On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: cinéma : Hunger Games
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

cinéma : Hunger Games
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:37 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Revue du message précédent :

Que veux dire Hunger ? Madarion et games?
Voici pour le livre ce qu'en dit l'éditeur
Description
- Un page turner redoutable : rythme endiablé, tension omniprésente et écriture fluide. Un vrai coup de foudre !
- Des personnages extrêmement attachants, auxquels s identifieront autant les filles que les garçons.
- Les lecteurs sont à la fois les spectateurs avides et voyeurs d un jeu odieux et les témoins indignés d un système injuste et pervers.
- Des problématiques actuelles (la télé-réalité, la compétition...) ; qui plairont aux lecteurs tout en piquant sérieusement leur esprit critique. --Pocket Jeunesse
Présentation de l'éditeur
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans.

A toi d'y voir ce que tu veux y voir clind
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:43 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
Que veux dire Hunger ? Madarion et games?

jeux de la faim ?

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 25 Avr - 09:47 (2012); édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:46 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

exact donc les joueurs se battent pour de la nourritue et le district du gagant vit bien pour un ann
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:53 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

ils les ont laché dans une foret avec des armes pour chasser et quelques provisions pour survivre.
donc jusqu'a là rien d'anormal si tu t'enventure dans un lieux comme ça.
ils doivent chasser pour manger, mais chasser les animeaux de la foret.
C'est un peut comme une expédition

Les personnes qui les ont cotchés leur a dit que c'était un monde impitoyable et que seul un seul de l'équipe reviendrait en arrière.
jusqu'a là rien de meurtrié puisque c'est comme ça que ça se produit dans les expédiations.

---

Puis la sortie arrive, tout les candidats sont montés individuellement a travers un tube qui sépare le monde des humains de celui de la foret sauvage.
Et là la turie commence car ont les a monté les uns contre les autres pendants des mois.
la moitié des 24 sont tué.

Puis un clan se forme.
Tout ceux qui ne font pas partie de ce clan sont tué.

OU TU VOIS QU,ILS SONT OBLIGES DE S'ENTRETUER ?

Ont les a entrainer a survivre en foret, loin de papa et maman et de la ville, et eux ont compris a l'envers les conseils.
un peut comme si ont avait laché un groupe de jeune sur une iles.
il y a des clans qui se forment et la guerre commence entre les clans

Il y a plusieur films qui ont abordés le sujet, a savoir comment de comporterait un groupe de jeune de la ville, en dehors de la ville.
Et tous montrent que le groupe s'éfrite jusqu'a atteindre des niveau de turie.

Ont appelle cela les hormones.

Et toi tu crois que l'on est oblige, qu'il y a des adultes qui veulent les voir s'entretuer ?
M'nfin, si cétait véritable le cas pourquoi ont-il envoyé un couple de chaque distric ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

S'il n'y a qu'un survivant , c'est que les autres sont morts, autrement on dit gagnant et perdants

Dernière édition par Teiwas le Mer 25 Avr - 10:25 (2012); édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:24 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour moi ils s'entretuent, car ils ne s'aident pas ,ce qui revient au-même pour moi
S'il n'y a qu'un survivant , c'est que les autres sont morts, autrement on dit gagnant et perdants

Quand le survivant revient dans sont distict il n'est plus en contact avec les autres districts.
il pense alors qu'il est le seul.

le gagnant retourne dans sont district glorieux.

Cela se vois car pendant 90% du film l'ambiance est engoisoite, lugubre même.
En a la fin, quand elle a gagné, la musique est joyeuse, le telespectateur respire et peut sortir du cinéma l'esprit plus alégé.

Mais en prenant du recul tu comprend qu'il y a 12 gagnants en fait.
L'un revient et l'autre part dans le vaste monde endehors de la ville.
Mais comme le film ne connait pas le dehors de la ville, ils amettent qu'ils meur.
Une séparation est considéré comme une mort.

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 25 Avr - 10:27 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:27 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
Pourquoi s’émouvoir d’homicides en série, quand ceux-ci sont commis avec la bénédiction du pouvoir ? Des ados condamnés à s'entretuer pour satisfaire le voyeurisme morbide d'une société futuriste, c’est le scénario d'"Hunger Games", long-métrage de science-fiction inspiré d’un livre à succès et dernier carton auprès du jeune public.

Direction Panem, une nation totalitaire érigée sur les ruines des Etats-Unis d'Amérique, qui pour asseoir sa domination remet au goût du jour une recette venue du fond des âges. Chaque année, les 12 "districts" qui la composent, doivent s’acquitter du prix de leur rébellion passée en envoyant un tribut - un garçon et une fille – dans la capitale. Où ils ne seront pas livrés au minotaure comme le veut la légende, mais lâchés dans la nature pour s'y affronter jusqu’à la mort.

Le spectacle de ces jeunes gladiateurs contraints de faire la peau aux autres pour sauver la leur fascine la nation toute entière. Qui, agglutinée devant des écrans géants, suit, concentrée, ce programme de télé-réalité d'un nouveau type. Histoire de terroriser un peu plus la population, c’est par tirage au sort que les jeunes malheureux sont sélectionnés, après avoir étés fichés et séparés par sexe, allusion aux heures sombres du XXe siècle.

Dans ce combat à mort, pas d’effusion de sang à l’écran, mais un univers aseptisé. Où ne manque pas de s’esquisser en arrière-plan une romance adolescente. Compétition mortelle, stratégies manipulatrices des promoteurs d'un reality show funeste, foule incapable d'empathie... Dans "Hunger Games", la violence est d'abord psychologique.

Maintenant Madarion , je m'arrête, car j'en reviens autrement à mon film de paix dans lequel les gens s'entraident et refusent de voir mourir les autres

http://tempsreel.nouvelobs.com/

Dernière édition par Teiwas le Mer 25 Avr - 10:30 (2012); édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:28 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
Maintenant Madarion , je m'arrête, car j'en reviens autrement à mon film de paix dans lequel les gens s'entraident et refusent de voir mourir les autres

C'était justement la volonté de ce groupe qui c'est formé dans le film.
ce groupe s'entraidait pour survivre en milieu hostile.
mais ce groupe nétait pas solide et a dérapé.

La haine ou l'amour est régis par la même force, le même vecteur.
ce qui change c'est juste le signe devant.

J'aimerais que tu aille le voir pour t'en faire ta propre opignion, et aprés ont pourrat en discuter normalement
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:07 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Mais Madarion, c'est toi qui ne veut pas comprendre, que j'en ai assez des films de ce genre et de ces spectacles télé-réalités
J'ai les livres et cela me suffit paixj'attendrai le DVD
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:17 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Ok, je comprend !

Mais c'est dommage.
Prévient nous qua d tu aurat vus le dvd.
Promet moi juste que tu le regardera deux fois, au moins deux fois.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:34 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

C'est pour cette raison que je préfère les DVD mais souviens(toi aussi que je le regarderai en original, pas en traduction qui ne donne jamais la même chose clind
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 03:40 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Maintenant pour ceux qui n'ont pas compris comme moi que les jeunes doivent s'entetuer et qu'on meurt de faim dans les Zones:
Page 22 du premier tome

The rules of the Hunger games are simple. In punishment for the uprising, each of the twelve districts must provide one girl and one boy called tributes, to participated.(....) Taking the kids from our districts, forcing them to kill one another while we watch( ....)

Les règles des Jeux de la faim sont simples. En punition pour le soulèvement, chacune des douze zones doit fournir une fille et un garçon appelés « hommages » à participer (….) Prenant les enfants de nos zones, les forçant à s’entre-tuer tandis que nous regardons (…)

Page33 But the money run out and we were slowly starving to death
Pour moi les mots disent ce qu'ils disent.prouvant bien que nous sommes revenus au temps des gladiateurs

Ave Caesar (Flickerman)
" Panem & Circenses " ( du pains et du jeu)
Capitolinus Mons alias Capitole

Cato (Caton): Nom romain d'une famille d'hommes politiques et philosophes
Seneca (Sénèque)
Claudius (empereur romain)
Cinna (chef de la conjuration contre Auguste.)
Portia fille de Caton d'Utique et femme de Brutus (philosophe)
Octavia sœur du premier empereur romain, Auguste
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 05:39 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Bon alors desole mandarion, mais je vois mal comment qualifier d histoire d amour ce film ou livre...

quand j ai lu certaines critiques je me suis demande comment il pouvait comparer hunger games et battle royal... en y reflechissant je dois dire que je commence a comprendre. il y a effectivement une ressamblance. le cote horeur, gore en moins c est quand meme tres similaire.

en tout cas j attend avec impatience de lire les livres pour voir le point de vu de l auteur, et ton dernier message teiwas me fait pensser que cela doit etre encore plus complexe que je ne le penssais...
La comparaison avec les gladiateurs me fait gentiment sourire : "ave caesar, morituri te salutant" C est presque dommage que cela n aparaisse pas dans le film. (c est peut etre dans les livres, je verrais ca.) Les gladiateurs se presente a caesar, et a la foule aussi.
La les "enfants" se presente au capitole et aux "telespectateurs"...

Voila ce serat tout pour ce soir.

Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:11 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
Les règles des Jeux de la faim sont simples. En punition pour le soulèvement

Je vais peut étre vous choquer,
Mais chaque district dois subvenir au besoin de l'autre comme une grande ville.
Il doit y avoir des obliguations commercieaux pour que la cohésion fonctionne.

Moi je vois en ses douzes districts la vie que pouvait avoir les douzes tribus d'israél.

Voici les districs :
(source wikipedia)

District 1 : Les objets de luxe (VO : Luxury), comme les meubles, les bijoux et les décorations intérieures.
District 2 : Les objets de maçonnerie (VO : Masonry), comme les bâtiments de pierre, les routes et les outils.
District 3 : La technologie (VO : Technology), comme les divertissements, les gadgets et les appareils de communication.
District 4 : La pêche (VO : Fishing), comme les poissons, les fruits de mer et les algues.
District 5 : L'énergie (VO : Power), comme l'électricité, l'énergie nucléaire et les batteries.
District 6 : Les transports (VO : Transportation), comme les trains à lévitation, les hovercrafts et les voitures.
District 7 : Le bois (VO : Lumber), comme le papier, les matériaux de construction et les meubles.
District 8 : Le textile (VO : Textiles), comme les vêtements, les uniformes des Pacificateurs et les perruques.
District 9 : Les céréales (VO : Grain), comme le blé, le maïs et le foin.
District 10 : Le bétail (VO : Livestock), comme le bœuf, le porc et les volailles.
District 11 : L'agriculture (VO : Agriculture), comme les fruits, les légumes et les arbres décoratifs.
District 12 : Les ressources minérales (VO : Mining), comme le charbon, les métaux et les pierres.
District 13 : Le graphite (VO : Graphite, Nuclear), comme les substances radioactives et certains métaux et pierres.

Ont peut remarquer que le district 4 (pécheur), le district 9 (les céréals), le district 10 (le bétaille), et le district 11 (l'agriculture) sont conçut pour nourrir.
Et que si un district qui n'est pas l'un de celas se révolte alors il n'aurons plus de quoi manger.

C'est le manque de cohésion qui cré la révolte.
La cohésion est trés importante pour se genre de communauté.

Citation:
Panem est une nation née de ce qui était précédemment l'Amérique du Nord. Panem est constituée d'une capitale appelée « Capitole », de douze districts ainsi que d'un treizième district détruit lors d'une rébellion passée dont la punition aux districts restants est les Hunger Games (« jeux de la faim

Si le chiffre douze peut obéis a des lois de cohésions symétriques, similaires a de l'astrologie, le chiffre treize est plus problématique.
Ont sait qu'il y a treize lunaisons dans une année, et que la nature aime bien se chiffre, mais l'homme a du mal a s'en accomoder, quitte a le faire diparaitre de notre calendrier par un tour de passe passe administratif.

Si ont veut alors garder une cohésion normale entre les douzes district il faut réguliérement extraire de la société les enfants en trop de cette treiziéme entité. C'est pour cela que hunter games est fait.

---

Est ce que " extraire " signifie tuer ?

Bien sur que non !
furie

Extraire veut dire envoyer ses jeunes en dehors des 12 disrricts.
Peut étre même au milieu ?

Nous le savons maintenant, en dehors des douzes tribus d'israél C'est le cahos, le désordre.
Ce film-roman ne pouvant décrire exactement cette nature hostile elle le montre a l'écran comme une foret vierge.

Est ce le centre des douze district ?
Peut étre car ont sait qu'elle est surplombé d'un dome
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:03 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_12_royaumes

Si d'un coté il existe une version américaines d'une annalyse de cohésion des douze tribus d'israél, il faut savoir qu'a l'autre bou de la terre il existe aussi un essai d'analyse qui s'appelle " les 12 royaumes " dont j'ai les trois Dvd bien rangé dans ma vidéothéque.

Là au moins c'est clair, la cohésion est régis par des régles créé par dieu A la suite là aussi d'un kaho

Les royaumes sont séparés en partie par une mer, donc il y a 12 iles.
Mais en fait il y a une treiziéme ile au milieu.

Dernière édition par Madarion-2 le Ven 27 Avr - 08:18 (2012); édité 6 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:07 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Non Madarion, lis le livre pour comprendre le message de l'auteur

Tu peux voir ce que tu veux dans le film, mais dans le livre c'est clair: même si les districts font du troc, du marché noir,ils sont tous affamés. et "panem" signifie du "pain"

Page 33
Citation:
Starvation's not an uncommon fate in District 12 Qho hasn't seen the victims? Older people who can't work.Children from a family with too many to feed.Those injured in the mines.Straggling through the street.And one day, you come upon them sitting motionless against a wall or lying in the Meadow,hear the wail from a house....Starvation is never the cause de death officially....

où est le monde merveilleux que tu décris? ou alors le film ne fait pas honneur au livre
L'auteur veut sans doute alerter au fait que de plus en plus on nous donne des jeux pour nous faire oublier les misères du monde et les c...de nos gouvernements

Le livre est excellent, et c'est dommage que le film ne puisse reproduire le message de l'auteur, exprimé par les pensées des personnages.Tuer ses compatriotes pour pouvoir nourrir son District, est-ce se qui va se passer lorsqu'arrivera l'Apocalypse? on va se battre pour la nourriture comme des animaux et pourquoi pas cannibalisme ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation