On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:21 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Il faut démarrer la vidéo pour visionner !

Bonjour,

Dans la prochaine vidéo, je fais un rapprochement du chapitre 4 de apocalypse au deux guerres mondiales, soit la guerre 14-18 et de la guerre 39-45. Je fais le rapprochement par les symbolismes des êtres-vivants qui font le tour du trône, soit un être-vivant semblable au lion, au veau, et l'un avec le visage d'un homme et le dernier, un aigle volant. Je mentionne dans cette vidéo que ces êtres sont représentés dans le tarot à la lame 10, La Roue de Fortune, dont voici l'illustration :

La première guerre a débuté au signe du Lion et s'est terminé au signe du Scorpion : Date du 4 août 1914
au 11 novembre 1918

La deuxième guerre a débuté au signe du Vierge pour se terminer avec la capitulation de l'Allemagne au signe du Taureau : Entrée en guerre en Europe : 1er septembre 1939
Entrée en guerre dans le Pacifique : 7 décembre 1941

Capitulation allemande : 8 mai 1945

Voici l'étendard nazi dont je fais aussi mention dans ce chapitre :

Voilà, bon visionnement et donner vos commentaires ! :)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 00:59 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Pourquoi tu ne parles pas des chapitres 2 et 3?
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:40 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Je l'ai mentionné qu'il s'agissait des églises que Jean devra établir dans sa mission d'édification de la parole du Christ. :)
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:41 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Bonjour,

À partir de maintenant, je vais faire cette décortication par écrit, en allant phrase par phrase en poursuivant à partir du chapitre 6. Le texte de l'apocalypse sera en italique.

Chapitre 6 :

1- Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens et vois.

Comme je l'ai expliqué sur les capsules, le sceau symbolise une étape importante dans le cheminement d'une personne. Cette étape dans ce cas-ci, se fera d'une façon officielle puisque Jean selon ses épîtres, est l'un des 12 qui édifia les églises de la parole du Christ.

Les quatre êtres vivants pour ce passage, représentent l'opposition. Vu qu'ils avaient une voix de tonnerre, cela indique que l'opposition est forte.

2- Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Vu que c'est le premier sceau qui s'ouvre, cela symbolise la force de Jean face aux oppositions. Les cavaliers puisque les quatre premiers sceaux mentionnent quatre chevaux avec cavalier, symbolisent les messagers, comme dans les lames mineures du tarot, soit pour le blanc, le cavalier des Épées, le roux, le cavalier des Bâtons, le noir, le cavalier des Deniers et la couleur non spécifié est le cavalier des Coupes.

La lame du cavalier des Épées signifie le conquéreur, celui qui devra transiger. Vu qu'il part vainqueur, cela dit que Jean va réussir dans sa démarche pour l'édification de la parole. Le fait que le cavalier a un arc, indique la perspicacité à viser ou à cibler le point sensible de ses oppositions. Voici en illustration la lame :

3- Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens et vois.

Le second sceau symbolise la façon que doit prendre Jean pour parvenir à édifier la parole contre l'opposition.

4- Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.

Bien que cela semble barbare ce genre de procédé, la symbolisation est tout autre. Ce bout m'indique comment Jean devra parvenir à édifier la parole en laissant l'énergie de la parole prendre place parmi la foi des gens qui l'écouteront. En fait, cela indique que la parole du Christ s'installera malgré l'opposition de ou des religions déjà établies dans ces lieux. En fait, la parole agira sur les gens comme une bataille dans leurs propres croyances personnelles. Voici la lame :

5- Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans ses mains.

Le troisième sceau symbolise la répartie, comment déléguer la parole pour l'édification de la parole. Le fait que le cavalier tient une balance, indique que Jean doit être juste dans cette répartie.

6- Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier ; mais ne fais point mal à l'huile et au vin.

Le denier symbolise la force de rationalisation, l'aspect transigeant pour obtenir gain de cause. Le blé étant la principale source de vie à cette époque, indique le salaire de Jean pour se nourrir. Quant à l'orge, cela indique une période plus maigre pour qu'il se nourrisse. L'huile étant la façon d'oindre un seigneur à l'époque et le vin une façon d'entériner une entente, ce bout de phrase indique que Jean sera très bien reçu malgré les oppositions du moment. Voici cette lame mineure du tarot :

7- Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens et vois.

Le quatrième sceau indique l'Énergie qu'aura Jean pour édifier la parole.

8- Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut de donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Est-ce que Jean était daltonien ? Fort possible s'il n'a pas parvenu à identifier la couleur pâle de ce cheval !

Bien que ça semble être une tuerie en règle, cela symbolise autre chose et c'est que je vais décortiquer. La mort symbolise la fin d'une chose pour un renouveau. Donc à priori, cela fait mention que la parole fera éteindre la croyance de ou des religions établies dans ces lieux. L'Énergie qui habitera l'essence de Jean, fera en sorte que la croyance des gens dans les lieux, se convertiront à la parole du Christ. Ce bout, m'indique la fin des oppositions ou du moins, le début de l'Église. Voici cette lame :

Je vais terminer ce bout pour y revenir plus tard.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:56 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Mais alors pourquoi sont-elles toutes en Turquie
Ne serait-ce pas qu'elles signifie autre chose?
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 02:16 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Ça faisait partie de sa mission d'édifier la parole du Christ. Ces lieux avaient leurs religions établies et c'est la raison qu'il a sans doute fait ce rêve ou vision astrale.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 03:09 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

et pourtant la mission avait été donnée à Pierre
Les Révélations sont comme des histoires, elles doivent être transmises ou vécues; autrement elles restent des histoires
Dans le Judaisme ,il y a toujours un prophète pour guider les hommes
http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf Apocalypse d'Henock, plus couramment appelé le Livre d'Hénock et l'Apocalypse d'Elie, moins connue et loin d'être gratuite pour la lire amour .Hénock et Elie ne sont jamais morts ils sont "montés" sans passer par cette porteque même la Vierge a du prendre.Ils sont les 2 témoins du chapitre XI Donc pour moi Jean est le visionnaire et non pas le bâtisseur
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 04:37 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Les 12 apôtres prophétisaient la parole et delà, les églises se sont édifiées. Pierre était le premier à ce niveau puisqu'il a dit : C'est sur cette pierre que tu bâtiras !

Néanmoins, les autres apôtres dont Jean ( même Saül ) ont édifié cette parole du Christ. Pierre avait la zone auquel il devait édifié l'Église et Jean avait ceux mentionnés dans l'apocalypse ainsi que dans ses épîtres, afin de les consolider à la parole. En fait, il poursuivait le travail de Pierre aux endroits. C'est mentionné que les Églises étaient déjà présentes, Jean devait consolider cette nouvelle religion ou parole.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:32 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

La première Eglise, celle d'Ephèse, décrit principalement la vertu de la patience. La seconde Eglise, celle de Smyrne a pour vertu la chasteté., non pas du point de vue sexuel, mais de la modestie dans nos goûts et désirs et l'Église de Pergame, la troisième,dépicte le centre des émotions. Sa vertu spéciale est par conséquent le contrôle des émotions, la mort des désirs et des passions comme la gloutonnerie, l'ivrognerie, etc. Il faut être tempéré, ne pas se laisser emporter par les émotions.

Ap 2:2- Je connais ta conduite, tes labeurs et ta constance ; je le sais, tu ne peux souffrir les méchants : tu as mis à l'épreuve ceux qui usurpent le titre d'apôtres, et tu les as trouvés menteurs.
Ap 2:3- Tu as de la constance : n'as-tu pas souffert pour mon nom, sans te lasser ?

Ap 2:9- Je connais tes épreuves et ta pauvreté - tu es riche pourtant - et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs - une synagogue de Satan plutôt ! -
Ap 2:10- Ne crains pas les souffrances qui t'attendent : voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d'épreuve. Reste fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne
Ap 2:15- Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes. (en nous les désirs idolatres=

Donc il nous faut ête conscient de la possibilité de perdre patience et prendre modèle sur Job car, pour manier l'énergie créatrice, il faut la patience de Job . Lucifer est l'échelle pour descendre et Lucifer est l'échelle pour monter.

Thyatire, la quatrième,est le centre de l'amour. Il faut savoir aimer au lieu de haïr. Son fondement est l'amour...mais il n'est pas bon de tout aimer

Ap 2:19- Je connais ta conduite : ton amour, ta foi, ton dévouement, ta constance ; tes œuvres vont sans cesse en se multipliant.
Ap 2:20- Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse ; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant des viandes immolées aux idoles.

Sardes, la qinquième,est l'intellect, le mental. Il faut porter attention à nos paroles, au Verbe ; pensées et paroles justes, action juste ; pensées droites, sentiments droits, action droite. Porter attention au mental et à la parole, il est aussi mauvais de parler lorsqu'on doit se taire que de se taire lorsqu'on devrait parler. Il y a des fois où parler est un délit, comme il y a des fois où c'est un délit de se taire, il y a des silences criminels.

Il faut aussi rester fidèles à nos croyances et vivre par elles

Ap 3:1- ....Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant, mais tu es mort.
Ap 3:2- Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante ! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu.
Ap 3:3- Allons ! rappelle-toi comment tu accueillis la parole ; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai.

La sixième Eglise, Philadelphie ,montre la puissance de la sérénité pour obtenir la clairvoyance. Pour voir dans les mondes internes
Ap 3:8- Je connais ta conduite : voici, j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer, et, disposant pourtant de peu de puissance, tu as gardé ma parole sans renier mon nom.
Ap 3:10- Puisque tu as gardé ma consigne de constance, à mon tour je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.
Ap 3:11- Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne.

Laodicée la septième Eglise,nous dit bien qu'il ne faut pas petre comme-ci comme-ça sans opinion, sans conviction, une girouette à tous les vents :il faut une dévotion élevée, une sainteté totale, faire preuve de volonté pour ne pas servir deux maitres

Ap 3:15- Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ! -
Ap 3:16- ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Ap 3:17- Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !
Ap 3:18- Aussi, suis donc mon conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour t'enrichir ; des habits blancs pour t'en revêtir et cacher la honte de ta nudité ; un collyre enfin pour t'en oindre les yeux et recouvrer la vue.
Ap 3:19- Ceux que j'aime, je les semonce et les corrige. Allons ! Un peu d'ardeur, et repens-toi !
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:45 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Là tu fais référence aux autres écrits bibliques en rapport la symbolisation des églises. Comme je l'ai signifié au départ, je décortique l'apocalypse comme étant un rêve et non au conditionnel de la religion et autres symbolismes ou schématiques déjà établis par l'érudition dogmatique. Pour moi, les symbolismes des églises citées dans ce contenu, font référence à l'adversité que devrait rencontrer Jean dans sa mission de la parole. Je ne lance pas un débat mais j'apporte mon expertise en tant qu'oniromancien.

Je n'entérine pas ce que tu as amené puisque son contenu est pro religieux et diverge complètement à ce que je lis des versets cités. Faut-il que je précise à nouveau qu'il s'agit d'un rêve ou une vision astrale ?

Gaby
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:54 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Ok , donc ce n'est pas une discussion, seulment un monologue pouce
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:11 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Je n'ai pas écrit que tu n'avais pas raison puisque c'est ce que tu vois dans ce contenu. Tu as droit à ton opinion que je partage pas du tout. J'ai juste écrit que j'apportais mon expertise du contenu en matière d'oniromancie. Sers ton fouet, tes boulets et ton étendard, je n'ai pas besoin de sous-entendu pour comprendre ton message ! demon

Gaby
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:34 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Il n'y a aucu sous-entendu
Je dis que je te laisses développer tes idées, sans piper mots
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:37 (2012)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4 Répondre en citant

Comme un monologue ! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2016)    Sujet du message: Apocalypse de Jean par Dédé, chap.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation