On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: décès de robert miny
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


décès de robert miny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Musique-music
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 870
Localisation: France - Lorraine
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:45 (2012)    Sujet du message: décès de robert miny Répondre en citant

Robert Miny, qui fut l'un des co-fondateurs du Cirque Plume, une des troupes emblématiques du cirque contemporain français, ainsi que le compositeur des musiques de tous ses spectacles, est mort jeudi à 58 ans, a-t-on appris samedi auprès du directeur de la troupe basée à Besançon.
"Il était la moitié des spectacles, lui et moi nous en étions les co-auteurs", a dit à l'AFP Bernard Kudlak, fondateur et directeur artistique du Cirque Plume.



Musicien autodidacte, pianiste et accordéoniste, Robert Miny avait participé à la création en décembre 1983 de cette troupe devenue l'un des chefs de file du "Nouveau cirque", inventé en rupture du cirque traditionnel à la Zavatta, Grüss ou Pinder: un cirque sans dressage d'animaux sauvages, sans piste mais avec des thématiques très élaborées.
"Le Cirque Plume et l'ensemble du monde du cirque viennent de perdre l'un de leur plus grands +maestri+" dont l'univers musical "nourrissait parfaitement la démarche poétique de Bernard Kudlak", a déclaré dimanche le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand dans un communiqué.
Robert Miny avait également composé des musiques de films, un opéra et des chansons pour enfants, et écrivait des poèmes.
En janvier dernier, il avait écrit trois nouvelles musiques pour le futur 10e spectacle du Cirque Plume: "Tempus fugit" ("le temps s'enfuit"), qui doit être monté en juin 2013.
En près de 30 ans et neuf spectacles, le Cirque Plume a attiré 1,8 million de spectateurs cumulés, à la faveur de grandes tournées en France et à l'étranger.
Monté en 2009, son 9e spectacle, "l'Atelier du Peintre", est toujours en tournée en France, jusqu'à la fin de l'année.



source: AFP


ceci pour dire aussi: si vous avez l'occasion de voir le spectacle "l'atelier du peintre", courez-y, vous ne serez pas déçus! pouce
_________________
la vie, c'est comme le vélo: si tu n'avances pas, tu tombes..
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Musique-music Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com