On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:38 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

hé oui, il fait beau, on ressort les fauteuils et la table de jardin pour manger dehors...
mais... beurk: ça ne donne pas envie de s'asseoir Sos : tout sale et piqueté de taches noires dues à l'humidité et à la moisissure furie
l'an dernier, on avait passé le karcher : résultat pas top Mr. Green
là, j'ai fait des essais de différents produits ménagers et aussi du spray anti-moisissures: bof.. Rolling Eyes
puis j'ai essayé l'eau de javel.. car c'est efficace sur les joints de salle de bain
hé bien: GENIAL! danse un "miracle": le salon de jardin est redevenu comme neuf, tout beau blanc! (si je peux, je vous mets une photo demain!) pouce

je suis super contente!! (de plus, ça va certainement stopper la prolifération de la mousse sur le goudron devant la porte du garage : ça m'aime pas l'eau de javel je crois!!)

il va falloir que je retrouve la housse pour le mettre à l'abri de la pluie: je n'ai pas envie de recommencer ça trop souvent quand même car.. il y en a des recoins à nettoyer dans un fauteuil en plastique!! siffle

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 23:55 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Oui mais l'eau de javel bouffe le plastique avec l'aide du soleil....crois moi
 Essaie un mélange de bicarbonate de soude + vinaigre blanc
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 00:29 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

dommage que tu ne l'aie pas dit plus tôt!  Mr. Green lol     moi qui était toute contente de la rénovation siffle
j'ai nettoyé les 3 derniers fauteuils aujourd'hui! danse et on a mangé sur la terrasse! pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 05:17 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Le bicarbonate de soude et vinaigre blanc ça marche pour les tâches blanches sur le carrelage des terrasses et les tâches vertes de la mousse ? Tu peux me dire Teiwas dans quelles proportions ?

Attention Framboise  tirelangue  Un jour vous vous poserez sur vos chaises et vous dégoulinerez  siffle Laughing  ... sur des chaises molles  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 05:50 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Tu peux faire une pâte comme Ajax ou Vim si les taches sont vieilles et dures ...ensuite bien rincer ou en solution presqu'à part égale , plus de vinaigre pour bien diluer

Toujours bien rincer pour ne pas laisser des résidus de poudre blanche
je nettoie presque tout avec le bicarbonate pouce

Par contre ne pas mettre dans des bouteilles ou des récipients fermés, car le bicarbonate de soude au contact du vinaigre blanc produit du gaz (co2) et tout va exploser (c'est le prof de chimie qui vous parle , car on fait des démonstrations dan sles labos de lycées please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 06:08 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Mon âme-ours qui est près de moi, la tête dans le café, te remercie infiniment ! Mais pour moi les proportions ne sont pas très claires, je ne dois pas être réveillée  euwall Prenons un litre de vinaigre par exemple, combien de cuillères à soupe de bicarbonate ?

Moi je l'utilise dans mon bain ( le bicarbonate pas mon âme-ours  siffle !

Merci ! kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 06:51 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Pour avoir un ours dans son bain il faut une grande baignoire, mieux vaut une piscine
Ok, j'ai pris une cuillère à café légère pas trop tassée (5 ml standard australie), je l'ai mise dan mon pèse lettre (de cuisine) cela faisait 8g de bicarb
J'ai ajouté lentement 8g de vinaigre blanc et tout a été dissout
J'ai mis une cuillère de bicarb dans une cuillère de vinaigre et le résultat est le même Donc peut importe la manière de mesurer, c'est à part égale
Si on veut plus liquide = plus de vinaigre et si on veut une pâte plus de bicarb.
J'ai un pèse lettre bien propre, et un évier nickel bien qu'il soit en acier coul

Dernière édition par Teiwas le Dim 24 Avr - 08:56 (2011); édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:19 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Génial ! Je vais donc attaquer toutes les taches chez moi ! Une sacrée tâche  euwall
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:45 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

N'oublie pas de rincer 
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:47 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

kiss
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:44 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

je garde ta recette pour les prochaines taches, mais je ne sais pas si elle en serait venue à bout pour le même résultat (et ça, on ne saura pas, sauf si je retrouve un fauteuil en triste état!)
car c'était quand même impressionnant:

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 01:09 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Superbe en effet bravo Avec le bicarb + vinaigre,il faut aussi de l'huile de coude
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 06:13 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Ah oui ! Ca fait quand même une grosse différence. Laughing  Le second est comme neuf  Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:28 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

Oui et je lui conseil de le vernir avec une ou deux couche, cela l'empêchera de remoisir kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:13 (2011)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique Répondre en citant

il m'a fallut aussi de l'huile de coude, car il a fallut plusieurs passages, car les taches noires étaient vraiment incrustées et passer au pinceau dans les petits recoins, (et j'ai bien rincer!!) mais je suis très contente du résultat!! danse j'ai même fait croire à zhom que j'avais acheté un nouveau salon de jardin clind
oui, Teiwas, c'est ce que je pensais.. mais zhom propose de le peindre.. je ne sais pas.. puzzled
je vais aller voir au magasin de bricolage à côté de chez moi pour savoir ce qu'ils me conseillent

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: l'eau de javel pour rénover le salon de jardin en plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation