On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: le talmud
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

le talmud
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:24 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

Revue du message précédent :

Selon le Talmud Quiconque répudie l'idolatrie est réputé être Juif (Meg.13a) Mon livre dit que c'est un condensé de l'Enseignement accumulé dans les multiples in-folio du Talmud. La torah ne change pas , le Talmud si.Pour ceux qui veulent l'étudier en Français http://www.modia.org/

Comment étudier la Torah ou le Talmud

par le Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour basé sur les livres de nos Sages
© Les textes de Modia sont mis gratuitement à votre disposition par l'auteur, selon la mistva obligatoire pour le Juif qui est d'étudier et d'enseigner simultanément. Vous pouvez donc imprimer
et dupliquer ces textes pour l'étude personnelle et de groupe, ou pour l'enseignement.
Bien entendu, selon la Torah, en ne supprimant pas le nom de l'auteur et l'adresse du site.
Les sites ne peuvent faire qu'un lien vers ces textes sans les capter. Voyez les règles du Copyright.

Ne pas oublier que, sur votre version imprimée ou polycopiée, vous perdez tous les liens qui renvoient aux autres textes de Modia. Or, ils sont indispensables dans l'étude
L'étude du Traité Baba Qama, base de notre méthode, en cours gratuit

Etudiez ce cours systématiquement, comme les étapes nécessaires d'un cours de musique!
Et vous serez à l'aise dans le Talmud, aussi à l'aise que dans votre domaine professionnel.
Vous "étudiez" et vous ne serez plus celui "qui va à un cours" et qui "écoute quelqu'un lire, traduire et expliquer le sens global sans s'attarder sur les clefs". On peut rester ainsi passif pendant dix ans sans progresser du tout.
Tandis qu'un apprentissage systématique comme celui qui vous est proposé vous met rapidement au niveau de ce que l'enseignant voit dans le texte et a dans la tête.
Vous pourrez alors poser des questions valables et débattre et faire vos apports qui seront solides. Quel bonheur!
C'est simple et possible.
Faites les tests de vérification des connaissances qu'il y a à la fin de chaque cours.
Avancez décontracté, l'intégration se fait automatiquement. Vous le constaterez. Comment les enfants apprennent à parler.
Cette méthode repose sur des siècles et des siècles de pratique pédagogique et de réussite, elle est puisée au meilleur de nombreux ouvrages anciens rédigés pour les enseignants du Talmud par les plus grands maîtres du judaïsme.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:30 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Page 46 je suis toujours dans l'introduction

puzzled moi l intro jusqu a page 38  apres j ai un aperçu  bibliographiques  le chapitre premier commence  page 43 ,   peut etre vu qu il est plus moderne le tiens , il a po été fait pareil, il fait 467 page et en faite pas vieux de  depot legal   1986/ 1991 num  d impression 2306  imprimer en france  voilou 

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:39 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

J'ai 632 pages sans compter l'index et il est de 2002 et le chapitre sur l'unité commence page 68

Dernière édition par Teiwas le Lun 4 Juin - 00:42 (2012); édité 1 fois
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:40 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

je viens de voir sa  pour le tiens , je cherche sur le web le miens le trouve pas puzzled

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:45 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

Ne te casses pas la tête le tien suffit certainement . Le Talmud c'est une compillation de discussions des "sages" et les débats continus toujours comme un jeu dans les synagogues
Tout Juif peut argumenter la Loi
Il est écrit: "la Torah est pour les hommes et les hommes sont pour la Torah" ce qui signifie qu'il faut toujours remettre en question un enseignement donné.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:47 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

dit moi juste stp si le chapitre IV a la fin  si fini sur le jardin d eden ?

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:03 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

Attention chaque chapitre est divisé tu parles du chapitre IV sur la Révélation?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:09 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

en effet c est en chapitre sous chapitre mais non je parle du  dernier
 chapitre XI= l au dela ,
1/ le messis..2/ la resurection des morts ,3/ le monde a venir 4/ / le jugement dernier /5 gehinmon   6/ jardin d eden

je croie  sa doit pas etre les meme en faite puzzled

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:17 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

j ai trouvé mon model Mr. Green

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:57 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

Oui j'ai la m^me chose et tout s'arrête au Jardin d'Eden et comme tu peux le constater tout est étudierèdiscuter en parrallèle avec d'autres textes
La Torah s'étudie en zig-zag, comme l'éclair -énergie qui passe par l'Arbre de vie

Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:58 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

j ai retrouvé aussi un autre livre  je pensais avoir que  celui la en faite , c est le talmud et ses maitres de David Malki ,  avant propos de Jacob kaplan  grand rabin de france  .je pense qu il te plairais a le lire Teiwas

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:28 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

Quelle édition?1972,1983,1993 ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

j ai l edition  1972 la premiere édition en Yddish du talmud et ses maitres est de 1964

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:27 (2012)    Sujet du message: le talmud Répondre en citant

Je vais le mettre sur ma liste de prochaine commande sur Amazon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: le talmud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation