On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Gazette de l'Insolite
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Gazette de l'Insolite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Gazette sans frontières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Voilà le moment de rouvrir la rubrique de notre gazette de l'insolite !

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:39 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

We see You........hum?

Un habitant d'un hameau de l'ouest de la France a assigné Google en référé jeudi à Angers après la mise en ligne sur son application Street View d'une photo où on peut l'apercevoir en train d'uriner dans son jardin.
"Il a découvert l'existence de cette photo après s'être rendu compte qu'il était devenu la risée de son village", a déclaré à l'AFP son avocat, Jean-Noël Bouillaud, qui a plaidé une atteinte à la vie privée et au droit à l'image.
Le plaignant a demandé le retrait immédiat de la photo et le dépôt par Google d'une provision de 10.000 euros. "Mon client ne fait pas cela pour l'argent, il veut simplement qu'on respecte son intimité", a précisé Me Bouillaud.
Très légèrement floutée, la photo, que l'AFP a pu consulter jeudi sur Google Street View, montre un individu en train de se soulager dans la cour de sa maison.
"Mon client habite dans un tout petit patelin, où tout le monde l'a reconnu", a fait valoir Me Bouillaud, en rappelant que le plaignant avait été surpris "chez lui, portail fermé".
La photo a été prise par un véhicule équipé d'un mât à caméra rotative utilisé par Google pour offrir des panoramas en ligne.
L'avocat de Google, Christophe Bigot, a jugé "invraisemblable" l'action intentée par le plaignant. "Google a mis en place un mécanisme très simple qui permet en quelques clics de flouter intégralement une silhouette si une personne le juge nécessaire", a-t-il déclaré.
En mars 2011, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait infligé une amende de 100.000 euros à Google pour avoir collecté des données privées à travers son programme controversé Street View.

(TV5 Monde)
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 01:53 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Le Plaignant devrait être heureux de voir que son petit hameau est dans l'air du vent, puisque tous les habitants ont des ordis qui leur permettent de voir Google Space
 Le hameau a aussi un très bon avocat , et le plaignant est riche pour pouvoir se le payer
 De plus, comme le disait mon cher papa :"Il vaut mieux uriner en société que de mourir tout seul" danse
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 01:57 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Cliniou a écrit:
Voilà le moment de rouvrir la rubrique de notre gazette de l'insolite !
Après de longs palabres dan sle conseil des anciens, les sujets de discussions ont été réunis pour réduir la longueur de la page d'accueil Rien n'a été ouvert ou supprimé, mais archivés
Heureuse de te revoir love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Oui, oui, j'avais bien lu cette décision d'archivage et je trouve ça très bien.
Lorsque je parle de réouverture, c'est par rapport à ma longue pause car 2012 ne m'a pas beaucoup vue.
Le temps m'échappe tant que j'en ai oublié la chandeleur...mon régime crie merci ! mais quand même.

Alors qui est cette bonne vieille crêpe ?

La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de casserole.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment.

Ce que l'on sait moins c'est que l'an passé, des étudiants français à Shangai ont installé un petit stand devant l'entrée de leur université et ont proposé des crêpes à l'occasion de la chandeleur à leurs camarades chinois. Succès garanti car très vite une file s'est formée pour acheter une crêpes à 4 yuans.
Le problème, c'est que ne repsectant pas les normes d'hygiène, la police a stoppé la vente des crêpes. On a déjà vu ce genre d'intervention sur nos propres marchés et en général, ça se termine , face à des jeunes étudiants, par un avertissement sur les règles à respecter lors de vente d'aliments cuisinés  au public mais jamais ça ne se solde par de la prison. Car ces jeunes auraient risqué la prison pour non respect des lois....on a tous bien compris que le but n'était pas lucratif mais bien l'échange; manifestement pour les policiers chinois, ça n'était pas aussi clair.

Malheureusement, je n'ai pas la suite de cette histoire.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:19 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Un enterrement insolite!
http://www.abc.net.au/news/2012-03-04/outback-funeral-held-for-esteemed-wri…

L'écrivain Andrew McMillan a été enterré d'une manière inconventionnel  à Larrimah 500 kilometres au sud de  Darwin, avec une permission spéciale.
Poète, journaliste et satiriste , Andrew McMillan est décédé, le 30 janvier.

Durant des dizaines d'années, il accueillti dans sa maison des écrivains, des artistes et des musiciens.

Mentor de nombreuses jeunes pousses, Andrew McMillan a passé beaucoup de son temps dans les communautés autochtones défavorisées.

C'est dans un livre, An Intruder's Guide to East Arnhem Land, qu'il dévoila le mieux toute l'incompréhension culturelle qui régnait entre les croyances des uns et des autres.

C'est un cancer du colon, diagnostiqué en 2010, qui a eu raison de lui, il n'avait que 54 ans

A TERRITORY writer who toured with Midnight Oil and documented the history of East Arnhem Land died last night.
Influential author Andrew McMillan, 54, was a friend to many and a lynchpin of the arts community.
He held court for years in his inner-city Darwin bunker, welcoming reporters and musicians from around the country with gentle hospitality.
Neil Murray, Paul Toohey, Gurrumul, Yothu Yindi, Cold Chisel, Paul Kelly, Shellie Morris, Jane Kitto, all passed through his orbit.
He mentored young reporters and spent time in Aboriginal communities.
The Territory's greatest musicians played in bands he created such as journalist outfit Darwin's 4th
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:51 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Waouh ! Risquer la prison pour avoir fait des crêpes, voilà qui est "exotique" !
Nous nous arrêterons à Shanghaï cet été ; je mets la crêpière dans la valise ....

Quel insolite enterrement, en effet ; il va pouvoir continuer à écrire avec toutes ses machines !
En tout cas, s'il y a des fourmis à miel dans le coin, je ne suis pas certain de leur goût .....

Content de te revoir Cliniou !
prochaine
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Je reviens sur Google et l'urineur...
J'ai été très surpris de voir ma maison archivée dans google street.
Je trouve qu'on devrait demander leur avis aux propriétaires avant.
On est de plus en plus en marche vers 1984 et Big Brother....
Sos
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:47 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Si tu ne veux pas de Big Brother, débarasses toi de ton portable et de Ordi Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:55 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

et aussi de ma maison, du coup ?
puzzled
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:04 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

non elle est très bien ta maison, seulement ne fit rien d'extraordinaire dans le jardin danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:06 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

c'est bien ce qui me pose problème...
tu n'as pas trouvé les clichés, au moins ?!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:46 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

Pas de panique, il ne s'agit pas là d'explosion chimique nocive mais bien d'art...... siffle
Mark Mawson est un photographe anglais. Un jour qu'il versait du lait dans son café, il a été séduit par les mouvement du liquide blanchâtre dans la tasse; il voulut reproduire ces volutes. La technique est gardée secrète mais tout ce que l'on sait, c'est que Mark Mawson utilise des liquides colorés de densité différentes (par ex. de l'huile de silicone) qu'il mélange à de l'eau. Usant d'astuces photographiques comme les fonds noirs et les sources de lumières, on obtient un résultat magique pour quelque chose d'assez simple au final.
Petit détail, la photo est présentée à l'envers de la réalité de sa prise pour donner l'illusion de fumerolles.
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:39 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

superbe !
merci
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:42 (2012)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite Répondre en citant

La technique n'est pas secrète, (il fait tomber des peintures différentes dans un réservoir d'eau , et allume la scène avec un stoboscope ....les résultats sont impressionnants pouce pouce

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Gazette de l'Insolite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Gazette sans frontières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation