On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Ce matin ,je me suis demandée
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Ce matin ,je me suis demandée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:23 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

En prenant ma tasse de café, assise pour méditer, comme j'essaie de le faire matin et soir, je me suis demandée:"Evelyne? qu'est-ce qui te ferait vraiment plaisir?
Bien des choses ont défilées devant mes yeux fermés, mais je sais ce que j'aimerais le plus: oublier les sciences, la kabbale, la politique , les arts etc...toutes ces chose qui remplissent les journeaux du monde entier, et j'aimerais qu'on me fasse voir , les petites choses qui sont le quotidien de chacun .
Oui notre forum a des membres du monde entier, mais je ne sais rien de ce que font les enfants Canadiens, Français, Turques,Africains.,Asiatiques ....et les Anciens , comment sont-ils considérés dans nos diverses sociétés? Les agriculteurs? les marins pêcheurs? les artistes méconnus...les animaux? ont-ils les mêmes droits partout?
Pourquoi ce besoin de savoir? je ne peux pas répondre, , je sais seulement que cela me réjouirait, si je savais

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:08 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Hemisphére sud contre hémisphére nord

En passant d'un hémisphére a un autre tu a obtenus ce qui s'appelle la consience supérieur des choses.
C'est a dire la créme de l'assemble de nos cultures nordiques.

Mais en contre partie tu es devenue sourde a la conscience inférieur des choses.
Cette conscience est accésible uniquement aux gens humble de l'équateur.
C'est a dire aux personnes ne participant pas a cette dualité nord sud.

T'el sont les lois de la nature !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Pourquoi n'aurais-je pas le droit de savoir de que font les enfant dans le monde. Question
surpris surpris ,
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:30 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Tu devrait plutot te demander pourquoi tu n'a pas droit en même temps ...
au beure, à l'argent du beure et a la crémière en plus.

l'idée est que ces petits plaisirs quotidiens sont atribués aux gents humbles. en quelques sorte aux peuple.
quand ont monte au pouvoir, qu'elle qui soit, il est bien dit que l'on devrat tout abandonné.

les gens qui ont accées au pouvoir doivent abandonner l'existance normale de la vie.
en théorie il ne doivent ni avoir de descendant, ni de compagne, ni de famille ...

C'est une lois universelle !

---
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 16:44 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Rolling Eyes

Je connais un enfant, en France, qui fait de la luge...
Regarde dans ta boîte mail ;-)

love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:20 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Je connais deux enfants grecs qui viennent d'assister au mariage de leurs parents, une maman serbe et un papa greco-anglo-français clind  en ce moment même à Athènes ! danse kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:27 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Hemisphére sud contre hémisphére nord

En passant d'un hémisphére a un autre tu a obtenus ce qui s'appelle la consience supérieur des choses.
C'est a dire la créme de l'assemble de nos cultures nordiques.

Mais en contre partie tu es devenue sourde a la conscience inférieur des choses.
Cette conscience est accésible uniquement aux gens humble de l'équateur.
C'est a dire aux personnes ne participant pas a cette dualité nord sud.

T'el sont les lois de la nature !
Je sais que ça fait partie de tes théories principales, Madarion,
mais je ne souscris pas à "cette dualité nord/sud".
C'est bien trop binaire à mon goût, un brin ethnocentrique,
et beaucoup trop facile pour correspondre au réel des "choses",
bien trop binaire pour faire partie des "lois de la nature"...

Je repense, par exemple et en vrac, à Barack Obama qui chasse une mouche,
à certains hommes d'état qui se laissent aller à des injures (style "barre-toi idiot"...),
à Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Sa Sainteté Benoît XVI, Sa Grandeur Albert de Monaco, etc.,
qui flatulent, éructent, chient, suent, pissent, comme nous tous, au Sud, au Nord et ailleurs,
avec une conscience très "supérieure" de leurs nobles déjections, peut-être, ...ou pas...

Je ne vois pas pourquoi changer d'hémisphère nous rendrait
"sourds à la conscience inférieure des choses" ;
d'ailleurs, il faudrait déterminer ce que tu entends par là...
Est-ce faire preuve d'une "conscience inférieure" de s'émerveiller devant un enfant ?

Ce que j'entends dans les mots de Teiwas, ce que je lis entre ses lignes,
c'est la dichotomie, les "ramifications", dans notre conscience de Personne,
entre les connaissances, les sciences, les savoirs, l'abstraction, la projection,
et la réalité existentielle de l’Être Humain, la vérité concrète du vivant.

Ça n'a rien à voir avec la géographie.
C'est une "balance" au fondement même de la Personne.
Un de ces fondements qui font que nous sommes des animaux bien particuliers.

Le plus vieux chaman d'Amazonie, le plus jeune écolier finlandais,
le plus rapide des coureurs éthiopiens, le plus lent des sumos japonais,
le plus petit des chasseurs pygmées, le plus grand des basketteurs américains,
le plus blanc des blancs, le plus noir des noirs, le plus jaune des jaunes, etc, etc, etc,
au Nord, au Sud, à l'Ouest, à l'Est ou au Centre... Ont "ça" en commun.

je pense ET je suis 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:27 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

et comme JE SUIS, JE PENSE danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:49 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Citation:
Je sais que ça fait partie de tes théories principales, Madarion,
mais je ne souscris pas à "cette dualité nord/sud".
C'est bien trop binaire à mon goût, un brin ethnocentrique,
et beaucoup trop facile pour correspondre au réel des "choses",
bien trop binaire pour faire partie des "lois de la nature"...

C'est une dualité parmis d'autres.

Citation:
Je ne vois pas pourquoi changer d'hémisphère nous rendrait
"sourds à la conscience inférieure des choses" ;
d'ailleurs, il faudrait déterminer ce que tu entends par là...
Est-ce faire preuve d'une "conscience inférieure" de s'émerveiller devant un enfant ?

La pureté d'un enfant, oui.
En admirant un enfant ont s'admire soit même.
Cela permet de voir la différence et le parcour accompli.

Mais la conscience quotidienne dont tewais voudrait avoir accés est tout autre chose.
Vois tu certaines personnes n'ont pas de conscience personelle quand elles arrivent dans ce monde.
Elles viennent avec une conscience collective au grand désespoir des parents trés souvent.
Et pour cause le collectif peut répondre a toutes les questions.
C'est plus " facile " et plus séduissant de ne pas réfléchir.
De ne pas étre éveillé face a des choses banale du quotidien.

Hors, nous venons dans ce monde pour grandir et apprendre.
C'est l'un des souhaits des parents.
car ce que nous auront apris serat a nous pour toujours.
Et si tu passe une grande partis de ton temps a ne pas apprendre alors tu mourrirat pauvrement.

---

Il faut comprendre que nous sommes en haut de la pyramide vis a vis de l'univers.
Nous sommes des étres supérieurs.
Et Il ni a rien au dessus de l'homme, RIEN !

Sachant cela que reste t'il a comprendre au dessus ?
Rien de bien palpitant.
Et alors que reste t'il a découvrir en dessous ?
Tout, absolument tout !

Car ayant atteint sa propre conscience de soit alors ont peut redescendre.

1) En redescendant ont accéde a notre ADN
2) ont peut controler nos energies et comprendre le fonctionnement du corps.
3) ont peut se guerir des maladies
4) ont peut optimiser les organes, voir rajeunir.

Bref, vivre pleinement la vie dans la joie et l'allegresse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:18 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

amen
sucette
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 08:47 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

J'ai parrainé très longtemps des enfants du monde, une petite fille d'Equateur, un petit garçon du Mali, une petite fille du Mexique. Oui j'ai appris beaucoup de choses sur eux, sur leur famille, sur la société dans laquelle ils vivent, leurs droits, leur manque de droits. Oui ils m'ont appris beaucoup de choses ! Sur eux ! Et bien évidement sur moi. Qui sait si ça n'est pas grâce à eux que je suis aussi forte devant les épreuves que la vie m'impose depuis plus d'un an ? Je les ai trouvés "admirables" ces enfants ainsi que leur famille qui ne se plaignaient jamais de leur sort. J'ai échangé avec eux des lettres, des photos, des petits cadeaux. J'ai appris bien plus sur la nature humaine de cette façon que dans des livres. Mes enfants en grandissant les considéraient comme leur petit frère et soeur du bout du monde. Ce que je veux dire par là: il y a des moyens de découvrir sur les enfants partout sur le globe !  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:19 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Citation:
Mais la conscience quotidienne dont tewais voudrait avoir accés est tout autre chose.Vois tu certaines personnes n'ont pas de conscience personelle quand elles arrivent dans ce monde.
Elles viennent avec une conscience collective au grand désespoir des parents trés souvent.
Et pour cause le collectif peut répondre a toutes les questions.
C'est plus " facile " et plus séduissant de ne pas réfléchir.
De ne pas étre éveillé face a des choses banale du quotidien.

Oui, Madarion n'a pas compris ce dont je voulais parler
 Nous aussi lorsque les enfants grandissaient nous parrainions nous avons eu 2 petits africains, et mes dernières années de travail en temps que maitresse de pensionnat, j'étais entourée de jeunes d'un peu partout
 Maintenant, cela me manque de ne pas savoir ce qui se passe dans les jeunes têtes du monde  .
Après mon message Raphaél m'a envoyé des photos d'Elie jouant dans la neige kiss
 J'aime aussi voir le quotidien "des gens du coin", pas ceux dont on parle sur les journaux ou à la télé...

Je ne suis pas d'accord avec Madarion , les enfants  n'ont pas de conscience collective, dèd le premier souffle ils ont leur personnalité.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:40 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Il y avait il y a quelque temps sur la chaine télévisée ( la 3 je crois) une émission qui s'appelait Strip-Tease. C'était toute une série de reportages à cru sur les gens ordinaires et non moins extra-ordinaires  clind . Tu pourrais essayer de les retrouver ? 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:12 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Merci Kalypsis, je vais faire des recherches
Madarion, tu parles pour toi? tu ne peux pas savoir à quelle phase de ma vie je suis. Il se peut que le désir de voir les autres vient que j'en ai assez d'être avec moi-même Mr. Green  Il y a longtemps que je me suis trouvée, puis perdue, puis trouvéed etc danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:14 (2012)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas d'accord avec Madarion , les enfants n'ont pas de conscience collective, dèd le premier souffle ils ont leur personnalité.

vous me parlez des enfants que vous avez cotoyé, mais qu'en est t'il de l'enfant qui est en vous ? il est normal que vous cotoyez des enfants qui ont trés tot leur propre conscience.ont cotoye souvent des personnes complémentaires.Mais les avez vous suivis aprés quand ils sont devenue adulte ?
moi oui !

Citation:
Il se peut que le désir de voir les autres vient que j'en ai assez d'être avec moi-même Mr. Green

oui mais grand-mère vous me parlez du désir d'aborder la phase de liberté de quelqu'un qui a était soumis toute sa vie !?avez vous était t'en soumise que ça ?

j'ai connus une tante qui est morte a 80 ans en étant soumise a sa soeur toute ça vie.
elle est mort en plein travail ménagé

je ne pense pas que vous pourrez vous substituer a un renfermement si vous rencontrez des personnes qui ont souffert plus que vous.

Citation:
Madarion, tu parles pour toi?

je parles pour tout le monde qui lis ceci, vous compris !

Dernière édition par Madarion-2 le Jeu 9 Fév - 10:25 (2012); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Ce matin ,je me suis demandée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation