On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Aussie Guide on French TV...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Aussie Guide on French TV...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:48 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

Chapter 19 ...

Code:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-13-mars-2012-7056179.html
oeil
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:41 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

C'est une belle dame cette Evelyne arrivé il y a 30 ans en ce pays d'Australie,  et qui nous dit dans son accent précis et prononcé, que l'Australie est le '' centre du monde'' pour elle. clind amour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:54 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

Attention Raphael tu vas devoir payer plus cher pour ton guide, maintenant qu'elle est renommée danse
Ô Alice Springs australienne ensorceleuse
Celui qui te voit, qu'il arrive des cieux
Ou bien par la route des aïeux
Ne peut plus oublier ce site mystérieux.
C'est un trou….où les concentrations humaines
Échappent à la logique habituelle
Les aborigènes attirés par tes sources
Depuis des milliers d'années
Ont implanté leurs souches
Les Afghans et leurs dromadaires
Ont permis à travers toi
De relier les terres:
Respectant les femmes, pour te remercier,
En oasis en plein désert Gaia t'a transformée.
Tu es sortie des rêves, mais tu y es restée
Et si, le monde voulait bien t'imiter
Les angoisses des temps modernes
Seraient vite dispersées

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 01:24 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

merci pour le lien, Raphael!!! (hé oui, on ne regarde pas les infos de 13h et pas sur "télé béton")
(bon, les autres chaines ne sont peut-être pas mieux! Mr. Green )
  siffle
joli poème sur ta ville d'adoption pouce ; est-ce-toi l'auteur?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 01:43 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

Oui , je peux faire de la poésie, lorsque ma muse me parle Laughing Le poème fait partie de mon prospectus ©Evelyne Roullet 2003
Sur Evene nous jouions à faire de la poésie avec des mots donnés
Quand, je m'allongerai
Pour le dernier sommeil,
Celui que sagement
J'attends;
Repue d'une vie chargée
Pleine d'evenements
Pour atteindre la plénitude
J'aurai un dernier voeu
Avec certitude je dirai
Un caramel je veux!

et une suite pour le poète pseudo Levent qui corrigeait et questionnait

Merci monsieur Levent,
Mais tout en passant
Laissez moi vous dire ,
Qu'un dernier bonbon
N'est pas mon intention.
Ce doux caramel
Je le veux seulement
Pour remplacer celui
Qu'un jour de Noel
Ma soeur m'a volé
Pour moi ce caramel
Etait une merveille
Un cadeau mystérieux
Envoyé par les cieux
Je me suis fait grondée
Pour l'avoir égaré
Ma soeur souriait.
Sagement je me taisais.
Je veux un caramel
Pour faire voir aux Dieux
Que j'ai toujours gardé
Leurs dons à mes yeux
Si précieux.
Je veux m'assoupir
Avec gratitude
Bercée par la sensation de bien être
Appelée "Plénitude".

danse
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 02:08 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

Roze a écrit:
C'est une belle dame cette Evelyne arrivé il y a 30 ans en ce pays d'Australie,  et qui nous dit dans son accent précis et prononcé, que l'Australie est le '' centre du monde'' pour elle. clind amour

Mon frère lui dit que le centre du monde c'est St Mandrier ...nous avons tous un coin je pense qui pour nous est le "centre du monde" ...je ne parle pas du nombril danse
Je pensais que le fait qu'un chauffeur de camion fait trois fois le tour du monde en un an, serait plus intéressant que la vieille Française en haut de sa colline siffle  Et la touriste qui dit "nous avons occulté la nature..." pas mal repartent de la région avec une nouvelle vue du monde  pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 05:01 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

Y a pas de mal à avoir son centre du monde..quoi !!!
Au contraire chacun a besoin de trouver son centre .... clind amour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 05:07 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.
Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.
Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !
Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du xviiie siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?
Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....

REFERENCES

Roger Brunet, «Où se trouve le centre du monde ?», Mappemonde n° 50, juin 1998.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:16 (2012)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV... Répondre en citant

n'est-il pas illusoire, quoi qu'il en soit, de chercher le centre d'une boule à sa surface ?...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Aussie Guide on French TV...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation