On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Le Livre de Job
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Le Livre de Job
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 17:07 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Revue du message précédent :

Transmettre des choses aux animeaux, oui, mais qui nous vampirise, non là il y a des bornes a ne pas dépasser.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 17:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Madarion une question , pourquoi les chats en voudrais a notre ame et pour en faire quoi , ce reincarné ??

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 23:42 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Absolument !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:30 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

la question je me pose donc j aimerais tu m explique le procésus
Cest il le fait que l homme a domestiquer le chat sauvage , la question je me pose donc par quelle je ne sais comment m exprimer heu de quel façon est il arriver de chat sauvage puis domestiquer a en vouloir aux ames de l hommes pour ce reincarné , mais en quoi en humain ? puisque l on peut considerer que les animaux donc le chat ont une ame .., une energie .qui donc ce reincarnerais pas en animal , mais pourais donc se reincarné en humain , qu en est il de leurs karma humain , il reprendrais la ou en etait le karma de l homme puzzled ? j espere me faire comprendre clind

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 23:53 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Il aurait alors les mêmes souvenirs et les mêmes comportements mais a cela pret qu'il devrait vivre différament.

Dernière édition par Madarion-2 le Jeu 22 Mar - 11:29 (2012); édité 2 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 04:56 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

sucette keep left hors sujet       ................. sortir
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 07:46 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Je voulais dire que l'on peut descendre comme monter dans l'évolution.
L'animal peut devenir un humain et l'homme peut devenir un animal.

C'est la seule explication que je vois pour expliquer bien des choses.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:58 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

comment sa puzzled qu entent tu par vivre différament ?

tu veux dire aussi dans l ' évolution du miacidé ,l homme a travers aurait donner un lion .. c est a dire a un moment de l evolution du Miacidé , voir sur ce lien les etapes de l evolution et encetres http://www.artezia.net/animaux/chats/chats.htm

sucette on aurrais du mette  cette suite cela dans papotage

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:01 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Cette transition entre l'homme et l'animal est justement abordée dans certains versés de l'évangile de Thomas

Citation:
7. Jésus a dit :
« Heureux est le lion que mangera l’homme et le lion sera homme. Méprisable est l’homme que mangera le lion et le lion sera homme. »

seulement abordée

---

j'admet juste qu'il y a double sens car je vois des enfants se comporter comme des animeaux et des animeaux se comporter comme des hommes.
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 02:23 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

J'ai étudié l'Evangile de Thomas ,et je l'étudie encore

1. Thomas a écrit un évangile, (enseignement) donc Thomas enseigne, et ce faisant il répond à des questions, qui sont certainement celles que tous les humains posent, lorsqu'ils cherchent le SOI
2.Thomas était un juif éduqué dans le pur judaisme, et qu'il s'addressait à ses compatriotes.
3.Le pur judaisme n'est que symboles et jeux de mots

Matthieu , un autre apôtre est représenté par l'homme, car il décrit très bien le “Mystère de l’Homme”, l'homme qui naît pour pouvoir se connaître donc aller vers SOI

Logion 19 :" Jésus a dit: Bien heureux celui qui était déjà avant d'exister"

Le Lion pour Thomas représentait très certainement Le Lion de Juda, la tribu d'où sortaitent les rois , donc représentant le monde matériel, et Jésus appartenant à cette lignée, né homme pour montrer le chemin était un lion. Bien entendu il connaissait les prophètes :Jérémie 15:16 : "Tes paroles se sont trouvées (devant moi) et je les ai dévorées.

Ainsi pour moi ,Thomas me dit (je dis me dit parce qu'un logion est la réponse , un oracle à une question, qui certainement n'aura pas le même sens pour tout le monde).

Heureuse es-tu si en tant que mortelle ( lion) tu dévores l'enseignement,car  tu deviendras un HOMME le vrai, le spirituel

Méprisable tu seras si tu laisses le matériel (lion) dévorer la connaissance sans t'en servir, mais tu seras quand même Homme , car Lion et Homme ne sont qu'un

Le système d'enseignement judaique demande qu'on saute de paragraphe en paragraphe, qu'on ne peut pas étudier seulement une phrase ou deux (c'est ceci...parce que cela...)

Logion 29 Jésus à dit
" Quand le corps vient à cause de l'esprit c'est une merveille.
Mais quand l'esprit vient à cause du corps c'est une merveille des merveilles"
J'en conclu:
Quand le corps (le lion) vient à cause de l'esprit ( l'homme), c'est une merveille.
Mais quand l'esprit ( l'homme )vient à cause du corps (le lion) c'est une merveille des merveilles"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 05:00 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Il paraît que maintenant les vétérinaires prescrivent du prozac pour soigner certains animaux de compagnie souffrant de dépression.
L'animal domestiqué vit comme l'humain qui a cet animal de compagnie.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 08:53 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Oui Roze, tout comme il y a des humains qui se servent de produits dits pour animaux seulement Laughing

Mais dan la nature, à l'état sauvage les animaux meurent aussi de tristesse lorsque l'un des leurs a disparu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Le Livre de Job

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation