On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: cinéma : Hunger Games
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

cinéma : Hunger Games
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:45 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Revue du message précédent :

Notre esprit va s'ouvrir et le tien? Souvent tu nous parles comme un évangéliste nous disant qu'il a la vérrité et qu'il va nous ouvrir les yeux Mr. Green
J'aime discuter avec toi, mais parfois j'ai l'impression que tu nous rabaisses puzzled
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:18 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Bien attendus que non.

Nous n'avons pas chacun un rôle fixe
Mais nous jouons des rôles temporaire vise a vis des autres.
Toi d'ailleur tu as voulus aussi nous enseigner.
Tout le monde a jouais l'éducateur.

La vie est ainsi faite que nous somme a la fois l'enseignant et l'élève.
Tout dépend du domaine choisi.
Chacun excelle dans une matiére précise et est faible dans un autre.
et un groupe devrait en tenir compte si il veut une parfaite cohésion

---

Je reprend la phrase polémiques :

Citation:
Citation:
Si vous pensez que ce film est le futur alors c'est que vous ne comprenez pas qui sont les auteurs.

Je me suis mal exprimé !
Rolling Eyes

Il est certains que les films peuvent êtres vus par tout le monde.
Mais la question que je vous pose c'est est ce que tout le monde peut regarder ses films ?
Car je voulais poser la question en fait

Est ce qu'ils peuvent comprendre le sens profond que l'auteur a voulus passer ?
Par exemple ext ce que hunger games est un film pour les enfants ?
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:52 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Merci pour ta réponse pouce
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 01:51 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Par exemple ext ce que hunger games est un film pour les enfants ?

Ici il a été classé M ce qui veut dire non recommendé aux moins de 15 ans.

Moi j'attends un livre ou un film qui démontrera que les problèmes et les conflits ne seront jamais réglées par la violence
A quand un film sur la sagesse, la bonté et l'intellignce?
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 04:18 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Bon reponsse a l arrache en tir groupe...

teiwas dur de discuter d un film ou d un livre sans trop entrer dans les details pour ne pas le spoiler... en l occurence je pensse que hunger games est plus complexe qu on le croit...

est ce que tout le monde peut voir le film ben le classement non recomande pour moins de 15 ans me parait tres bien, meme si un public legerement plus jeunes ne serait pas normalement trop choques... c est pas du battle royal quand meme, bien que pour certains points cela se rejoind. Dur dur d en parler sans avoir vu les 2... est sans encore une fois spoiler le tout
bon un petit spoiler juste pour developer un point, mais qui devit du sujet.
concernant la violence ou autres comme sexe, languages... Plus particulierement pour les films et jeux videos : Bien que certaines limite soit necessaire je trouve que il y a trop de criteres, et surtout un grand flou quand aux criteres de classement... Et trop souvent je rage de voir des films policier sommes toute banals deconseille aux moins de 10 ans, alors que des dessins animes destines a un public plus jeunes pour en citer quelques uns disons Yu-Gi-Oh ou bien pokemon sont a mon sens bien plus "dangeureux", violents, avec des languages vulgaires, voir insultants...

A mon sens il est tres importants d apprendre aux enfant la differences entre le virtuel ( jeux, films et autres 7 eme arts, bandes dessines et livres ) et le reel.
Bon attention je ne remets pas en cause la necessite de proteger les plus jeunes, c est exactement le contraire je serais pour plus de protection, mais bien plus encadres...
Maintenant en plus en prenant pour exemple la television il y a tellement de cannaux disponible avec autant de chaines que je serais pour la creation de chaines destines a des ages plus precis
tous peuvent ils comprendre le film non, je suis sur que non. comme dit precedement c est tres complexe
pour de vrai cette fois juste pour ceux qui on vu le film
Je ne sais pas si c est pareil dans le livre, svp ne me le dite pas si vous avez la reponsse, j aurais plus envie de m y lancer sinon... Un grand regrets c est que l on soit trop fixe sur les deux personages katniss et peeta des le debut, j aurais prefere une presentation plus detailles de tous les candidats, bon ok on aurrais du se farcir un suplement de prix au cine pour l heure de film en plus, mais ca aurais ete mieux... et pas juste de la longeur comme un certain film avec un bateau... ... ...(bon ok si vous n avez pas compris je parlais evidement du titanic, paix NON tapez pas!!!! le titanic etait bien, juste il trainais en longueur sur certaines choses... facile on aurais pus le racourcir de 40 minutes sans rien perdre a l histoire...)

Le film presente t il une realite proche j espere sicerement que non... du moins pour la partie ou tuer et devenu une emission de tele... car pour d autres choses... mais la encore comment en parler vraiement sans spoiler... bon ben rebelote alors
pour ceux qui on vu le film et ou lu les livres
la partie que je trouve pourrai etre une bonne chose se trouve dans la rebellion. si si, reouer vous le film quand katniss a du tuer pour defendre la vie de la plus jeune qui lui avait indique le nid de guepes elle adresse un salut au district de cette jeune fille. qui se rebelle et detruit certaines choses (antenne de transmission, tribu a payer sous forme de reserve alimentaire) Je pensse d ailleurs que dans les livres et films suivant il y aurat effectivement une rebellion...

Bon je vais m arreter la maintenant. je vais dormir quelques heures avant une journee de travail qui s annonce charge. surtout au vu de la meteo... on va avoir une petite dizaine de client qu on va etre oblige de mettre dehors malgre les temperatures et la pluie...

spoiler en vo dans le texte, desole mais je dois etre hs parce que la impossible de trouver l equivalent en francais ou quebecois

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 04:22 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Tu fais un bon Critique Crazy et tu as raison pour les dessins animés ou manga qui sont très violents furie
Merci Mr. Green  Mais j'attends toujours mon film de paix, car bien que la forme change, nous en sommes toujours aux indiens et aux cow-boys   clind kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:55 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
Mais j'attends toujours mon film de paix

Explique ?

Je précisse que hunger games est une histoire d'amour.
Un amour impossible car il faudrais que l'héroine tombe amoureuse de son adversaire.
Mais la trame de fond est pourtant la paix des cartiers.

Ja vous rappelle que ce jeux dans la campagne était conçus pour préserver la paie d'une ville.
Envoyer les adolescents dans la foret pour leur apprendre la vie est une encienne coutume sur toute la planéte.

Citation:
) Je pensse d ailleurs que dans les livres et films suivant il y aurat effectivement une rebellion...

Oui, c'est même le principal sujet des deux autres volumes.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:16 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Une paix qui se gagne par combats à mort? Jeux de famine???? car c'est ce que le titre veut dire
Citation:
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Donc 2 par chaque district =24 cela donne 1 vivant pour 23 morts
Tout d'abord relevons le fait que c'est une punition contre la population qui s'est rebellée, toujours la vieille histoire, de ceux qui révoltent contre un maître ou un gouvernement opressant.
Ensuite prenons note que c'est télévisé, donc il y a spectateurs: Nous sommes revenus au temps des gladiateurs Exclamation Exclamation Exclamation
Moi je préfère les martyres qui se laissent tuer plutôt que de tuer .
Maintenant il sepeut que le message que l'auteur veut faire passer est celui-ci: l'humanité à la technologie, mais n'a encore pas évoluer kiss

Dernière édition par Teiwas le Mer 25 Avr - 08:29 (2012); édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:29 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
Une paix qui se gagne par combats à mort?

Exactement !

N'ayant pas vus le film tu ne pourrat pas comprendre se que je veut dire.

Dans ce film je vous est dit que l'on retrouve un peut de matrix, car il y a trois mondes :

Les districts qui représenteraient Sion.
Les aristocrates qui représenterait les Machines.
Et les architectes tout vétus de blanc sur des odinateur représentant la Matrice.

Ces trois mondes ne cohabitent pas sauf pour ce jeux.
Quand les 24 adolescent sont dans leurs distrinct ont sait que c'est la paie.
Quand ils sont amené devant les arristaux de la villes, il y a des tensions mais ils ne se battent pas.
Par contre en foret ils peuvent se battre, mais ce n'est ni le distrinct, ni la ville.

Si combat a mort il y a ce n'est uniquement par le bourrage de crane que les districs et la villes leurs ont soigneusement martelé avant d'entrer dans cette foret qui n'appartient a personne. Ils pouvait trés bien réagir différament que les premiéres directives. D'ailleur un petit groupe de personnes de distric différent ont commençais a ce former en toute amitié.

Les 12 ditricts représentent les 12 signes du zodiaque, c'est a dire la création.
La ville avec ses arristocrates représente le divin.
Et les 24 jeunes dans une foret reconstruite représente l'homme.

La notion de couple varie forcément d'un endroit a l'autre.

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 25 Avr - 08:34 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:33 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

J'ai édité alors STP lis ce que j'ai ajouté, car les districts sont peut-être en paix , mais on y meurt de faim et les gens vont à l'abatoir comme des animaux
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:42 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

J'en prend connaissance !

---

Il ni a pas vraiment de mort.
C'est encore une vision détourné.

Ont tire au sort 24 jeunes des disctrics pour qui partent dans un monde vierge.
La séparation est souvent vécus comme une mort.

Si il gagne c'est qu'il peut revenir.
Ont dit alors qu'il est sauvé.
En réalité il n'est pas capable de vivre en dehors et revient.
Il débriferas l'année suivante les prochains choisis.

D'aprés le film il y a un sauvé par district
car le film n'est pas une vision objective de la situation.
le film se concentre sur un seule distict, voir une seule personne.
mais avec un certain recul ont peut comprendre qu'il existe un débrifeur par district, donc un sauvé par district.

avec du recul ont peut comprendre qu'Il y a n'as 24 qui sont envoyés mais 12 qui reviennent.

crois tu un seul instand que l'humanité est assez bète pour envoyer ses jeunes se faire tuer ???
surtout un couple de garçon-fille a chaque fois ?
non, ils sont en réalité envoyé pour repeupler dans une partie vierge.

d'ailleur pour appuyer ma thèse je vous mes au déffis de voir dans le film l'assemble des 24 participants.
vous n'en verait toujours que 12 au grand maximum.
l'image d'assemble étant alors a moitié coupé chaque fois que les 24 apparaissent.

trés étrange pour un film qui peut se permettre d'avoir un format d'image panoramique !!?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:22 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Le film est peut-être bien, le livre est excellent,mais ce que j'essaie de dire que c'est toujours la même rangaine depuis le début des civilisations : Du pain pour des Jeux ou des Jeux pour du Pain...il est vrai qu'aujourd'hui nous n'avons presque plus que des télévisons de la réalité,:cuisine , chanson, voyages etc...mais dans laquelle les compétiteurs oublient souvent les autres pour gagner
Mais que tu le veuilles ou non
Citation:
Le nouveau carton du box office américain met en scène des adolescents forcés de s'entretuer sous le regard d'une nation entière.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120331.OBS5146/hunger-games-les-ye… Par Audrey Salor
Journaliste

Je suis persuadée justement que Suzanne Collins propose à ses lecteurs adolescents une vision pessimiste et dérangeante bien sentie, propre à aiguiser le sens critique. Le contexte est à la violence Bien que roman futuriste , l'histoire est en même temps proche de notre réalité. Lisez et vous y verrez , misère,violence,le conditionnement à notre vie moderne,compétitivité, manipulation,mort...et heureusement l'amour
[/quote]

Dernière édition par Teiwas le Mer 25 Avr - 09:27 (2012); édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:27 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
car les districts sont peut-être en paix , mais on y meurt de faim et les gens vont à l'abatoir comme des animaux

Ah bon ???regarde bien l'insigne de chaque distinct :

Crois tu qu'assemble ses distinct meurent de fain ?
il ne me semble pas
Par contre individuellement, oui c'est certain

Le jeux ne fait que mettre en relation un assemble de distinct, simplement !

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 25 Avr - 09:29 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:29 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Tu parles des aristocrates qui y vivent
Lis le livre Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:29 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu parles des aristocrates qui y vivent Lis le livre Mr. Green

tu veut parler du district 1 ?Le jeux a mise en relation le distinct 1 avec le distinct 12.la luxure avec la pauvreté des travailleurs.

+

si toi mème tu avait a diriger les 12 tribus d'Israel, chose que jésus à réfuser d'ailleur, ne mettrait tu pas les extrèmes en relations de façon organisé ?

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 25 Avr - 09:38 (2012); édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:37 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Que veux dire Hunger ? Madarion et games?
Voici pour le livre ce qu'en dit l'éditeur
Description
- Un page turner redoutable : rythme endiablé, tension omniprésente et écriture fluide. Un vrai coup de foudre !
- Des personnages extrêmement attachants, auxquels s identifieront autant les filles que les garçons.
- Les lecteurs sont à la fois les spectateurs avides et voyeurs d un jeu odieux et les témoins indignés d un système injuste et pervers.
- Des problématiques actuelles (la télé-réalité, la compétition...) ; qui plairont aux lecteurs tout en piquant sérieusement leur esprit critique. --Pocket Jeunesse
Présentation de l'éditeur
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans.

A toi d'y voir ce que tu veux y voir clind

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation