On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: la chandeleur
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

la chandeleur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour le mettre à l'abri des courants d'air, Ataraxia, tu peux peut-être le mettre dans le four sans l'allumer (le four!) et en laissant la porte légèrement ouverte pour qu'il (le levain!)  ait de l'air et qu'il puisse respirer  ;)   (quand je faisais de la pate à pizza,  je faisais comme ça clind )
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée  pouce  
Les membres suivants remercient Kalypsis pour ce message :
Framboise (02/03/12)
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:16 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Quelques jolis mots d'Alex Croquet, l'un des meilleurs artisans du pain français que je viens de lire dans Marianne.

Son credo est " ne pas dominer la matière vivante".  Il dit: "le levain c'est l'âme du pain." La nuit, Alex pense à ses levains. Le jour il les nourrit. L'été il part en vacances avec: " Ce sont mes enfants, je ne peux pas les abandonner". Dans la conduite du levain naturel, il est passé maître, faisant le pari de n'employer aucun des 150 additifs autorisés par la loi et qui enferment le pain dans une véritable camisole chimique.

" Mes levains sont comme des animaux sauvages, libres et sans frontières. Ils développent avec le temps leur propre imaginaire aromatique: notes de seigle, de chocolat, de mile, de fruits secs, de foin coupé, de fruits secs, d'épices et même de vanille. " Une complexité aromatique étonnante puisque 200 arômes volatils ont été recensés dans ses pains, plus que dans n'importe quel vin !

C'est beau non ?  danse Le mien hier sentait la violette puzzled J'ai trouvé ça curieux... Et puis plus tard je suis allée dans mon jardin et ai découvert... les premières violettes  pouce  Décidément tout est lié  siffle

kiss
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:35 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

il faut croire que le parfum de tes violettes va jusqu'à ta cuisine et que ton levain en a profité pour votre grand plaisir ;)

à Nancy, on a des perce-neige mais pas encore de violettes: il y a de petits retards dans le nord!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Framboise a écrit:

pour le mettre à l'abri des courants d'air, Ataraxia, tu peux peut-être le mettre dans le four sans l'allumer (le four!) et en laissant la porte légèrement ouverte pour qu'il (le levain!)  ait de l'air et qu'il puisse respirer  ;)   (quand je faisais de la pate à pizza,  je faisais comme ça clind )

pouce super l astuce

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:07 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Pourquoi "faisais"? tu n'en fais plus? siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 08:24 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Oui Framboise le Printemps est ici en Provence  Laughing  Je ne peux pas encore voir les dégâts du gel sur les plantes. J'attends avec impatience la fin de Mars pour voir celles qui redémarrent et les autres. Je crains fort pour le citronnier et le bougainvillée  euwall  Les rosiers sont déjà en feuilles ! C'est fou ce qu'un rosier peut être résistant  danse Les glycines font aussi leurs bourgeons. Les lauriers rose et blanc ont l'air d'avoir résisté, ça n'est pourtant pas leur tasse de thé le froid...

Oui Ataraxia et les pizzas alors ? Laughing  
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:31 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pourquoi "faisais"? tu n'en fais plus? siffle
non, je n'en fais plus..  et je n'en mange plus non plus Mr. Green
Kalypsis a écrit:
Je ne peux pas encore voir les dégâts du gel sur les plantes. J'attends avec impatience la fin de Mars pour voir celles qui redémarrent et les autres.

hé bien.. j'attends aussi.. j'ai taillé la plupart des rosiers juste avant le grand gel!!  (hé ! je n'avais pas prévu!) du coup.. je ne sais pas s'ils vont s'en remettre.. euwall
les hypéricums, le rhododendron,  (je l'avais laissé dans le pot au lieu de le mettre en pleine terre euwall ) et la clématite ont l'air de faire la t^te... tant pis pour moi au cas où.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:27 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Excuse-moi Framboise, je pensais que cette phrase "célèbre"  Mr. Green  était d'Ataraxia Laughing
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:47 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Excuse-moi Framboise, je pensais que cette phrase "célèbre"  Mr. Green  était d'Ataraxia Laughing
 pas de pb ;).. sauf que Ataraxia voulait faire du pain! siffle (c'est la même pâte, si je ne me trompe)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:07 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Pas vraiment  Laughing  Mais ça y ressemble  Laughing
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:11 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

salut à vous

je rentre d'une escapade ;
et comme je ne suis pas chef boulanger,
je n'avais pas emporté mon levain avec moi.
il m'a attendu sagement au frigo...

comment dois-je m'y prendre pour le réveiller ?
je secoue très fort en attendant que ça fasse des bulles ?
(comme je n'aimerais pas qu'on me le fasse, j'abandonne cette idée...)

merci pour le conseil ;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 05:47 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Quand le mien est au frigo, je le sors, je le "touille" bien, je lui ajoute eau et farine, je "retouille", et je le laisse à température ambiante faire son boulot.
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:37 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

simple comme bonjour !
c'est comme ça que je vais faire ;-)
kiss kiss kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: la chandeleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation