On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Le Livre de Job
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Le Livre de Job
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:07 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Le chef-d'oeuvre littéraire du mouvement de Sagesse est le livre de Job.
Dans la Bible de Jérusalem,il commence par un récit en prose.:
"Il y avait une fois un grand serviteur de Dieu, nommé Job, qui vivait riche et heureux. Dieu permit a Satan de l'éprouver pour voir s'il resterait fidèle dans l'infortune. Frappé d'abord dans ses biens et ses enfants, Job accepte que Dieu reprenne ce qu'il lui avait donné .
Atteint dans sa chair par une maladie répugnante et douloureuse,Job reste soumis et repousse ceux qui lui disent de maudire Dieu..."
C.G.Jung étudia Job et écrivit un livre :"La Réponse à Job".

Jung considère les saintes écritures comme des "manifestations de l'âme"; les mêmes archétypes se manifestent dans l'écriture et dans l'homme à la découverte de son âme.

Dans la "Reponse a Job" Jung veut savoir comment un homme moderne peut se trouver confronté avec et par la Ténèbre (l'ombre) divine qui se dévoile dans le livre de Job, et comment elle agit sur lui .

Carl Gustav Jung définit l'Ombre de la manière suivante :
L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais.
Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection.
La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude.
Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension

C'est dans le Livre de Job 28 1.28 que l'on trouve L'Eloge à la Sagesse (Sophia pour les Grecs,Marie pour les chrétiens.),l'Hymne à la Sagesse et les discours sur la Sagesse créatrice.

L'arrêt des tortures de Job est la conséquence d'une modification qui s'est produite dans la personnalité de "Yahveé" : l'apparition de la "Sagesse "
Les choses ne pouvaient plus continuer comme elles étaient; le Dieu "juste" ne pouvait plus continuer à perpétrer lui-même des injustices, et le Dieu "omniscient" ne pouvait plus se comporter comme une créature illogique et étourdie. L'autoreflexion devient une necessité impérative et pour cela il faut la Sagesse

Citation:
C.G. Jung : "Clément de Rome professait que Dieu régentait le monde avec une main droite et une main gauche. La main droite signifiait le Christ et la gauche Satan. La conception de Clément est manifestement monothéiste puisqu'il réunit les principes opposés dans un Dieu.

Plus tard, toutefois, le christianisme devint dualiste dans la mesure où la part des éléments opposés, personnifiée par Satan se trouve dissociée et où Satan se trouve banni dans un état d'éternelle malédiction. Le voilà le problème central. Il est d'une signification essentielle et il est à l'origine de la doctrine chrétienne du salut.

Si le christianisme a la prétention d'être une religion monothéiste il ne peut se passer de l'hypothèse que les contraires sont unifiés dans un Dieu. Mais ceci pose un grave problème religieux : le problème de Job. Le but de mon livre est d'en montrer le développement historique aux travers les siècles, depuis l'époque de Job, jusqu'aux événements symboliques les plus récents.

Pendant plusieurs années j'hésitais à publier ma "Réponse à Job" car je me rendais compte d'avance des conséquences de cette démarche et de la tempête qu'elle déclencherait. Mais j'étais possédé par l'urgence et par la lourde signification de problème et je ne pouvais pas m'en détacher. Aussi je me vis contraint d'accueillir le problème dans son entier et je le fis en décrivant mon expérience personnelle où figurait toutes mes émotions subjectives.

Traduction par Roland Cahen, Postface d'Henry Corbin, éditions Buchet Chastel, 301 pages.

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 05:26 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Encore le mot imperfection, comme pour nous inciter à se parfaire. siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 06:01 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

totalité psychique sans imperfection,n'existe pas pour les "vivants sur terre" pas plus que pour le corps physique  d'ailleurs
 Pourquoi porte-t-on des lunettes? des dentiers? des prothèses? si ce n'est pour corriger nos imperfections....il en est de même pour l'âme
 On peut s'aimer tel qu'on est, tout en essayant de s'améliorer ou de compenser ses défauts
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 08:06 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Citation:
il en est de même pour l'âme

Je dirais qu'il en est question surtout pour l'ame.

Je suis de ceux qui pense que la mort et l'imperfection sont des maladies.
On se rend compte que ces defaults arrivent au moment ou l'ame se dévoile à nous (Période de la ménopose)
Donc je soupsonne qu'il y a une certaine responsabilité de sa part.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 08:26 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Tout à fait d'accord, puisqu'une maladie c'est le dysfonctionnement d'un organisme

Par contre que veux-tu dire par ménopose? je ne connais que ces mots ménopause et andropause, qui définissent un stage dans la vie de l'être humain qui commence à la quarantaine.Est-ce pour cela qu'il est dit que les études kabbalistes ne doivent pas commencer avant d'avoir 40 ans ans? Nous passons 40 ans dans le désert avant de nous ouvrir à la civilisation????
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 08:35 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Absolument !

Avant cet age notre ame nous est caché a notre conscience
Seul les autres peuvent la voir dans les relations d'amitiés.
Et la plupart du temps nous préférons la transmettre, c'est a dire donner la vie !

Mais arrivé a un certain age critique notre ame vient titiller notre conscience.
Ont peut l'observer, la connaitre et même discuter avec elle si on a appris a le faire.
A ce moment là on ne veut plus la transmettre. Ou on ne peut plus !?
C'est la période ou l'on ne donne plus la vie.

Notez aux passage que selon les personnes c'est différent.
Certain sentent avoir gagné quelque chose, mais d'autres ont l'impression d'avoir perdus quelque chose.
Mais ce qui est sur c'est que c'est en rapport étroit avec l'ame.

C'est a partir de là que certaines fonctions se dérèglent

---

Il y a quand même plusieurs paliers qui nous préparent avant. Comme l'adolescence.
C'est un peut comme si l'ame demandait du temps pour étre apprivoisé.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:28 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Certain sentent avoir gagné quelque chose, mais d'autres ont l'impression d'avoir perdus quelque chose.

Oui et je m'attriste pour ceux qui pensent qu'ils ont perdu quelque chose, car ils ne voient pas que maintenant ils ont plus de temps et moins de distractions pour faire ce qui est vraiment important dans une vie
Je pense aussi que la faute revient aux média qui ne parlent que de la jeunesse, de la beauté, des rondeurs, des muscles etc..peu préconise les cheveux blancs, la patience, la connaissance etc... En disant ceci je visionne mon frère et son épouse, qui ont dépasser les 70 et qui font du ski, du cheval , du bateau , de la montagne avec leurs petits enfants..et qui leur apprend aussi à jouer aux échecs et à tricher aux cartes pour ne pas avoir à faire la vaisselle (tradition familiale) Un livre à lire :La danse des grand-mères : Sur la jeunesse de l'âge mûr et la maturité de la jeunesse [Broché]
Clarissa Pinkola Estés
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 01:26 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que nous sommes en chemin de perfection, dans le sens que c'est une voie évolutive perpétuelle. Là où je m'interroge c'est que je me demande qui a émis l'idée que nous étions imparfaits et par rapport à qui et à quoi. Idea Question

L'information que le corps perçoit de la maladie est pas en nous, mais autour de nous
. La maladie est ce qui est véhiculé autour de nous.
D'ailleurs je me demande si cet état d'imperfection existe de façon réelle.

Notre âme participe de façon active dès notre conception à notre évolution. Notre personnalité a aussi sa propre vision de la vie, pour en faire le tour, en accord ou en désaccord avec le chemin de vie crée par l'âme.
Quoiqu'il en soit en tout temps dans notre existence nous avons et sommes en communication avec notre âme, si nous lui en laissons l'occasion, le contact est intime et direct.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 03:34 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Je suis myope, cette imperfection est en moi, non pas autour de moi
Je suis coléreuse, c'est un défaut, une imperfection que je dois corriger ou controler
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 05:10 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

C'est dommage mais si tu le dis.....c'est selon ta perception chère Téiwas, alors!

Est-ce que la maladie est une imperfection... ? ou bien une atteinte à notre perfection ?
La myopie est-ce une maladie ou une anomalie  de l’œil ?
Une personne qui se fait arraché les dents, et qui se retrouve édenté a t'elle une maladie ? Oui si elle en fait une maladie !!!, oui si l'information qu'elle reçoit de son environnement, la médecine et ou autre,  lui renvoie qu'elle a une maladie car elle est édentée.

La colère est -elle là en toi, ou bien survient  dans ton état d'être en étant alimenté ?

L'information de la maladie est pas en nous, mais autour de nous !!! Nous en faisons nôtre en acceptant cette atteinte à notre intégrité de perfection.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 05:42 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Alors dans ce cas, tout est permis car tout est dans la perception: le voleur a raison et c'est la victime qu en fait tout une histoire Mr. Green une maladie danse
La définition du mot maladie,nous parle de malfonctionnement, d'une altération dan sl'équilibre de notre système....dans le langage courant nous ne pensons plus lç son éthymologie
(Médecine) Condition anormale du corps ou de l’esprit d’un être humain qui cause de l’inconfort ou du dysfonctionnement. Problème de santé chez un être vivant qui se traduit par une baisse des capacités physiques, de la fatigue (animaux) ou plus généralement par un dysfonctionnement, une altération, du métabolisme.
Que ce soit une anomalie , une dysfonction ou une maladie ( elle est d'ailleurs classifiée dans les maladie), la myopie est une inferfection que je corrige pour y voir clair kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 06:10 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Alors voyons y clair ! Idea

Mauvais fonctionnement de l’organisme d’un être vivant causé par une intrusion de micro-organismes ou un défaut. Avoir une maladie. Attraper, contracter une maladie. Communiquer une maladie. Couver une maladie. Maladie grave. Maladie incurable, inguérissable, maligne, mortelle. Maladie curable, opérable, bénigne. Maladie organique, cardiaque, de cœur, du cœur, cardio-vasculaire, contagieuse, cutanée, de peau, nerveuse, de nerfs, osseuse, des os, de foie, des reins, du squelette. Maladie épidémique, transmissible, infectieuse, inflammatoire, bacillaire, microbienne, parasitaire, virale, à virus. Maladie héréditaire, chromosomique. Maladie saisonnière. Maladie sclérogène. Maladie stationnaire. Maladie invalidante. Les maladies des rongeurs, de la vigne.
Dégradation biochimique. Maladie du lait, vin.
Défaut ou vice. La vitesse est la maladie de notre siècle.
Comportement excessif envers qqch. qui pousse qqn à le désirer. Avoir la maladie de la propreté.

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 06:14 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Citation:
 Je suis myope, cette imperfection est en moi, non pas autour de moi
Je suis coléreuse, c'est un défaut, une imperfection que je dois corriger ou controler

Euh... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est vrai .... tu es coléreuse et myope ?

Sos
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:55 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

Roze a écrit:

La colère est -elle là en toi, ou bien survient  dans ton état d'être en étant alimenté ?

L'information de la maladie est pas en nous, mais autour de nous !!! Nous en faisons nôtre en acceptant cette atteinte à notre intégrité de perfection.

Tu pourrait dire cela si tu était sainte.
Mais tu mange, tu bois et tu respire.
Trois possibilités d'absorber de l'imperfection.

Quand l'imperfection est autour de toi tu peut alors l'ignorer en y mettant une sorte de bariére, est cela est facile.
Mais quand il est en toi alors c'est plus compliqué, neanmoins encore faissable.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:14 (2012)    Sujet du message: Le Livre de Job Répondre en citant

La colère, comme bien d'autres émotions est génétique, c'est donc une imperfection, et je dois contrecarrer en faisant attention à ne pas me laisser aller....si je suis fatiquée, c'est moins facile aspirine

La colère serait dans les gènes ?
Les fondements biologiques de la colère
Selon les résultats d'une étude allemande de l'Université de Bonn publiée dans le Journal Behavioural Brain Research en 2009, la maîtrise de soi, et en particulier la gestion de la colère serait génétique. Un facteur génétique impacterait la capacité à enrager dès la moindre contrariété ou à garder son sang-froid. Le gène appelé DARPP-32 qui régule la sécrétion de dopamine jouerait un rôle important dans l'agressivité. Au delà des résultats , ce qui m'intéresse, c'est votre interprétation personnelle des résultats, en tant que personne formée à la PNL. Comment réagissez-vous à cet article ?

Ce gène DARPP-32 s'exprimerait selon plusieurs versions (TT, TC ou CC) ce qui expliquerait comment la colère est plus ou moins présente selon les individus.

Pour réaliser cette étude un questionnaire a été adressé à plus de 800 personnes pour savoir comment elles géraient leur colère et des tests ADN ont été réalisés pour savoir la version du gène DARPP-32 de chaque personne. Les porteurs de la version TT ou TC du gène montraient significativement plus de colère que ceux possédant la version CC. Pour Martin Reuter, les porteurs des versions TT ou TC ne sont pas capables de contrôler leurs sentiments.

Selon les auteurs de l'étude, les versions TT et TC sont plus fréquentes chez les populations occidentales. Ils expliquent également que porter la version CC n'est pas forcément un avantage, car savoir exprimer sa colère de manière raisonnable permettrait de mieux s'imposer dans la hiérarchie sociale et de mieux réussir professionnellement.
Et enfin les chercheurs ajoutent que la génétique n'explique pas tout et ne compte que pour à peu près la moitié de nos prédispositions à la colère et que DARPP-32 est un des nombreux gènes impliqués.
Sources : Science Direct
Maintenant, comment interprétez-vous ces résultats scientifiques ? "Ce n'est pas de ma faute si je suis souvent en colère, c'est la faute de mes parents", "Il n'y a plus rien à faire pour gèrer ma colère, même avec ces foutus processus PNL", "Si je ne réussis pas professionnellement, c'est que je n'ai pas le bon gène !" Vous allez interpréter les résultats en fonction de votre système de valeurs et de croyance. Si vous croyez au déterminisme de vos gènes, c'est une bonne raison de vous victimiser et d'être fataliste. Vous avez probablement mal interprété les conclusions de l'étude "Les fondements biologiques de la colère" en fabriquant des distorsions (des relations de cause à effets) non exprimées par les auteurs de l'étude. Vous pouvez également croire que si vous avez les gènes de la colère, ce que vous allez faire du potentiel d'expression de ces gènes vous appartient. L'utilisation du méta modèle de la PNL est là fort appropriée. Car si vous avez bien lu, plusieurs gènes interviennet dans l'expression de la colère, auprès d'autres facteurs, probablement psychologique dont vous pouvez avoir le contrôle.

16 mai 2011 dans EMOTIONS et PNL | Lien permanent

Le tempérament colérique siffle siffle C'est Bibi clind
Les personnes de tempérament colérique ont un système musculaire et osseux bien développé qui leur donne une stature athlétique. La forme de leur corps et de leur visage est rectangulaire. Leurs sourcils sont droits et leur regard perçant. Leur voix, leur manière de se tenir transmettent une impression de force et de solidité.
De nature ardente, les colériques sont toujours en action, en mouvement. Ce sont de grands sportifs. Ils aiment dépenser leurs forces dans des activités physiques. Elles sont pour eux un plaisir et un défi, et pas du tout une corvée. Très moteurs, ils réagissent rapidement et préfèrent l’action à la réflexion. Quand les choses vont trop lentement ou qu’on les empêche d’agir, ils s’impatientent rapidement et, comme leur nom le laisse entendre, se mettent en colère.
Pour aider leur corps à soutenir les efforts qu’ils lui imposent, ils ont tendance à abuser d’aliments riches et forts (viandes, charcuteries, céréales, sucre, graisses) et à stimuler leurs forces défaillantes avec des excitants (alcool, café, tabac,…)
Leur tendance à exagérer dans les dépenses physiques et dans les activités motrices les prédisposent aux affections des muscles (déchirure), des os (fracture), des tendons (tendinite) et des articulations (luxation, rhumatisme, arthrose). Les abus alimentaires auxquels ils se livrent engendrent principalement des troubles bilieux (congestion et infection du foie et de la vésicule) d’où la dénomination ancienne de tempérament bilieux pour les désigner  kiss http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/temper_sante.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: Le Livre de Job

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation