On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: la chandeleur
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

la chandeleur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melane
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

fête des chandelles, d’après une coutume consistant à allumer des cierges à minuit en symbole de purification, et l on range la crèche , mais surtout maintenant on fait des crêpes

je cherche des idées de faire des crêpes y a le web mais me demandais si vous auriez pas une recette personnelle ..original.. puzzled

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:53 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

y a Melane qui me fait de l ombre vais allumé les bougies Mr. Green

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:06 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

La seule chose que je fais , pas comme tout le monde, c'est de mettre de l'huile d'olive dans la pâte à crêpes, et je ne mets pas de beurre dans la poêle

Pour les fêtes spéciales je fais un beurre à la Grande Chartreuse verte et je badigeonne chaque crêpe avec un pinceau, les mets sur un plat beurré , je soupoudre de sucre glasse , les passe en vitesse au four avant de servir cook
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 14:00 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

tu fait comme moi Teiwas a l huiled olive, je les fait aussi a la farine de pois chiche melanger que de curry du piment de l eau . Comme cela je peut faire des hambuger maison Laughing sans trop de calorie miam miam

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:40 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Tu cherches des recettes ? Des crêpes à la farine de gruau ? Ou bien les galettes bretonnes à la farine de sarrasin ?

Mais peut-être que j'arrive après la bataille  euwall Il est peut-être déjà trop tard  euwall En tous cas comme disait ma grand-mère " Peu importe la crêpe, il faut la faire sauter avec un louis d'or dans la main gauche"  siffle
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:21 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

j ai bien Louis et qui est un voisin en or Laughing mais bon sa va pas faire l affaire
j adorre les galettes bretonnes au sarrasin miam miam , jamais fait de crepe a la farine de gruau .faut dire aussi je surveille ce que je mange et bannie pas mal de fairne surtout farine blanche

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:38 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Tu peux toujours essayer avec Louis le voisin  rire

Pour quelle raison bannis-tu la farine blanche ? Santé ? Régime ?

Connais-tu la farine de chataîgne ? J'en mets en petite quantité dans tous mes pains, c'est absolument délicieux.

Oui pour les galettes bretonnes ! J'adôôôôôre ! Et on peut tout mettre dessus ! C'est toujours délicieux  gourmand
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 07:00 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

tout simplement du fait que je suis diabetique , avec des farine moins raffiné tel que farine complete par exemple maintient mon taux de glycemie , la farine de chataigne a un indice trop élévé mais je peux faire des ecart surtout jour de la chandeleur Laughing , je fais mon pain aussi , j achete mes farines dans magasin bio , j ai une machine a pain sa va plus vite on programme et en 3h a peine c est cuit Laughing la farine de lupin est un indice glycemique tres bas , je me sert surtout de la farine de pois chiche pour mes sauces et autres. et c est aussi meilleur pour la santé clind

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 08:54 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Je comprends.

Je les faisais dans la machine mais ne les fais plus, j'ai découvert la joie de pétrir, de les voir lever dans le four. Un jour ( quand je serai riche Laughing ) je ferai un vrai four à pain. Comme toi j'achète souvent mes farines en magasin bio et dans un moulin où je suis certaine de leur qualité. Tu utilises de la levure ou du levain ? J'ai "créé" mon levain il y a plus d'un an et je ne fais plus mes pains qu'avec lui ! Quand je goûte des pains à la levure maintenant je les trouve sans goût.

Pour la farine de chataîgne, il suffit d'en mettre 25 gr pour avoir un goût très prononcé pouce

kiss

Dernière édition par Kalypsis le Dim 5 Fév - 05:25 (2012); édité 1 fois
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:51 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

tu as " crée" ton levain ,qu a tu utilisé de la farine de chataigne siffle ? ou une farine complete ou peut etre tout autre chose ?   j utilise  levain bio de blé

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:00 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Je ne me souviens plus avec quelle farine je l'avais démarré puzzled euwall . C'était sans doute de la complète. De l'eau, de la farine à quantités égales et de la chaleur pendant plusieurs jours et j'ai obtenu ce qu'on appelle le levain-chef. Le père en quelque sorte clind  Et ensuite à chaque fois que je veux faire du pain je n'ai plus qu'à le "rafraîchir" avec la quantité de farine et d'eau que je désire.
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:12 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

je connaisais la formule , farine complete et eau mesure identique ..faut je me lance a en faire vais essayer , sa reviendra en plus moins cher et si le gout est meilleurs..je fais sa cette semaine te dirais le resultat..

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:10 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas ! Il faudra que tu donnes un nom à ton levain, c'est dans la tradition  Laughing  Le goût est excellent ! Il n'y a aucune comparaison avec les levains secs achetés même en magasin bio.
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:09 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

bonsoir Kalypsis , oui merci j aimerais bien tes conseils , toutes les etapes .vais reflechir a un ptit nom Laughing si c est la tradition

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 05:52 (2012)    Sujet du message: la chandeleur Répondre en citant

Je te conseille d'aller lire ce dossier sur le lien que te donne ci-dessous pouce  C'est très clair et très bien expliqué étape par étape. Ensuite si tu veux on peut en discuter ?  Laughing  Le mieux c'est que tu démarres ton levain comme indiqué sur ce site ( Jour 1) et qu'après sa naissance ( Jour 3) tu le nommes et là je pourrai intervenir dans les étapes dites de rafraîchi qui apparaissent au début un peu compliquées mais qui à la pratique deviennent simples.  Laughing

http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_l-aventure-du-levain-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2016)    Sujet du message: la chandeleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation