On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Tarte aux poireaux
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Tarte aux poireaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:20 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Posté le: 12/04/2011 05:56:16    Sujet du message: Tarte aux Poireaux...

Voici la recette de la Tarte aux Poireaux Bleu et sa pâte aux noix. pouce

Pour la pâte brisée:

150Gr de Farine
60Gr de Beurre
50Gr de Cerneaux de Noix
1 Pincée de Sel

Pour la garniture:

500Gr de Poireaux
80Gr de Bleu
20Gr de Beurre
2 Oeufs
10Cl de Crème
5Cl de Lait
Sel et Poivre

Dans une poêle avec le beurre faites fondre les blancs de poireaux ( sans les brûler clind  ou juste à peine si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer  nananere )
Pendant ce temps préparez la pâte en mélangeant la farine, le beurre coupé en dés, le sel et les noix hachées.
Ajoutez un peu d'eau au besoin.
Etalez-la en un cercle sur du papier sulfurisé et mettez la dans un moule.
Vous pouvez alors la faire cuire quelques minutes à blanc ou vous pouvez mettre directement dessus le bleu et les poireaux.
Battez les oeufs avec la crème et le lait entier, saler, poivrer et verser cette préparation sur la garniture.
A ce moment-là je rajoute des épices diverses ( selon l'humeur danse )
Enfournez pour 30 à 4O minutes à 200°C . Ca dépend des fours puzzled  Vous n'avez qu'à surveiller  clind

Accompagné d'une belle salade verte, c'est miam-miam  gourmand

Pour les flemmardes: cette tarte est aussi délicieuse sur une pâte feuilletée toute prête pouce  

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:21 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center
Posté le: 12/04/2011 07:26:12    Sujet du message: Tarte aux Poireaux...

Question Puis-je mettre du vert de poireau si bien cuit avant? (j'aime bien le vert)
Question Le bleu c'est bien le roquefort ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:22 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Posté le: 12/04/2011 08:41:50    Sujet du message: Tarte aux Poireaux...

Si tu préfères le vert bien évidemment que tu peux mettre du vert pouce

Le Bleu en France n'est pas le Roquefort, c'est le "Blue Cheese", le bien crémeux  clind  qu'on utilise pour les salades : le fameux et délicieux "BLue Cheese Dressing" dont je raffole !!!! Mais tu peux mettre du Roquefort je pense  pouce Le Roquefort c'est de la Brebis mais je ne crois pas que le Bleu en soit  puzzled  Je n'en ai pas sous la main pour vérifier  euwall  Mais je me demande si pour avoir la consistance crémeuse du Bleu tu ne pourrais pas mixer du Roquefort avec du "Cream Cheese" par exemple  puzzled  A vérifier...

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:23 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center
Posté le: 12/04/2011 08:44:09    Sujet du message: Tarte aux Poireaux...

merci nous avons ici ce qu'ils appellent le Brie Bleu je pense que c'est la même chose pouce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:24 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Posté le: 12/04/2011 10:14:28    Sujet du message: Tarte aux Poireaux...

Oui c'est plutôt ça  pouce  Enjoy ! kiss

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:24 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center
Posté le: 13/04/2011 01:01:55    Sujet du message: Tarte aux Poireaux...

Merci je vais essayer dès mon retour du bush, car je pars encore  kiss

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:25 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine
Posté le: 22/04/2011 00:16:24    Sujet du message: Tarte aux Poireaux...

Chère Kalypsis,
ben .. tu sais les poireaux un peu attachés demon dans ma casserole, Mr. Green hé bien... je les ai utilisés! nananere (j'ai horreur de jeter de la nourriture!)
je les ai mis à tremper dans du lait pendant une nuit, puis j'ai rincé et je les ai cuisinés sur un fond de tarte en pâte brisée avec des lardons, du fromage et du lait , comme pour une quiche: on ne sentait même pas qu'ils avaient  eu un "arôme fumée"! tirelangue

ta recette a l'air extra, mais... c'est une recette très basse calories!!
et pas du tout "cholestérolique"! mais bon, faut ce qu'il faut, hein?!! pouce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:28 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Je n'ai encore pas essayé, je suis collée à sur la chaise devant  mon ordinateur

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:39 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

ça y est: les tartes sont dans le four! danse
évidemment, je n'ai pas suivi la recette parfaitement siffle car...j'avais déjà fait la pâte lorsque je suis venue voir la recette!
donc, au lieu d'incorporer les noix moulues à la pâte, je les ai ajoutée sur le dessus de la pâte, en appuyant bien pour les incorporer! Mr. Green
j'ai pris du "bleu de Bresse" et j'ai remplacé la crème par du lait de soja et au lieu des 2 œufs entier, j'ai mis un seul blanc d'œuf (faut toujours que je fasse à ma façon.. Rolling Eyes )
vous allez dire que ça n'a plus rien à voir avec la recette de Kalypsis? euwall .. tant pis: je crois que ça sera bon quand même tirelangue
et comme je fais toujours de la pâte pour 2 tartes à la fois, j'ai fais une tarte "aux légumes du soleil"! (ben quoi? pourquoi je ne baptiserais pas ma tarte à la ratatouille+olives" de ce nom plus aguicheur? les "chefs" le font, alors même si je ne suis pas chef, je fais ce que je veux d'abord! clind ) MDR
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:12 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

et l'autre c'est la tarte-poireaux à la Framboise cook
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:04 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
et l'autre c'est la tarte-poireaux à la Framboise cook
même pas : ça ne doit pas être terrible une tarte aux poireaux à la framboise! MDR
mais on a mangé la" tarte aux poreaux" (y compris le "i" et sans framboises) danse ) avec plaisir : très bon! sauf que la prochaine fois, je crois que je vais mettre plus de noix et plus de bleu! Rolling Eyes   ou ... je vais essayer de faire la recette intégrale de Kalypsis !! clind
sans rire: c'était bon, les poireaux se marient bien avec les noix et le bleu; ça "relève" la "douceur" des poireaux
mais j'avais passé les noix au moulin à café pour les incorporer à la pâte.. j'aurais peut-etre couper en plus gros morceaux, non? siffle (j'avais pas lu  "hachées!! Embarassed )
en bref: j'en referai!!  pouce   Merci Kalypsis! amour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 01:05 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Moi je vais la faire demain (avec deux mains)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 05:44 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Et voilà elle est dans le four pouce

J'ai fait de petites diférences:
1.J'ai fait bouillir à feu doux le poireau, car je bois le jus
2.J'ai mis plus de crême car nous n'avons plus beaucoup de lait  (les magasins sont fermé c'est jour ferrié et Amy va rouspéter si elle n'en a plus)
 Je vous dirai un peu plus tard  comment nous l'avons trouvée
 Pour l'accompagner  j'ai  une salade de champignons-tomates marinée et une salade de  3 différents haricots secs

Dernière édition par Teiwas le Mar 26 Avr - 06:02 (2011); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 06:01 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Waooh si je peux  me faire des compliments
Voici l'enfant qui sort de l'oeuf ou du four cook ; exactement 200°C et 20 minutes

J'ai oublié de dire que pour la pâte  je n'ai pas mis d'eau, mais un peu de jus de poireaux
 Merci Kalypsis Ici il est 13h30 et nous allons  la déguster pour le déjeuner  clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:25 (2011)    Sujet du message: Tarte aux poireaux Répondre en citant

Je suis heureuse de voir que vous suivez à la lettre mes indications  funny Vous faites comme vous voulez les filles ! Mais effectivement celle de Framboise n'a plus grand chose à voir avec la mienne  oeil Mais bon si vous vous êtes régalés, c'est tout ce qui compte ! gourmand

A la vue elle est très appétissante la tienne Teiwas !  gourmand J'espère que vous allez vous régaler !!!

Je suis un peu comme vous j'adapte souvent les recettes de cuisine mais en général j'essaie d'abord très exactement ce qui est écrit et ensuite j'adapte selon ce que nous avons ressenti au goût.

Tu as du cholestérol Framboise ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: Tarte aux poireaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation