On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Ce matin ,je me suis demandée
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Ce matin ,je me suis demandée
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:01 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour les Aborigènes , le rêve est un message.
Ce message n'est pas nécessairement pour la personne qui a rêvé, mais pour quelqu'un d'autre...d'où lla nécessité d'en parler avec les siens

Bien sûr, ils savent qu'il y a des rêves banals qui n'ont pas grande importance. Mais ils savent aussi que certains rêves sont une porte ouverte sur l'Invisible .
Le Temps des rêves (Dreamtime) n'est pas seulement l'aube des temps : il est permanent, il coexiste avec le moment présent. En réalité, Dreamtime est une dimension parallèle au temps et à l'espace concrets des hommes et il est atteignable à tout moment à travers le rêve

Pour les Aborigènes, le rêve est, avec la transe, le moyen privilégié d'entrer en communication avec Dreamtime, avec le Dreaming permanent des êtres-créateurs, et d'obtenir alors enseignements, informations, pouvoirs, révélations.
Le rêve est ainsi le moyen de voyager dans cet espace-temps à la fois immobile, éternel, permanent, du Temps du Rêve d’où tout est issu – et de recevoir un peu de son potentiel créateur au service de l’être humain, de la communauté humaine et de l’ensemble du créé.
Pour les Aborigènes donc, le rêve de l’homme est une des « portes » d'accès vers cette dimension atemporelle, en perpétuelle transformation, et, paradoxalement, en constant re-souvenir de ce qu'elle est – a été – sera, de tous temps, en toute fidélité à elle-même : Dreaming, Dreamtime. (Rêver le Temps des Rêves)

Citation:
Le rêve est là également vu comme le « lieu » de la complétude de l'être humain. En effet, pour certaines ethnies, l'homme a deux esprits,. Il naît avec ces deux esprits, mais un le quitte au moment de la suture de la fontanelle. Pendant toute la vie, ce n'est que dans le rêve qu'ils peuvent se rejoindre ,et ce n'est que par cette réunion que l'accès à Dreamtime est rendu possible (la réunion définitive des deux esprits s'opère à nouveau à la mort). Ainsi, l'être humain dans son vécu quotidien – ce que nous appellerions son ECO – est, pour les Australiens, en état de séparation : il est incomplet.

Mais moi je parlais d'être face à face avec cet autre être, qui est en moi et qui me connait bien plus et bien mieux que je ne me connais moi-même, et c'est sans doute l'esprit qui m'a quitté quelques mois après ma naissance. innocent
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:57 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

être en contact avec ton âme !?

En temps normal il nous est impossible de lier l'âme a l'esprit sans blaiser le corps.
Mais il existe une solution qui consiste a faire ce contact ponctuellement et ensuite soigner le corps.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 05:20 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ce matin je me suis reveillée en me demandant pourquoi n'avais-je pas encore rencontré cet être, qui, selon Carl Gustav Jung, m' a parlé ette nuit
Citation:
En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

Carl Gustav Jung

J'ai rêvé toute la nuit, j'ai vu bien des choses, mais j'étais moi, du moins celle que je crois être.
Quand trouverai je donc le vrai moi? Avant de passer dans l'haut de là?

Le chercheur spirituel sait s'interroger.   siffle

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

[/hide3:dfcf3113c0]
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Depuis plusieurs jours, je suis plongée dans des livres romans ou historiques (entre autres Le palimpseste d'Archimède et L'ultime secret du Christ) qui analysent et démolissent le Nouveau Testament
Ce qu'ils décrivent est tout à fait correct, mais ce faisant ils ébranlent la foi des croyants et ceux qui ne sont pas assez fort vont la perdre

Lorsque nous parlons de l'antichrist, nous voyons trop souvent une personne ou le système de l'Eglise..mais si l'antichrist était "l'Esprit du Temps" , ce qui se passe en ce moment avec la littérature, les films les arts?
Citation:
Le Zeitgeist est un terme allemand signifiant « l'esprit du temps », utilisé notamment dans la philosophie de l'histoire. Il a été théorisé par Hegel puis par Heiddeger. Il dénote le climat intellectuel ou culturel d'une époque.
le Christ est un symbole, le symbole du Divin Rayez ce symbole de l'humanité et il ne restera plus rien, l'anarchie règnera
Qu'il soit appelé Allah Christ, Bouddah etc.... l'esprit christique représente l'espoir pour l être humain.Hier je suis allée à l'enterrement d'un très viel ami, il avait 84 ans et a eu une très belle vie, surtout très riche.Sa veuve aussi une amie qui m'est très chère était écroulée, mais le fait d'être dans une église, d'entendre parler de la resurrection, l'a comfortée; sans cet espoir, elle est perdue
Alors que ferons nous pauvres humains lorsque tout aura été dévoilé, disséqué, que nous ne pourrons plus rêver?

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:14 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Citation:
qui analysent et démolissent le Nouveau Testament

Justement, je sent bien une attaque.

Citation:
Ce qu’ils décrivent est tout à fait correct, mais ce faisant ils ébranlent la foi des croyants et ceux qui ne sont pas assez fort vont la perdre

C’est normal

Le bien donne et le mal reprend, ou l’inverse

Mais l’un donne sans compter, pendant que l’autre met à l’épreuve sans distinctions.
Ils ne visent personnes en particulier

Mais si il y a des personnes qui sont au milieu alors ils gagneront les épreuves.

Citation:
le Christ est un symbole, le symbole du Divin Rayez ce symbole de l'humanité et il ne restera plus rien, l'anarchie règnera
Qu’il soit appelé Allah Christ, Bouddah etc....

La source n’est jamais touché.

Seul ceux qui est disséqué c’est le savoir qui est transporté, et non la source.

il y a des tas de symboles.
détruisant un et il sera reconstitué, même peut être de façon meilleure ?

Un exemple très simple :

ancien symbole

nouveau symbole

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 13:54 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Citation:
Alors que ferons nous pauvres humains lorsque tout aura été dévoilé, disséqué, que nous ne pourrons plus rêver?

peut etre tout simplement d aller de l avant , que cherchons nous dans la " connaissance" n est ce pas  aussi notre passé ?  la remise en question de ce qu on nous a inculqué comme par exemple la prehistoire , la bible  ect  qui avait il avant les sumeriens , comment l homme a resisté a l air glacial , comprendre d autre mode de pensée   il avait aussi Mitrah ,  celtique,  le catharisme  ect  ect ect ...
Je relisais il y a peu de pauwels / bergier l homme éternel   des années 70  j aime relire d encien bouquin , et me dire et moi j en suis ou de mes questionnements ,  c et pas faux teiwas  sur ce chemin on en perd la foi ,  mais celle inculquée ? j y voie  une autre perception intime ,qui celle là est en moi inebramlable c est ma vérité  par mon chemin de vie  qui m est donc bien personnelle  , , ce questionner , remetre en question , echanger  , partager , peut etre aussi d etre plus pres  des aborigene le " Dreamtime"

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 13:59 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Comme le cite Rose " l'être le désire, la ré harmonisation de ces 2 hémisphères, crée un lien d'unité communicatif, vers la connaissance, la re connaissance de notre science.
pourquoi somme nous nous en perpetuel recherche si non pour avancé , ,?

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 14:35 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

sur amazone pour 4 euro  homme eternel de pauwels/  bergier =

Dix ans après Le Matin des magiciens, paraissait L'Homme éternel, ouvrage inachevé qui devait être le tome 1 d'une série d'essais sur l'homme, son passé, son avenir et son espace intérieur. Pauwels voulait que cette série soit un « Manuel d'embellissement de la vie ». Ce livre ne connut pas le succès du Matin des magiciens et le réalisme fantastique lassa le public puisque la revue « Planète » issue de ce mouvement disparut au même moment. Comme dans le Matin des magiciens, Pauwels et Bergier sont obsédés par les sociétés secrètes.

Ils démarrent l'Homme éternel en affirmant que « notre civilisation, comme toute civilisation, est une conjuration ». Cette conjuration aurait pour but de nous faire méconnaître qu'il y a un autre monde dans celui que nous habitons. Le réalisme fantastique est résumé dans cette phrase du baron Gleichen que les deux auteurs reprennent à leur compte : le penchant pour le merveilleux, inné à tous les hommes, notre goût pour les impossibilités, notre mépris pour ce que l'on sait, notre respect pour ce que l'on ignore, voilà notre mobile (p 9).

La série d'ouvrage prévue par Pauwels et Bergier devait comprendre cinq volumes : L'homme éternel, essai et rêverie sur le thème des civilisations disparues. L'homme infini devait traité de la condition surhumaine. L'homme en croix devait évoquer les risques et les chances de notre civilisation, du pari sur les chances. L'homme relié, devait reposer sur le contact avec des intelligences différentes dans le ciel et ici-bas. Et enfin L'homme et des dieux à venir devait développer l'idée qu'il n'est peut-être pas possible de créer un mythe nouveau mais que la venue d'un tel mythe est indispensable.
http://www.amazon.fr/Lhomme-eternel-Pauwels-Bergier/dp/2070363562

(héraclite
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 07:33 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Nous avons tendance de par une foi inculquée, à penser à un Christ extérieur à nous.
Et pourtant il est bel et bien vivant en nous tous, en notre intérieur.
Rêver est très intime à chacun, c'est une faculté que l'humain ne perdra jamais.
L'humain est pas pauvre bien au contraire, il est riche de son expérience ici sur terre. Sa capacité émotive dépasse tout entendement.

Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:54 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

pour moi, le son de la vidéo est trop faible (même avec le son à fond) donc, je n'ai pas entendu et je n'en parlerai pas Rolling Eyes )
amusant: je suis en train de lire les 4 volumes de Manda Scott sur Boudicca, "la reine celte": le rêve de l'aigle, le rêve du taureau rouge, le rêve du chien, le rêve de la lance serpent, évidemment, ce sont des romans, de la fiction, mais on trouve le "dreamtime" dont tu parlais Teiwas; les rêveurs des tribus communiquent avec les Anciens  et aident les vivants, etc
(NB je suis passionnée  et j'ai du mal de faire autre chose que lire! siffle )
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:11 (2013)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Ce matin je me suis demandée:"Où est passés l'an 2000?
I y a bientôt 14 années que nous évoquions ce millésime ? Certains l'attendaientt avec crainte, d'autres avec espoir et d'autres avec indifférence.

Cet an 2000 semblait ouvrir aller ouvrir la porte ,d'un monde different...rien ne s'est passé
Puis il y eu cette propgécie soit-disant des Mayas...et 2014? que nous apportera-ti-l? personne n'en parle? il n'est pas important?

2014 =7 , et le symbolisme de ce nombre est bien connu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 04:43 (2015)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Comme vous le savez, je suis dans la maison de mon fils et je continue à mettre de l'ordre dans ses affaires (Framboise se trouverait très bien ici Mr. Green
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

je viens de trouver un CD enregistré par la chaine de radio nationale de Darwin: mon coeur à failli s'arêter, car c'était Gilles qui parlait ( je ne savais même pas qu'il était un grand participant de cette émission nocturne :votre vie en chansons de ses idées sur la mort, les enterrements, les marriages et les souvenirs d'enfance qui l'ont marqué.
J'ai eu un grand choc lorsque je l'ai entendu dire qu'il était né au Gabon, car il savait très bien qu'il était né à Niort (ce n'était pas la première fois que j'avais vu sur des articles de journeaux qui parlaient de lui, qu'il était en Afrique, mais je ne me suis pas posée de questions)surtout que on passeport, ses papiers militaires spécifient bien né en France.
En écoutant la suite, j'ai compris que pour lui il était né en Afriue: conçu au Gabon, car ce que ce dont il parle, qu'il décrit, qu'il dit avoir vu, sont des évènements qui se sont produits durant ma grossesse.
J'en conclus donc, que dès la conception l'enfant est cognitif, il voit , entend tout ce qui l'entoure.

Dernière édition par Teiwas le Mar 13 Jan - 08:13 (2015); édité 1 fois
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 06:09 (2015)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

'en conclus donc, que dès la conception l'enfant est cognitif, il voit , entend tout ce qui l'entoure.

j en suis persuadé , je ne peux expliquer quand j ai eu un message du bébé de ma soeur qui allais venir au monde, je l ai vu en " flach" et me passais le message qu il  serait malade mais tout irais pour le mieux , quand j ai dit  cela a ma soeur que j avais vu son bébé , un bébé blond au yeux bleu , alors  que sa premiere fille est brune au yeux marron , elle en riais  a ce moment là  ..Mon neveux est né blond yeux bleu et malade 

(héraclite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation