On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les Archers de Papogay
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Les Archers de Papogay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 02:04 (2012)    Sujet du message: Les Archers de Papogay Répondre en citant

La Compagnie des Archers du Papogay a été fondée en 1585. Depuis cette époque, la tradition du Tir au Papogay est restée vivace dans la cité de Rieux Volvestre. Nous vous invitons à découvrir cette tradition et à nous rejoindre pour les fêtes .

Cliquer pour entrer

Ville Cité deRieux-Volvestre 4-5-6 Mai

Tradition ancestrale

Citation:
La pratique du tir à l'arc est fort ancienne à Rieux. On en retrouve les traces dans deux cahiers de parchemin, l'un date de 1585 et appartenait à la Compagnie des Chevaliers de l'Arbalète (réservée aux Gentilhommes et aux principaux bourgeois de la ville), l'autre de 1589 conserve les statuts de la société du jeu de l'arc (réservée aux paysans et aux artisans).De ces deux compagnies, persiste de nos jours la société du tir au Papogay.Son but est de maintenir la noble tradition du tir à l'arc (sur un oiseau de bois et de fer juché sur un mât de 45m de haut, cet oiseau s'appelant Papogay (perroquet).

Sur les berges de l'Arize    

Sur les berges de l'Arize,     
Le premier Dimanche de Mai,     
Un archer en bras de chemise,     
S'égosillait à répéter :     

PAPOGAY     
J'voudrais bien qu'il tombe,     
PAPOGAY     
Je serais le ROI.     
PAPOGAY     
J'voudrais bien qu'il tombe,     
PAPOGAY     
Je serais le ROI.    
 Pourquoi cette fête m'intéresse?????? parce que mes neveux habitent cette Cité médiévale située à 45 km de Toulouse  est magnifique...Alors si vous pouvez, aller y faire un tour et embrassez les pour moi   kiss

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 02:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation