On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Le Livre de Job
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Le Livre de Job
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:14 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Revue du message précédent :

La colère, comme bien d'autres émotions est génétique, c'est donc une imperfection, et je dois contrecarrer en faisant attention à ne pas me laisser aller....si je suis fatiquée, c'est moins facile aspirine

La colère serait dans les gènes ?
Les fondements biologiques de la colère
Selon les résultats d'une étude allemande de l'Université de Bonn publiée dans le Journal Behavioural Brain Research en 2009, la maîtrise de soi, et en particulier la gestion de la colère serait génétique. Un facteur génétique impacterait la capacité à enrager dès la moindre contrariété ou à garder son sang-froid. Le gène appelé DARPP-32 qui régule la sécrétion de dopamine jouerait un rôle important dans l'agressivité. Au delà des résultats , ce qui m'intéresse, c'est votre interprétation personnelle des résultats, en tant que personne formée à la PNL. Comment réagissez-vous à cet article ?

Ce gène DARPP-32 s'exprimerait selon plusieurs versions (TT, TC ou CC) ce qui expliquerait comment la colère est plus ou moins présente selon les individus.

Pour réaliser cette étude un questionnaire a été adressé à plus de 800 personnes pour savoir comment elles géraient leur colère et des tests ADN ont été réalisés pour savoir la version du gène DARPP-32 de chaque personne. Les porteurs de la version TT ou TC du gène montraient significativement plus de colère que ceux possédant la version CC. Pour Martin Reuter, les porteurs des versions TT ou TC ne sont pas capables de contrôler leurs sentiments.

Selon les auteurs de l'étude, les versions TT et TC sont plus fréquentes chez les populations occidentales. Ils expliquent également que porter la version CC n'est pas forcément un avantage, car savoir exprimer sa colère de manière raisonnable permettrait de mieux s'imposer dans la hiérarchie sociale et de mieux réussir professionnellement.
Et enfin les chercheurs ajoutent que la génétique n'explique pas tout et ne compte que pour à peu près la moitié de nos prédispositions à la colère et que DARPP-32 est un des nombreux gènes impliqués.
Sources : Science Direct
Maintenant, comment interprétez-vous ces résultats scientifiques ? "Ce n'est pas de ma faute si je suis souvent en colère, c'est la faute de mes parents", "Il n'y a plus rien à faire pour gèrer ma colère, même avec ces foutus processus PNL", "Si je ne réussis pas professionnellement, c'est que je n'ai pas le bon gène !" Vous allez interpréter les résultats en fonction de votre système de valeurs et de croyance. Si vous croyez au déterminisme de vos gènes, c'est une bonne raison de vous victimiser et d'être fataliste. Vous avez probablement mal interprété les conclusions de l'étude "Les fondements biologiques de la colère" en fabriquant des distorsions (des relations de cause à effets) non exprimées par les auteurs de l'étude. Vous pouvez également croire que si vous avez les gènes de la colère, ce que vous allez faire du potentiel d'expression de ces gènes vous appartient. L'utilisation du méta modèle de la PNL est là fort appropriée. Car si vous avez bien lu, plusieurs gènes interviennet dans l'expression de la colère, auprès d'autres facteurs, probablement psychologique dont vous pouvez avoir le contrôle.

16 mai 2011 dans EMOTIONS et PNL | Lien permanent

Le tempérament colérique siffle siffle C'est Bibi clind
Les personnes de tempérament colérique ont un système musculaire et osseux bien développé qui leur donne une stature athlétique. La forme de leur corps et de leur visage est rectangulaire. Leurs sourcils sont droits et leur regard perçant. Leur voix, leur manière de se tenir transmettent une impression de force et de solidité.
De nature ardente, les colériques sont toujours en action, en mouvement. Ce sont de grands sportifs. Ils aiment dépenser leurs forces dans des activités physiques. Elles sont pour eux un plaisir et un défi, et pas du tout une corvée. Très moteurs, ils réagissent rapidement et préfèrent l’action à la réflexion. Quand les choses vont trop lentement ou qu’on les empêche d’agir, ils s’impatientent rapidement et, comme leur nom le laisse entendre, se mettent en colère.
Pour aider leur corps à soutenir les efforts qu’ils lui imposent, ils ont tendance à abuser d’aliments riches et forts (viandes, charcuteries, céréales, sucre, graisses) et à stimuler leurs forces défaillantes avec des excitants (alcool, café, tabac,…)
Leur tendance à exagérer dans les dépenses physiques et dans les activités motrices les prédisposent aux affections des muscles (déchirure), des os (fracture), des tendons (tendinite) et des articulations (luxation, rhumatisme, arthrose). Les abus alimentaires auxquels ils se livrent engendrent principalement des troubles bilieux (congestion et infection du foie et de la vésicule) d’où la dénomination ancienne de tempérament bilieux pour les désigner  kiss http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/temper_sante.html
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:32 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Citation:
Les personnes de tempérament colérique ont un système musculaire et osseux bien développé qui leur donne une stature athlétique

Systéme musculaire et systéme nerveux actifs !

Donc il manque le systéme sanguin qui en théorie devrait étres attrophié pour ces personnes.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:51 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Y a des théories qui disent que tout vient de l'alimentation, que si le corps est affecté c'est que cela est dû en grande partie à l'alimentation.
On voit aussi des phrases comme '' nous sommes ce que nous mangeons ''.

Ou bien  d’autres disent encore, '' nous sommes ce que nous pensons '' est-ce que les pensées sont intrinsèques ou extrinsèques ?
Les pensées est-ce qu'elles nous appartiennent ou bien on fait d'elles les nôtres ?
Finalement on pourrait se demander qu'est-ce qu'une pensée, comment naissent  t'elles, et comment  on fait pour les adopter et en faire devenir ainsi nos croyances ?

Enfin qu' est-ce qui fait que certaines caractéristiques deviennent des gènes ou des tares familiales qui atteignent notre perfection ?

Et si l'information de la maladie est pas en nous, mais nous provient  de l'extérieur de notre corps, comment fait-elle pour y entrer et s'y installer, voir de façon chronique, voir de vie en vie, à notre intégrité de perfection sur nos cellules ?

Enfin d'où viennent ces imperfections, comment naissent-elle, se nourrissent t'elle et arrivent -elle à atteindre notre intégrité de perfection ?

Sos Sos Sos Sos Sos Sos
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Il y a la matiére et il a l'énergie.
La matiére est visible, mais l'énergie est invisible.
Nous savons que l'énergie peut communiquer par des chemins différents.
Par exemple les ondes radios traversent bien l'air et le solide.

Tout les étres vivants sont connectés par des resseaux invisibles,
mais tout comme la radio ont peut choisir qui communique a qui.
Ont peut même créer des sous resseaux comme une sorte de communauté.

Quand le resseaux t'apporte du positif tu peut t'y connecter,
mais sil il t'eméne du négatif tu dois t'en défaire.
C'est a toit de gérer ces connection suivant les circonstances.
C'est a toi de trier le bon du mauvais.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:30 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

C'est bien on s'approche  de certaines vérités de fonctionnement de l'être humain ou de façon probable, de tout ce qui est vivant.

Tous les êtres vivants sont connectés, en relation les uns d'avec les autres, en effet.
Nous avons qu'à lire l'histoire du 100 ième singe; http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centième_singe
ou voir son histoire sur youtube

------------------------------------  siffle

Et, si c'est à toi de gérer ces connections suivant les circonstances, pour trier le bon du mauvais, as-tu besoin d'être un Saint pour le faire ....?   Idea   Question

Et pour poursuivre un peu plus loin la réflexion, comment fonctionne et comment reconnaît-on  ces réseaux en rapport avec notre corps, dont tu fais mention ?
Est-ce  selon les circonstances, ou bien c'est savoir se placer dans un état d'esprit et d'être, pour être dans un état de conscience de perfection   ?

D'autres commentaires en rapport avec mon questionnement un peu plus haut ?

Sos Sos Sos
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:48 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Roze a écrit:

Y a des théories qui disent que tout vient de l'alimentation, que si le corps est affecté c'est que cela est dû en grande partie à l'alimentation.
On voit aussi des phrases comme '' nous sommes ce que nous mangeons ''.

Ou bien  d’autres disent encore, '' nous sommes ce que nous pensons '' est-ce que les pensées sont intrinsèques ou extrinsèques ?
Les pensées est-ce qu'elles nous appartiennent ou bien on fait d'elles les nôtres ?
Finalement on pourrait se demander qu'est-ce qu'une pensée, comment naissent  t'elles, et comment  on fait pour les adopter et en faire devenir ainsi nos croyances ?

Enfin qu' est-ce qui fait que certaines caractéristiques deviennent des gènes ou des tares familiales qui atteignent notre perfection ?

Et si l'information de la maladie est pas en nous, mais nous provient  de l'extérieur de notre corps, comment fait-elle pour y entrer et s'y installer, voir de façon chronique, voir de vie en vie, à notre intégrité de perfection sur nos cellules ?

Enfin d'où viennent ces imperfections, comment naissent-elle, se nourrissent t'elle et arrivent -elle à atteindre notre intégrité de perfection ?

Sos Sos Sos Sos Sos Sos
trés intéressante ta réflexion Roze
a la suggestion " nous sommes ce que nous mangeons que le corps en soit affecté , je dit oui je cautionne  cette citation ,
 j aurais a penser que  beaucoup de maladie sont d  origine ,Génetique  sa se développe   ou pas pour x raison .
 la question qui m interpelle "d'où viennent ces imperfections"  pollution , et tous ces poisons inventé par les industriels ,une nourriture pas adapté a l homme ( je pense au lait de vache par exemple)
 l on pourait donc dire que cela viens de l extérieur puis stocké  interieur par les génes . certain ensuite seront des  porteurs sains .et le dévelloperons pas .

Nous sommes ce que nous pensons , sa reviens aussi a la question , nous sommes ce que nous mangeons , ne pas prendre conscience et ne pas agir sur notre santé, reviens a dire de pas en avoir conscience ,occulté cela de la pensée ..?

cela me fait pensée  aussi a ce genre de livre "la mal a dit " en quelques sorte on se le crée, j ai lu plusieurs genre de ces livres.

"mal a dit"=

Présentation de l'éditeur
C'est dans ce monde de la biologie que je voudrais, cher lecteur, vous rencontrer. Bien sûr que dans le monde psychologique j'ai eu à souffrir de mes problèmes, mais qu'en est-il dans l'univers biologique ? Une réponse parfaite. Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles qu'elles soient ; un mécanisme parfait ! Mais si c'est une réponse, alors comme diraient les grands Kabbalistes, qui pose la question ? Joseph est porteur de deux révélations. Il nous démontre d'une part que la maladie est la solution biologique de survie du cerveau inconscient ; d'autre part que la maladie est un nouvel organe, zone de décharge d'un stress familial dans une traduction biologique. Elle cherche à résoudre un conflit précis vécu dans l'histoire des parents. Ce manifesté est le résultat d'un deuil non fait dans le vécu-ressenti d'un des parents et cette solution vient libérer le champ émotionnel de cette mémoire familiale. Chaque vie est la réparation, la sacralisation de la saga familiale. À travers ce labyrinthe de l'inconscient, Joseph utilise comme fil d'Ariane la biologie, c'est-à-dire les mécanismes physiologiques de chaque fonction cellulaire. Il permet ainsi à chacun de devenir lecteur créatif d'un texte particulier, celui de son existence.
Quatrième de couverture
C'est dans ce monde de la biologie que je voudrais, cher lecteur, vous rencontrer. Bien sûr que dans le monde psychologique j'ai eu à souffrir de mes problèmes, mais qu'en est-il dans l'univers biologique ? Une réponse parfaite. Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles qu'elles soient ; un mécanisme parfait ! Mais si c'est une réponse, alors comme diraient les grands Kabbalistes, qui pose la question ? Joseph est porteur de deux révélations. Il nous démontre d'une part que la maladie est la solution biologique de survie du cerveau inconscient d'autre part que la maladie est un nouvel organe, zone de décharge d'un stress familial dans une traduction biologique.

ce lien me parait  pas mal  et répond a nos questionnement =

http://nhakyrielle.free.fr/mag/maladies-genetiques.htm

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 02:08 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Je pens que si nous étions parfaits, incorruptibles corps et âme, rien de ce qui nous entoure ne pourrait nous toucher. Pour pouvoir remplir un vide, un manque doivent être pésents .
"Le corps n’est rien, il ne ressent rien" "la souffrance et la peur résident dans l'esprit"...qu'en pensent nos amis les animaux?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 05:18 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

C'est vrai on ne peut se dissocier de son environnement, nous baignons dedans. Tout comme l'esprit baigne dans le corps, puisque l'esprit a incarné le corps. Tout comme aussi,  une parcelle de l'âme a incorporé le corps.

Si le corps ne ressent rien il serait  alors le temple sacré  et parfait pour l'esprit et l'âme qui l'anime....???
Est-ce à dire que lorsque y a douleur et ou maladie c'est l'esprit et ou l'âme qui souffre ? Idea Question

L'information, viendrait de ce que nous ingérons.
Ingestion de par les réseaux invisibles, la nourriture et les pensées...d'accord... !
Est - ce à dire dire qu'il faille discerner ce qui nous convient de tout cœur, et rejeter ce qui est de contre cœur à notre unité ? et qui gêne à notre perfection pour que l'intégrité fonctionnelle de nos cellules se respectent dans une volonté unitaire  Idea Question

--------------
Ce qui me gêne dans la référence lien d'Ataraxia ( d'ailleurs veux-tu bien me dire ou tu as pigé ce pseudo  Rolling Eyes Laughing ),  c'est qu'il mentionne la maladie comme sienne, '' Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles qu'elles soient '' .
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 05:26 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Les animaux vivent au moment présent pour la plupart, alors y a pas de passé qui tient ni de futur, tout est action au moment présent.

Pquoi sont-ils malades... eux aussi alors.., nous serions en droit de se poser la question....peut -être que cet animal qui aime son maître plus que tout, accepte un fardeau émotionnel  qui n'est pas de son ressort, de sa capacité ...... je sais pas trop que dire...

Sos
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 06:28 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Roze a écrit:

--------------
 d'Ataraxia ( d'ailleurs veux-tu bien me dire ou tu as pigé ce pseudo  Rolling Eyes Laughing ), 

je me suis inspiré de cette définition =

Ataraxia,ataraxie : du grec ataraxia, « absence de trouble » (du préfixe privatif a- et taraxis, « trouble », « agitation »). Quiétude, tranquillité de l’âme que rien ne vient troubler. L’ataraxie est considérée dans les morales antiques (stoïcisme, épicurisme, scepticisme) comme la forme de bonheur la plus haute et le but même de la vie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ataraxia

Roze a écrit:

--------------
Ce qui me gêne dans la référence lien d'Ataraxia ( d'ailleurs veux-tu bien me dire ou tu as pigé ce pseudo  Rolling Eyes Laughing ),  c'est qu'il mentionne la maladie comme sienne, '' Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles qu'elles soient '' .

peut etre du fait quelle est sienne , qu il y a par exemple different  cause  de l ashtme, l eczema ect et que c est la mienne pas celle du voisin Laughing et je pense aussi faut s en approprier pour la dompter  Laughing

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 08:57 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je pens que si nous étions parfaits, incorruptibles corps et âme, rien de ce qui nous entoure ne pourrait nous toucher.

bien vus mais n'oubli pas la trinité
Incorruptible par le corp, l'ame et l'esprit.

En fait devenir ... Superman.

Citation:
Pquoi sont-ils malades... eux aussi alors.., nous serions en droit de se poser la question....peut -être que cet animal qui aime son maître plus que tout, accepte un fardeau émotionnel  qui n'est pas de son ressort, de sa capacité ...... je sais pas trop que dire...

L'amour ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:08 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Citation:
  peut etre du fait quelle est sienne , qu il y a par exemple different  cause  de l ashtme, l eczema ect et que c est la mienne pas celle du voisin Laughing et je pense aussi faut s en approprier pour la dompter  Laughing

S'approprier la cause pour la dompter, je n'avais pas réfléchit cela sous cet angle. D'où le pkoi que les gens s'approprient la maladie.... peut-être bien, oui.

Une idée comme ça qui me vient, pour imager ma pensée, sur ce sujet ...
S'il entre un oiseau chez-toi dans ta demeure, vas-tu te dire je ferme toute ouverture  et celui-ci m'appartient et le laisser y faire un nid, après qu'il ait perturbé ta demeure....?

Pour moi, et ceci n'engage que moi, trouver la cause pour rectifier, dompter, ne fait pas partie de la notion d’appartenance dont il est question.
Laughing

Citation:
 je me suis inspiré de cette définition =

Ataraxia,ataraxie : du grec ataraxia, « absence de trouble » (du préfixe privatif a- et taraxis, « trouble », « agitation »). Quiétude, tranquillité de l’âme que rien ne vient troubler. L’ataraxie est considérée dans les morales antiques (stoïcisme, épicurisme, scepticisme) comme la forme de bonheur la plus haute et le but même de la vie

Ataraxie : principe idéal du bonheur pour les stoïciens et les épicuriens,  tranquillité absolue de l'âme.
Je te le souhaite  de tout cœur Ataraxia.
kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Citation:

Citation:
L'amour ?

L'amour ???....
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Bas oui, les animeaux nous aiment plus que leur propre vie ?

---

Quand tu vois ce genre de chat venir vers toi vouloir étre carrésé je suppose que tu trouve cela mignon ?

Mais t'est tu demandé comment il nous voyait en réalité ?

Et bien pour eux nous sommes des ames a prendre.
Car ils nous voyent comme des étres inférieurs.

Plus bas que des chatons.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:41 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Ben voyons Madarion... d'où tiens-tu que les chats veulent prendre notre âme ???

Et comment s'y prendraient-ils selon toi ???

J,adore les chats... j'aime leur indépendance qui ressemble à la mienne... et mon âme est toujours intacte !!! Laughing

Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:16 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Il existe des cultures qui sont bien plus vielle que toi,
Même des cultures bien plus vielle que ceux communéments admise.

Ici ont appelle cela d'un ton péjoratif " le paganisme "
Passé le premier palier qui, je l'avous, n'est pas jolie jolie, cette culture comme beacoups d'autres a étudié la relation etroite entre l'homme et l'animal. Elle démontre que l'homme est inférieur a la création. D'ailleur cette idée est repris dans la bible. Mais outre ces connaissance il se trouve que j'ai moi même expérimenté cela, et je dois avouer que les animeaux nous aiment bien, comme un pére aimerait sont fils.

L'humain est une nourriture pour l'animal.
D'abord Une nourriture énergétique, mais ensuite ils peuvent demander Notre ame !

Crois moi quand je t'affirme que les animeaux adultes nous considérent comme inférieur à eux.
C'est la vérité !

Citation:
J,adore les chats... j'aime leur indépendance qui ressemble à la mienne... et mon âme est toujours intacte

Parceque tu est ... Une femme !

---

La société s'oppose a la création.
Si tu veut comprendre se que pense les animeaux il faux se détacher de cette force opposé.
Comme tu dit il faut leur laisser la liberté et affronter ce que nous nommons " le mal ".
Et là tu comprend beacoups de chose,
tu comprend qu'il y a deux camps qui saffrontent.

Et je ne parle pas de guerre militaires qui a coté de cette dualité est un amusement.
Je te parle de guerre violantes spychologiquement.
Des guerres énergétique aussi
Maladie, spychose, trouble cardiaque et musculaire, perte de connaissances.

VOILA D'OU VIENNENT LES MALADIES !

La nature s'oppose a l'homme et l'homme s'oppose a la nature.
Cela provoque des douleurs qui touche tout le monde.
Vieux, jeunes, personnes bonne comme des personnes méchante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Le Livre de Job

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation