On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Martinique
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Martinique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alamanda
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:10 (2012)    Sujet du message: Martinique Répondre en citant

Un coucou de partage ...

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3363310964240.2158085.1313094870&a…

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3363792736284.2158100.1313094870&a…

Deux liens que vous pourrez lire et qui donneront une idée des deux journées que nous avons vécues lundi et mardi ! C’était la première fois depuis que je vis à la Martinique que j’avais l’occasion de suivre la Grande Parade du Sud (qui regroupe les 12 communes du Sud de la Martinique) nous avons beaucoup aimé ... C’était une première pour Jean également.
Ambiance de carnaval avec ses couleurs, ses sons : tambours, sifflets, orchestres, etc ..., les couleurs de toutes sortes, joie de vivre, soleil et ciel bleu, tout y était pour que cela soit réussi ! Pourtant nos jambes ont souffert car il y a beaucoup d’attente et ensuite une longue station debout et il fallait défendre (gentiment) sa place au premier rang (nous ne sommes pas grands et nous devons être devant pour profiter et prendre photos et film !). Le soir nous avons bien dormi !
Le lendemain nous sommes repartis à l’opposé, à Fort de France, le Mardi-Gras mettait les “Diables Rouges” en vedette, et c’est une marée rouge qui a submergé la cité foyalaise dès 15 h. Là aussi nous avons profité d’une ambiance “endiablée”, le beau temps était là, nous avons été comblés comme les milliers de spectateurs qui assistaient à cet évènement. Il faut dire que le carnaval donne droit à des congés pour les jours “gras” c’est une institution et l’ile vit à son rythme !
Mercredi matin, nous étions très heureux de nos deux jours, mais la journée a été difficile, il fallait récupérer ... Nous ne sommes pas allés assister au mercredi des Cendres, autre journée de festivités qui se conclut bien tristement en brulant Vaval le personnage du Carnaval qui cette année symbolisait la crise” !http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/culture/carnaval-de-martinique-2012/bye-bye-la-kriz-23-02-2012-145978.php

J’ajoute que les photos des liens sont publiées sur mon Facebook, mais contrairement à d’habitude je n’ai fait aucune retouche. Cela m’aurait demandé trop de temps et je préfère l’actualité pour vous, sinon vous les auriez reçues à Pâques et encore !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 07:08 (2012)    Sujet du message: Martinique Répondre en citant

Merci pour ce partage  pouce
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:50 (2012)    Sujet du message: Martinique Répondre en citant

pouce super , c est un endroie j aimerais bien aller, Merci de ce partage , un peu de reve , tout en couleurs ,dans ce monde de brut Laughing

(héraclite
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:23 (2012)    Sujet du message: Martinique Répondre en citant

Merci Alamanda !
J'ignorais que tu vivais en Martinique.
Quelle beau paradis que l'île aux fleurs ;
j'en garde d'excellents souvenirs,
et aussi de bons amis sur place (Vauclin).
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner !
Peut-être pourrait-on s'y voir un jour ?!

La Martinique, un diamant à elle toute seule ;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 00:33 (2012)    Sujet du message: Martinique Répondre en citant

Superbe parade!..mais c'est sûr que ça devait être fatiguant.. bon, une fois par an ça va clind

Raphaël a écrit:

La Martinique, un diamant à elle toute seule ;-)
c'est vrai! ça ne date pas d'hier: j'y suis allée à noël  1982 !! Laughing
vacances inoubliables : noël dans la mer, traversée à pieds de la montagne pelée, la plage de sainte-anne, les noix de coco que l'on allait ramasser au "club Med" (on avait planté le tente au camping municipal juste à côté clind ) la savane des pétrifications, les mygales et les grenouilles, le rhum siffle , le chatrou au restau à noël
bon j'arrête: souvenirs, souvenirs..! pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Martinique Répondre en citant

Pour moi, c'était plus récent : février 2010,
mais la nostalgie est grande aussi quand j'y repense !
Les martiniquais disent qu'on n'y va pas sans y retourner....
kiss kiss kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Martinique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation