On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Politique Française et Astrologie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Politique Française et Astrologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 05:10 (2012)    Sujet du message: Politique Française et Astrologie Répondre en citant


Février 2012 - Lettre n°8
S'abonner - Se désabonner
Vu sur le blog

Le lien du jour
Télécharger le guide des victimes à l'étranger.

Le chiffre à retenir
30 000
C'est le nombre de jeunes qui ont réalisé une mission VIE dont 20 % en Asie-Océanie.
La citation
« La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent » Albert Camus.



Edito
Chers Compatriotes,

S'il est un avantage à vivre en Chine et en de nombreux endroits d'Asie, c'est de pouvoir célébrer, dans un temps rapproché, la nouvelle année, la nôtre, celle du calendrier grégorien puis, peu après et dans la foulée, le nouvel an lunaire du calendrier chinois.
Double occasion donc de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui commence, même si elles seront en général bien vite oubliées, double opportunité de recevoir des étrennes de ses prôches, de fêter le réveillon en famille et de présenter à ses amis et à ses parents les bons voeux pour la nouvelle année qui s'installe.

Alors puisque l'usage veut qu'on ait jusqu'au 31 janvier pour présenter ses voeux "grégoriens" et que l'année du Dragon vient de commencer, je vous souhaite donc, et sur le fil du rasoir, doublement et chaleureusement une très bonne année 2012 et une très bonne année du Dragon. Qu'elles soient riches pour vous en succès et en bonheurs partagés.

Mes résolutions d'élu, que je tiendrai c'est promis, seront de continuer à vous servir, à défendre vos intérêts et à vous informer des mesures qui vous concernent et de mon action mise à votre service.

Le dragon est, paraît-il, le signe zodiacal le plus populaire puisqu'on observe en Chine une sensible augmentation du taux de naissance lors de ses années où de nombreux parents désirent avoir un enfant placé sous ses auspices. Mais cette chimère d'eau à corps de serpent et à gueule féroce et poilue symbolise, paraît-il aussi, la persévérance et la réussite puisqu'à l'époque du frai de l'esturgeon dans le fleuve Jaune, celui-ci remonte les rapides jusqu'à une chute nommée porte du dragon. S'il réussit à la franchir, il se transforme alors en dragon. Son opiniatreté à remonter le courant est ainsi symbole de persévérance.

De persévérance, il en faudra certainement beaucoup à notre pays et aux Français en cette année 2012 pour affronter une situation économique et sociale bien peu brillante. Le Premier Ministre avait eu, en son temps, la volonté d'évoquer un pays en faillite, il avait alors déclenché l'îre de beaucoup de ses compatriotes. J'étais présent au Japon lors de son discours donné récemment à la communauté française où il évoquait ce bon mot qui ne faisait que rappeler que les Etats, comme les ménages ou les entreprises, s'ils dépensent beaucoup plus que ce qu'ils ont et règlent une partie de leurs dépenses de fonctionnement par l'emprunt, finissent, tôt ou tard, par se retrouver au pied du mur. Et bien en 2012, au pied du mur nous y sommes arrivés.

Il n'est pas nécessaire de se lamenter sur les erreurs où sur les dépenses inconsidérées du passé.
La situation appelle plutôt à la nécessité d'un rassemblement pour faire face à la crise qui s'est installée. Force est de reconnaître pourtant que le spectacle donné par une partie de la classe politique, en cette année électorale, n'est pas vraiment placé sous le signe du consensus, de la tolérance et du respect des idées de chacun. Pour nous qui vivons à l'étranger et qui avons donc le bénéfice du recul et parfois les yeux du saturnien de Voltaire, ce spectacle est même plutôt assez désolant.

L'année 2012 sera pour nous, Français de l'Etranger, également une belle année électorale, avec les élections présidentielles et puis, c'est une nouveauté, les élections législatives dans la foulée. Je ne vous assomerai pas de la litanie, quelque peu infantilisante, de ces récentes semaines vous rappelant qu'il "est important de voter.." comme si vous ne le savions pas ! Je formerai plutôt le voeu, encore un, que ce rendez-vous électoral soit pour nous, Français de l'Etranger, l'occasion de montrer que le recul et la perspective "grand angle" que nous confèrent notre éloignement de la "mère patrie" nous donne les moyens de mener un débat d'idées constructif, respectueux et débarassé des futilités parisiennes.

Nous donnerons ainsi, modestement, une belle leçon de démocratie à la France de là-bas et au Monde que nous habitons. Que ces élections de 2012 soient, en ce sens, exemplaires.

Une nouvelle fois, bonne et heureuse année.
Bien cordialement.
f.nizet@assemblee-afe.fr busyb
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 05:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com