On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: st Ursanne Les secrets d'un Livre de pierre
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


st Ursanne Les secrets d'un Livre de pierre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 01:38 (2012)    Sujet du message: st Ursanne Les secrets d'un Livre de pierre Répondre en citant

Avez vous entendu parlé de ce livre ma parrait pas mal a découvrir







"St-Ursanne. Secrets d'un Livre de pierre", le roman historique de Stéphane R. Clerc. [Editions Gurganus]"







Passionné par les mystères des traditions occidentales et orientales, Stéphane R. Clerc a été intrigué par le détail d’une voussure de la collégiale de St-Ursanne.

Il a alors passé dix ans de sa vie à étudier cet édifice érigé entre les XIe et XVe siècles pour en tirer un roman historique qui met à jour les secrets du maître d'œuvre de la collégiale.





Parallèlement à son travail dans le marketing, Stéphane R. Clerc a passé des années à décrypter les recoins les plus intimes de la collégiale colombanienne de St-Ursanne.

Son roman historique, "St-Ursanne. Secrets d'un Livre de pierre", réunit à la fois symbolisme et sciences, poésie et histoire, tout en dévoilant les mystères préservés au sein de la collégiale médiévale.

On découvre comment chaque élément architectural s’inscrit dans un ensemble cohérent. Le choix de l’orientation de l’édifice, par exemple, dévoile l’incroyable jeu mathématique et musical pris en compte par le constructeur.

L’identification de l’étalon-maître, unité de mesure à partir de laquelle l’ensemble des proportions de l’édifice fut déterminé, fait partie des découvertes mises à jour par le chercheur [Source: "Journal de Morges", février 2011].

Pour évoquer ce patient travail d'historien, Stéphane R. Clerc a choisi d'être accompagné par Amalita Bruthus, restauratrice d'œuvres d'art, qui s'est notamment occupée de la rénovation du porche sud de la collégiale de St-Ursanne.


http://www.srclerc.com/

http://www.srclerc.com/
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 01:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 02:54 (2012)    Sujet du message: st Ursanne Les secrets d'un Livre de pierre Répondre en citant

En effet, il a l'air d'être très intéressant et je le mets sur ma liste (j'achète à peu près 10 livres par an Mr. Green )
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2016)    Sujet du message: st Ursanne Les secrets d'un Livre de pierre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com