On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: cinéma : Hunger Games
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


cinéma : Hunger Games
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:56 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Date de sortie en france : 21 mars 2012 (2h 22min)
Réalisé par Gary Ross
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth ...
Genre : Action, Drame, Science fiction
Nationalité : Américain




Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...




---

Trilogie

Hunger Games est l'adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. A la veille de la sortie du film, le roman (paru en 2008), et ses deux suites, se sont vendus à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

Mythologie + Télé réalité = Hunger Games

C'est en résumé l'équation qui a abouti à la naissance du livre Hunger Games. Son auteur, Suzanne Collins, revient sur la création de ce monde dystopique : "L'univers de Katniss (Jennifer Lawrence) m'a initialement été inspiré par la fascination que j'éprouve pour le mythe grec de Thésée qui, tous les neuf ans, envoyait une phalange de jeunes garçons et filles dans un labyrinthe mortel afin de combattre le monstrueux Minotaure. J'ai aussi été influencée par mon expérience de téléspectatrice passant d'une émission de téléréalité à un reportage de guerre, me demandant ce que ce mélange de divertissement et d'horreur bien réelle augurait pour l'avenir de notre société."

Recommandé par l'auteur de Twilight !

La saga Hunger Games collectionne les lecteurs célèbres. Parmi eux, de grands noms de la littérature populaire américaine, comme Stephen King ou Stephanie Meyer. Cette dernière, auteur de Twilight, n'a pas manqué de saluer la trilogie de Suzanne Collins, souvent qualifiée de nouveau phénomène, au même titre que la célèbre saga vampirique : "L’histoire m’a maintenue éveillée durant plusieurs nuits d’affilée, car même après avoir fini de la lire, je restais allongée sur mon lit à y réfléchir."

Le flair

Les droits du roman Hunger Games ont été achetés en 2009, peu de temps après sa publication, alors que le livre n'était pas encore devenu un phénomène. Ce flair, on le doit à Nina Jacobson, une grande productrice américaine, qui fut notamment la présidente de la branche cinéma du groupe Disney, au début des années 2000.

Le combat des réalisateurs

Gary Ross n'était pas le seul candidat potentiel pour mettre en scène Hunger Games. D'autres grands noms de la réalisation étaient en lice, dont Sam Mendes (American Beauty, le James Bond Skyfall) et David Slade (Twilight - Chapitre 3 : hésitation).

Exposé gagnant !

Lors de son premier rendez-vous avec le studio Lionsgate, le réalisateur Gary Ross a tout de suite convaincu les producteurs. Il s'est présenté à l'entretien avec un story-board complet de sa vision du film et, plus original, avec une vidéo dans laquelle des enfants expliquent leur passion pour la saga Hunger Games.

Le tribut du District 12

Les jeunes actrices les plus talentueuses et prometteuses d'Hollywood se sont bousculées pour incarner le personnage de Katniss Everdeen. Parmi elles, Hailee Steinfeld, Abigail Breslin, Emma Roberts, Saoirse Ronan, Chloe Moretz, Lyndsy Fonseca, Emily Browning, Shailene Woodley, et Kaya Scodelario. Le tribut du District 12 est finalement interprété par Jennifer Lawrence (X-Men: Le Commencement).

3 jours pour dire oui

La décision de jouer dans Hunger Games n'a pas été prise à la légère par Jennifer Lawrence. L'actrice, plus habituée aux films indépendants (Winter's Bone) qu'aux blockbusters, a mis trois jours pour se décider une fois que le rôle lui a été proposé. Elle appréhendait de se retrouver dans un tourbillon médiatique, comme Kristen Stewart lors de la sortie de Twilight.

Gale Hawthorne au régime

Liam Hemsworth, l'interprète de Gale Hawthorne, a reçu un drôle de conseil de la part de son grand frère Chris Hemsworth (Thor) : "Mon frère Chris m'a envoyé un texto avant le début du tournage, et m'a dit de perdre du poids. Il disait "Ça s'appelle The Hunger Games [les Jeux de la Faim], pas The Eating Games [les Jeux de la Nourriture] !"

Préparation olympique...

Deux mois avant le tournage, tous les jeunes acteurs d'Hunger Games ont dû se plier à un rude entraînement visant à les transformer, physiquement et mentalement, en compétiteurs crédibles. Au programme : course, saut d'obstacles, escalade, maniement d'armes, etc. Jennifer Lawrence a ainsi été entraînée au tir à l'arc par un archer olympique. Et Josh Hutcherson a pris sept kilos de muscles pour son rôle de Peeta !

Katniss se prend... un mur

Comme le montrait déjà la bande annonce, les scènes du livre où Katniss Everdeen s'entraîne sont bien présentes dans le film. Jennifer Lawrence a elle-même suivi une phase d'entraînement de six semaine pour apprendre à manier l'arc, sauter et grimper comme son personnage. Le dernier jour de cet entraînement, l'actrice s'est littéralement pris un mur en plein ventre. Heureusement, l'accident n'a pas retardé le début du tournage.

Attention aux... ours !

Le tournage d'Hunger Games s'est tenu en Caroline du Nord, dans une région sauvage qui correspondait parfaitement à la vision de l'auteur Suzanne Collins. Mais les lieux où Gary Ross a posé ses caméras étaient aussi riches en serpents et en ours noirs. L'un des plantigrades s'est d'ailleurs aventuré sur le plateau !

Sexe, mensonges et Hunger Games

Steven Soderbergh (la saga Ocean's Eleven, Contagion, etc.) est le réalisateur de la seconde équipe dans Hunger Games. Mais que vient faire un réalisateur comme lui dans un blockbuster de cette ampleur ? C'est très simple : il vient aider son ami Gary Ross, qui réalise le film. Les deux hommes se connaissent en effet depuis des années.

Combien ça coûte ?

Pour son rôle principal dans Hunger Games, Jennifer Lawrence a reçu un salaire de 500 000 dollars. Une somme modeste au regard du budget du film, estimé à 78 millions de dollars.

Censuré !

Les fans anglais ont découvert Hunger Games dans une version censurée ! Pour que le film ne soit pas interdit aux moins de 15 ans au Royaume-Uni, le studio Lionsgate a accepté de couper sept secondes de scènes violentes. Cette censure a ainsi permis à Hunger Games d'être seulement interdit aux moins de 12 ans.

Joyeuse Saint-Valentin !

Le Président Coriolanus Snow (Donald Sutherland) existe ! Du moins, il se manifeste dans le monde "réel". Le personnage a ainsi souhaité une bonne Saint-Valentin à tous les fans, le 14 février 2012 ! Le chef de Panem en profite d'ailleurs pour souhaiter d'heureux Hunger Games à tous... Tellement romantique !

La boucle est bouclée

Bien que son univers soit totalement différent, Hunger Games est souvent comparé à la saga Twilight. La bande annonce du dernier épisode des aventures de Bella Swan et Edward Cullen (Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie) a d'ailleurs été projetée avant les séances d'Hunger Games aux Etats-Unis. Le public cible est le même, tout comme le studio (Lionsgate, qui produit Hunger Games, a racheté Summit et ses vampires).

Objectif : 2013 !

La suite d'Hunger Games est déjà planifiée ! Le premier film n'était pas encore sorti que l'adaptation du tome 2, Hunger Games - L'embrasement, a été annoncée. Le long métrage, toujours réalisé par Gary Ross, est prévu pour le mois de novembre 2013.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:58 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

J'y ai vus le monde de Matrix.

Ont retrouve la Matrice, les machines et Sion.
Mais les roles sembles inversés
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:47 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Mon petit fils voulais le voir , il m en as parler y a peu de temps , j aime bien voir toute la serie en meme temps Mr. Green j attendrais 2013 donc Mr. Green
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:40 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

oui mais le message aurat changé.

Nous nous trouvons dans un contexte économique ou toutes les trilogiee ne seront plus complètaient.
ce qui a changé c'est que certains films d'auteur différents se suivent et se complète, donc ce n'est pas necessaire de faire plus.
Et c'est t'en mieux car les auteurs ce sont glorifiés avec des revenus complètement indécent, il fallait trouver un système qui les rendent plus humble.

Quand a la fameuse rébélion du secteur 12 dont doit parler les deux autre films de hunger games ne sront surement plus d'actualité.
Et aussi un facteur important, les adolscent et les enfants gradissent vite, revoir un film important des années aprés n'a plus le même sentiment.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 14:17 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

c est pas faux , vais voir pour le trouver pouce
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
crazy
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 76
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 14:41 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

J ai vu le film avant de savoir qu il y avait les livres. je l ai apris a la fin du film. Comme c est une auteur que je ne connais pas je vais voir ce que ca vaut. dommage tout de meme que ai vu le film avant on part fausses apres sur les livres... Je vais peut etre attendre un moment avant, ou pas.

Enfin deja je vais finir celui que je lis en ce moment.

_________________
Love can sometimes be magic. But magic can sometimes... just be an illusion.
Javan
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:44 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

les livres dates a peine de 4 ans.

---

ah ben c'est bien que tu l'as vus, je voudrais justement discuter.

Bon, a tu remarquée comme l'équipier de l'héroine ressemblé phyiquement au méchant de l'autre équipe ?
je ne sait pas si le livre appuye ce détail, il faudrait que tu vienne nous le dire un peut plus tard.
ça m'interesse beacoups !
_________________
-==|==-
Revenir en haut
crazy
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 76
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 04:03 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

madarion oui avais remarque...
bon pour ce qui concerne le livre je n en sair rien. je verrais. je ne connais pas l auteur alors je sais pas si elle rentre trop dans les descriptions des personnages ou pas... Je te dirais ca quand je les lirais, mais je sais pas quand ce serat. je suis pas sur d avoir envie de m y lancer maintenant, comme dit ayant vu le film j ai peur de partir avec un point de vue fausses au mieux, au pire je rsique de m ennuyer a attendre des evenements en particulier alors je risque de laisser courir un peu avant de me jeter dedans. surtout quand ce moment je les devore les bouquins...

_________________
Love can sometimes be magic. But magic can sometimes... just be an illusion.
Javan
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 06:37 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Le film passe en ce moment, mais j'attendrai le DVD
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 07:11 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Ok !
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:10 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Oui, je ne suis pas pressée, car ce genre de livres et de films qui sont représentaifs d'un futur despotisme,sont pour moi dangereux , tout comme ceux qui font du futur une utopia
Les extrêmes ne me plaisent pas car je pense que nous créons notre futur existence avec nos croyances, je fuis tout ce qui est utopique et dystopique clind
Suzanne Collins s'est inspirée du mythe grec de Thésée et du Minotaure, mais les mythes sont moins dangereux que ce qui décrit une prétendue réalité
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:23 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Le futur ?

Je ne pense pas que ce film parle du futur.

L'ile de la tentation, kolata, secret story ... sont des émissions qui existent déjà depuis de nombreuses années.
Certes, ont ne demande pas aux candidats de tuer réellement leurs adversaires pour qu'il n'en reste qu'un, mais leur ames et leur esprit, oui. Quand ils reviennent de ces émissions ils sont changé a jamais, couple et amitié détruits.

Les auteurs n'invente RIEN !

Ils ne font que se plonger dans le monde et de retransmettre dans un roman se qu'ils ressentent.
Ils se connectent sur les endroit les plus avancés comme les grandes métropoles, et montrent au reste du monde comment les choses avance, en bien mais surtout en mal pour nous avertir, non pas parcequ'il l'on imaginait, mais plutot parcequ'il l'on ressentis.

---

Pourquoi a votre avis le monde occidentale n'est plus en guerre ?

Citation:
...Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.


Tient, cela ne vous rapelle rien sur la forme ?
Une certaine élection présidentielle peut-ètre, non ?
Question

Si vous pensez que ce film est le futur alors c'est que vous ne comprenez pas qui sont les auteurs.
Et surtout qu'est ce qui essayent de nous dire.

Il ne font que montrer le moment présent, au moment ou ce roman est écrit.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:58 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Citation:
Si vous pensez que ce film est le futur alors c'est que vous ne comprenez pas qui sont les auteurs.
Je sais Madarion que si nous ne sommes pas d'accord avec ce que tu penses , c'est que nous ne comprenons rien Laughing
De nos jours bien des gens n'osent pas exprimer leurs idées ,surtout s'ils ne sont pas d'accord avec les critiques ,
Je suis libre de penser ce que je veux danse Au fait, il n'y a pas des auteurs, mais une dame qui écrit très bien d'ailleurs
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:05 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

oui, votre esprit peut s'ouvrir a tout moment.
Et j'en est u la preuves en discutant dans ce forum.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:45 (2012)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games Répondre en citant

Notre esprit va s'ouvrir et le tien? Souvent tu nous parles comme un évangéliste nous disant qu'il a la vérrité et qu'il va nous ouvrir les yeux Mr. Green
J'aime discuter avec toi, mais parfois j'ai l'impression que tu nous rabaisses puzzled
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: cinéma : Hunger Games

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com