On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Un avenir sans pétrole ?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Un avenir sans pétrole ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 06:09 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Citation:
Mesdames, messieurs, Le parc d'attraction pétro-land va fermer ses portes dans quelques instants. Veuillez regagner tranquillement la sortie, sans bousculade et reprendre une vie normale ! Vous avez apprécié cette journée dans l'imaginaire ? Vous avez aimé vivre avec tous ces esclaves
L'espace de quelques heures à l'échelle de l'humanité vous avez pu rêver d'une société qui utilise le pétrole pour la fabrication et le transport de l'alimentation, la fabrication des médicaments, des vêtements, de milliards d'objets en plastique, la construction des logements, le chauffage des habitations, l'embouteillage de l'eau, les déplacements individuels toujours plus fréquents, toujours plus longs, toujours plus rapides ...
Mais le parc ferme ses portes aujourd'hui. La planète vous laisse quelques minutes pour regagner la sortie mais n'attendez pas trop, sinon ce sera la cohue aux portes de sortie, voire une expulsion par la force des services de sécurité.
Durant un de mes "walkabout" virtuel, j'ai fait la connaissance de ce gentleman très intéressant (c'est ton voisin Raphael 45110Chateauneuf sur LoireCentre - France): Benoît Thévard , Ingénieur Conseil en énergie et résilience des territoires
Ses Activités: - Préparation de l'après pétrole - Conférences et sensibilisation - Bilan Résilience territorial - Énergies renouvelables J'ai sa permission de publier des passages de son blog, mais il est évident que nous ne devons rien changer et mettre le lien
Bonjour Evelyne,
Merci pour l'intéret que vous portez à mon travail.
Il semble que la copie exacte est repérée par les moteurs de recherche
et fait reculer les articles dans le classement.
Il serait donc idéal que vous écriviez une petite intro/commentaire
personnalisée, que vous mettiez un ou plusieurs extraits puis le lien.
Donc avec plaisir pour faire passer le message et faites au mieux.
Bien cordialement,
Benoit Thévard

Blog Créé le 28/07/2010
Dans une perspective de déclin de la production pétrolière et de changements climatiques, nous devons améliorer la résilience de nos territoires. Ce blog se veut être un lieu d'information, d'échanges, de réflexion autour de ce thème.

http://www.avenir-sans-petrole.org/article-un-avenir-sans-petrole-54601473.…

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 06:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 07:29 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Excellent blog  pouce Merci ! J'y apprends des tas de choses intéressantes  pouce
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:41 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Contre le pétrole veut dire aussi pour la végétation !?

Avant, bien avant l'époque de la génèse de la bible, la surface de la terre était sombre.
La bible désigne cette ambiance les ténèbres.

Grace aux quelques lignes dela génèse nous savont q'il y avait une pénombre qui cachait la lumiére du soleil et la clarté des étoiles.
Ont pourrait dire que ça ressemblait surement a la surface de vénus.

Nous savons aujourd'hui que les bactéries et les végéteaux ont participé a une treansformation de la composition de l'atmosphére primitive, mais comme rien ne disparait ils ont attiré a eux certains éléments com'e le carbone pour les végéteaux.

Aujourd'hui nous avons un air transparant à 92% débarasé en grande partie du CO2.
De plus une mince couche de O3 nous protége des rayons sur-énergétique du soleil.

Pour moi je met l'exploitation du pétrole au même niveau que la déforestation ou le feu de foret.
C'est d'une part renier le travail qui a était fait au début pour que nous puissiont vivre, et d'autre part c'est se laissé aller au retour de la nature primaire. C'est a dire les tenèbres !

Dernière édition par Madarion-2 le Sam 11 Fév - 21:02 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Je ne comprends pas ta dernière phrase
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:07 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Simple, je veut dire que l'air de la surface de la Terre au tout début c'était une atmosphére comme les autres planétes du systéme solaire. C'est a dire du CO2 et des sulfures.

Retouner a l'origine ne demande qu'une seule chose, se laisser aller.
Et lutter pour préserver se que les végéteaux nous ont légué demande des efforts.

Ce qui est important de comprendre c'est que l'équilibre orginal était invivable.

Je pense que la vie est une forme fragile d'existence.
Elle n'est pas là en se laissant guidé par l'univers mais elle est là en ce battant.
En repoussant peut a peut des milieux innonspotailés.

---

Voila se que je veut dire En résumé :

1) sans efforts ont détruit la vie
2) avec l'efforts ont la préserve.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:56 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Citation:
Simple, je veut dire que l'air de la surface de la Terre au tout début c'était une atmosphére comme les autres planétes du systéme solaire. C'est a dire du CO2 et des sulfures.
Et si c'était le contraire? que ces planète ont été habitées et détruites?

De plus, j'aimerais que l'on discute ici les articles de ce blog, qui sont très intéressants....Benoit agit, c'est ce qui m'intéresse le plus....si je te comprends bien, nous n'avons qu'à nous laissez aller c'est de l'inertie , qui pour moi est l'Etat d'un organe inerte, qui ne remplit plus ses fonctions. furie

Dernière édition par Teiwas le Dim 12 Fév - 01:24 (2012); édité 1 fois
crazy
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:51 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Bon j ai pas encore tout lu, mais mon opinion est la suivante...
il est tout a fait possible de vivre sans petrole, sinon du moins limiter l usage pour permettre sa reformation. Car oui c est ca la beaute de notre planete c est une ressource qui se reconstitue. Le petit soucis c est que notre planete est aussi un modele d equilibre qu il nous incombe a nous de preserve.
Le soucis du moment c est qu on utilise trop de petrole et pas assez d autres ressources...

Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:32 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Et si c'était le contraire? que ces planètes ont été habitées et détruites?

Il y a deux camps qui s'affrontent sur ce sujet là !
Poir ma part je suis d'accord pour que nous allons vers le ciel, et non que nous venons du ciel.

Citation:
si je te comprends bien, nous n'avons qu'à nous laissez aller c'est de l'inertie , qui pour moi est l'Etat d'un organe inerte, qui ne remplit plus ses fonctions.

Oui, il y a n'as beaucoups qui se dissent que c'est le moment de profiter de la vie.
Le plus souvent ce sont des personnes qui croit qu'a une seule vie, alors quand tu leur parle de l'avenir il te ris au nez.

Citation:
De plus, j'aimerais que l'on discute ici les articles de ce blog, qui sont très intéressants....Benoit agit, c'est ce qui m'intéresse le plus

Il ni a rien a discuter, l'avenir est tout tracé :
D'aprés " le plan " les accélérateurs de particules serviront a fournir de l'électricité de façont idéal et innépuisable.

Dans quelques années nous allons découvrir une nouvelle particule d'anti-matiére
Cette particule tournant en rond dans l'accélérateur donnera un rendement supérieur a la quantité d'énergie necessaire pour faire fonctionner l'installation. De plus comme les installations sont payées par les scientiphiques il ne faudrat pas les rembourser.

Il y aurat aussi l'évolution du nucléaire qui se réduirat a la taille d'une petite pile.
Ces piles dureront longtemps et puisseront les électrons pratiquement dans les radiations.
Ont trouverat un matérieau qui ferat l'intermédiaire.

Enfin j'imagine des panneaux solaire a fort rendement et des batterie qui se rechargerons a moins de cinq minutes.

J'espére aussi que la fusion froide serat une technique sure et économique
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 01:30 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Citation:
Mr. Green C'est ton opinion que je respecte, mais c'est aussi une bonne excuse pour ne rien faire danse clind paix
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 06:27 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

J'ai apprécié l'article sur la santé après le pic pétrolier.  pouce  J'avais oublié qu'on utilisait du pétrole pour la fabrication des médicaments. Quid de ces médicaments alors quand le pétrole viendra à s'épuiser ? Qu'est-ce la médecine occidentale fera alors sans ces médicaments ? Nous devons nous tourner vers les médecines traditionnelles ! Celles qui soignent le corps en entier et pas ses symptômes parce que rien ne vaut les mains, les plantes, la nourriture pour soigner un corps dans sa totalité 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 08:08 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Oui, et c'est pour cela qu'il est très important de protéger l es forêts tropicales
Ici les médecins et les botanistes travaillent avec les femmes Aborigènes pour recueillir toutes leurs connaissances.
Et leurs produits sont très populaires
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:XdLvu0EoO-oJ:www.covaluator.…
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 08:38 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Citation:
Mr. Green C'est ton opinion que je respecte, mais c'est aussi une bonne excuse pour ne rien faire danse clind paix

Tu ne comprend pas, ce n'est pas mon combat.
Je suis en contact avec les avenirs
Mais je n'y prend pas part.

Je sait qu'a chaque fois qu'il y a une dérive il y a une contre dérive.
Je ne suis pas assez influent au niveau mondial pour faire partie de la dérive, mais aussi de la contre dérive.
Ce n'est pas une escuse, je suis totalement incapable de faire pencher la balance soit d'un coté, soit de l'autre.

Je te rapelle encore une fois mon salaire 410 euros par mois, et mon compte a banque s'élève a peine à 700 euros.
Je te rapelle aussi que je suis dans un pays qui n'est pas pris au sérieux pour des decisions internationnales, une régions qui est la plus éloigné de tout, et un village retiré dans les montagnes.

Je ne peut même pas investir dans une énergie renouvellable.
Alors encore une fois je trouve que tu me juge trop Facilement.
Rolling Eyes

Neanmoins je suis en contact spirituel avec des sources qui apparaitrons au grand jours le moment venus.
Ses sources m'instruisent et me disent a quoi cela servira dans le futur tel ou tel chose.
Pourquoi certains ont beacouos d'argent et d'autre non.
Pourquoi le ciel est bleu, ou même pourquoi le pétrole existe.

Je peut dire que l'un des but de la gazification du pétrole par l'industrie est d'éviter aux humains de l'avoir sous les pieds.
Car si des humains dormez sur une nappe de pétrole il se passerait des choses.

Citation:
J'avais oublié qu'on utilisait du pétrole pour la fabrication des médicaments. Quid de ces médicaments alors quand le pétrole viendra à s'épuiser ? Qu'est-ce la médecine occidentale fera alors sans ces médicaments

La médecine est trés encienne et ne disparaitras jamais complétement.
Il y aurat toujours des personnes qui chercherons d'autres produits pour lutter contre des problémes graves.
Et puis la chimie n'est pas la seule piste, tu le sait trés bien Kalypsis !
Nous utiliseront bientot des vibrations pour soigner.
L'énergie térapie à toujours était présente en france et prendrat le relais quand les grand groupes seront a bous de souffle.
Quand a l'épuisssement du pétrole n.est crainte, il en resterat encore avant la fin de ce systéme, et ont en referat artificiellement pour nos besoins.

Dernière édition par Madarion-2 le Dim 12 Fév - 09:14 (2012); édité 4 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:06 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Il y a en ce moment des forces qui vous poussent a croire que nous appronchons d'une grande catastrophe.
Restez la tête hors de ces sifflements, essayez de ne pas trop entrer dans leurs jeux.
Gardez confiance en l'homme !
Gardez confiance a l'avenir !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:36 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

C'est justement  parce que j'ai confiance en "l'homme" que je m'intéresse à des personness comme Benoit.Et tu connais la formule pour créer du pétrole artificiellemnt? c'est pire que l'original
Tu dis
Citation:
Il y a en ce moment des forces qui vous poussent a croire que nous appronchons d'une grande catastrophe.

Je pense qu'il y a ceux qui étudient l'histoire de l'humanité et qui se rendent compte que toutes les civilisations ont réussi pour un certain temps , puis sont tombées.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:41 (2012)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ? Répondre en citant

Ils sont effectivement tombés, Certes !

mais je me suis aperçus que le temps qu'ils sont resté au haut de l'échelle ils ont créé des choses qui ce sont éparpillé dans le reste du monde. Des choses que l'on retrouve partout, et surtout qui sont encore préssent (imortelles ?).

Ils ont perdus en apparence, mais en réalité ils ont gagné dans un domaine plus subtile.

---

Voila pourquoi ont recré encore et encore des empires éphémaires en dépis du bon sens.
Car leurs véritables but est a un niveau mondial.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Un avenir sans pétrole ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation