça resssemble a l'arbre de vie tout celas ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:55 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Apocalyse = Révélations
(Genèse 2, 4b - 3, 24). Le début
Au vainqueur, je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu (2, 7). La fin

La Bible utilise l'arbre pour symboliser de la vie, l'immortalité ou la vie éternelle
L'Arbre de vie et les 10 sephirot représentent le chemin à parcourir pour aller du début à la fin et symbolise aussi le recommencement du tout

Pro 3:13-18
3 13 Heureux l'homme qui trouve la sagesse et découvre la raison. 14 Les profits de l'argent, la richesse de l'or, n'offrent pas autant d'avantages. 15 La sagesse a plus de valeur que des perles précieuses. On ne peut rien désirer de meilleur k . 16 Elle aide l'homme à vivre longtemps, elle lui procure prospérité et honneur. 17 Elle le dirige sur des chemins agréables où il avance en toute sécurité. 18 C'est un arbre de vie pour ceux qui la pratiquent, ceux qui s'y attachent sont heureux .

Apocalyspe 2.1-7 « Que chacun, s'il a des oreilles, écoute bien ce que l'Esprit dit aux Églises !
« A ceux qui auront remporté la victoire je donnerai à manger les fruits de l'arbre de la vie qui se trouve dans le jardin de Dieu. »
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Je voudrais qu'on m'explique 1.où est-il question de dualité des 7 esprits 2.où voit-on que Dieu est un être de Lumière?

1) Fort simple, c'est ici :

Ap 5:6- Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.

Le fait que l'agneau a 7 cornes et 7 yeux qui représente les esprits de dieu, entre autre, l'aspect spirituel ( symbolisme des yeux ) et l'aspect de la bête symbolisé par les cornes. Je l'explique dans la capsule !

Donc, les Esprits de Dieu ont une dualité, spirituel et physique.

Il faut éviter d'éthériser les Esprits tout en se rendant compte que Le Christ et Dieu sont la même entité, la même déité, puisqu'il s'agit d'êtres-vivants. Dans la religion catholique romaine, elle a insisté que Dieu était le Créateur de toute chose mais en réalité, c'était la poudre aux yeux afin d'assouvir la multitude puisque comme je le dis et écris, le Père est une bête pour avoir créer une autre bête !

2) Assis sur le trône central ( entouré de 24 trônes ), l'être de Lumière est assis sur ce trône ( référence chap.4 ). Ce qui représente l'aspect spirituel du Père et du Fils ( l'agneau immolé )
Visiter le site web du posteur
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:08 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Complétement pété pes plombs !

Rolling Eyes

Si ont veut analyser l'appocalypse il faut d'abord prendre une feuille blanche et poser les informations.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:40 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Je fais l'exercice en tant qu'oniromancien tout en apportant la signification symbolique de la matière qu'est l'apocalypse de Jean. Tout ce qui a été déjà interprété, formulé, schématisé, ne sont qu'interprétations. J'apporte une autre interprétation personnelle et comme je l'ai signifié à la première capsule ( chap.1 ), vous prenez ce qui vous convient et jetez le reste. En fait, c'est comme si j'interpréterais n'importe quel rêve ! :)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 00:54 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Oui je comprends, mais on te réponds avec nos ressentis
Personnellement il y a longtemps que j'ai compris que les Révélations devaient être interprétées par chacun, pour aider sur le chemin de Vie
Les "grands" de ce monde n'y croient pas, donc rien ne changera
"Dieu" peut envoyer autant de messages qu'Il veut, les gens resteront sourds
Gaby , il est très difficile d'étudier tes capsules, car on ne peut pas revenir à un passage, sans tout ré-écouter : c'est l'avantage des écrits clind
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 05:01 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui je comprends, mais on te réponds avec nos ressentis
Personnellement il y a longtemps que j'ai compris que les Révélations devaient être interprétées par chacun, pour aider sur le chemin de Vie
Les "grands" de ce monde n'y croient pas, donc rien ne changera
"Dieu" peut envoyer autant de messages qu'Il veut, les gens resteront sourds
Gaby , il est très difficile d'étudier tes capsules, car on ne peut pas revenir à un passage, sans tout ré-écouter : c'est l'avantage des écrits clind

Oui, tu me places en meilleure situation puisqu'il est vrai que par capsule, c'est difficile de suivre et qu'il est impossible d'écouter que par des bouts. Donc, je vais cessé l'émission via capsule pour la terminer par écrit ! :)

Gaby
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:18 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5 Répondre en citant

Super, un grand merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation