On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: la chandeleur
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

la chandeleur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:48 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laughing je voie que Raphael a été plus rapide que moi ..vu le temps ,ma maison n est pas bien chauffé j ai des courent d air de partout , me demandais si le levain allais se plaire , donc pas fait encore vais patienter encore un peu etre sur qu il se plaise bien siffle
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:51 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

ok, chef, pour l'eau de source ;-)

en fait, je suis impatient face aux nouvelles expériences ...
mais une fois l'expérience entamée, je peux faire preuve d'une grande patience ;

mais tu as déjà vu tout ça dans mon ciel de naissance, n'est-ce pas ?!

busyb

je vais entretenir mon levain avec Bach et Mozart ;
comme ça, il sera un "singing levain" bien tempéré !!
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:52 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Ataraxia, les grands esprits se rencontrent (la preuve !!)
Moi je l'ai mis au dessus de la cheminée ...
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:53 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

je n'ouvre pas le récipeint à moitié, je le couvre entièrement
En Anglais nous appelons cela "Cheese cloth" l'habit pour fromage Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:14 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

et du coup, tu laisses le bocal à l'air ?
il n'y a pas de couvercle, juste le cheese cloth ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:22 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

oui tout comme on le ferait avec une toile d'araignée
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 06:14 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Rapahaël: Tu peux mettre dessus à la place du couvercle un bout de gaze ( de celle dont on fait les pansements) Ca m'arrive de faire ça quand il y a trop d'insectes volants dans la maison. pouce
Comment va-t-il aujourd'hui ?

Ataraxia: c'est vrai que le levain n'aime pas le vent ni les courants d'air. Mais si tu crées un levain dans des "conditions extrêmes"  Laughing  tu auras un levain très fort qui résistera à tout. pouce
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:16 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

merci pour le conseil ;
il commence à buller et semble chauffer un peu ;
tout paraît normal.
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:40 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

pouce kiss
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Citation:
Ataraxia: c'est vrai que le levain n'aime pas le vent ni les courants d'air. Mais si tu crées un levain dans des "conditions extrêmes" tu auras un levain très fort qui résistera à tout.

haha excellent conseil Kalypsis , vais me lancer demain a la premiere heure clind

(héraclite
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:53 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Mon "x" (il a un nom depuis peu, mais je ne sais pas encore si je vais le révéler...) se gonfle d'un souffle de vie qui sent "bon" dès qu'on entre dans la maison...
(une de ces odeurs qu'on trouve agréable, même si en fait c'est vraiment très subjectif, du genre méconium de nouveau-né....)
Je lui ai acheté de la farine bio type 110 et de l'eau des Alpes, pour son premier gavage, demain...
busyb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 01:20 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Vous allez tous vous lever danse danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 07:19 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Ataraxia: j'en suis heureuse  danse kiss Tu verras les satisfactions extraordinaires que cela apporte sans compter les bienfaits pour la santé et le porte-monnaie  clind  

Teiwas: Oui Levons-nous ! Levons-nous ! Sus à la levure !  danse kiss Le levain ça n'est pas vain !
                                                                                                                 Le Levain n'est pas vilain
                                                                                                                 Le Levain dès le matin
                                                                                                                 Au Levain y'a pas d'frein  euwall

Raphaël: Garde son nom précieusement si tu ressens de ne pas la partager !  clind  Même si la curiosité me dévore...  Laughing  Les odeurs de notre levain ? Pour moi l'odeur critique c'est quand il sent des pieds  euwall danse Là je sais qu'il meurt de faim ! Parce que c'est un glouton le mien  clind kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 07:48 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Un autre site très bien
Citation:
Quelques problèmes courants, et quelques propositions de solutions :

Q : Un voile liquide s'est formé à la surface du levain, que faire ?
R : Votre levain a un peu trop attendu d'être rafraîchi, mélangez le pour le rendre homogène, puis rafraîchissez le comme d'habitude.

Q : Mon levain sent très fort, est-ce normal ?
R : C'est qu'il "a faim", il faut le rafraîchir.

Q : De la moisissure apparaît à la surface du levain, que faire ?
R : Ouille! votre levain est assez mal, vous pouvez tenter de jeter la partie moisie et rafraîchir le reste, mais il y a de fortes chances pour qu'il soit mort. Recommencez en plutôt un autre.

Q : Faut-il vraiment rafraîchir son levain avant de faire du pain ?
R : Oui, sinon vos pains seront tous raplapla.
http://cuisine-facile.com/recette.php?id=95
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:16 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

C est partie je lui est pas donné de ptit nom , j attend voir si sa fonctionne , cette nuit a fait tres froid canalisation peté on as pas d eau , tout est gelé chez moi mal isolé et j avais pas mis chauffage cette nuit .je sentait pas de le faire de suite ,si non j ai fait avec de la farine complete t 150 bio et eau source ,
Merci du lien Teiwas vais voir sa

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:47 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Et un nouveau levain en route  kiss Tu as raison pour le nom, il faut attendre quelques jours  pouce

Nous n'avons pas eu d'eau pendant 4 jours ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2016)    Sujet du message: la chandeleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation