On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Mensonges spirituels ou vérités?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Mensonges spirituels ou vérités?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
Dans le bouddhisme tibétain, les dakini portent le nom de mkha-gro-ma, des êtres femelles évoluant dans l'espace céleste. Leur nudité symbolise leur connaissance de la vérité parfaite. Elles habitent le royaume mythique d'Urgyen, considéré comme le lieu de naissance de Padmasambhava, l'un des fondateurs du bouddhisme tibétain. Au Tibet, on inclut parfois au nombre des dakini huit déesses représentées sous l'apparence de jeunes femmes et connues sous la désignation des « Huit Mères », elles seraient issues du chamanisme tibétain.

Maintenant, je respecte tes idées, mais je ne peux pas être d'accord : pour moi c'est un escroc
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

escroc comme Georges Méliès peut-ètre ?

alors stp classe nous l'assemble de l'oeuvre de Rampa parmis l'une de ces quatre catégories :

3/3 de mensonges
    2/3 de mensonges + 1/3 de vérités
    1/3 de mensonges + 2/3 de vérités
    3/3 de vérités

histoire que je comprenne bien ton point de vus

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

la question tient toujours !
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:13 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Même si ce que l'auteur a écrit contient des vérités,  l'étudiant ne fait plus que douter de ces vérités lorsqu'il apprend que son maître est une fraude.  T.Lobsang Rampa se disait maître et donnait des leçons
Les secrets de l'aura sont en 26 leçons

Citation:
Cet ouvrage est une suite de leçons d'un caractère particulier, destinées à ceux qui s'intéressent très incèrement aux mystères de la vie.(........)Afin de vous aider, j'ai fait précéder les leàons des instructions qui auraient du accompagné le cours par correspondance
Citation:
Nous allond devoir travailler ensemble, vous et moi (.....) dans ce cours nous employons le mot homme (.....)

Qui dit que la magie est un mensonge?
 Pour moi ce qu'il y a de triste c'est que  et ce disant je réponds à ta question c'est que  le Llivre Les secrets de l'aura est 3/3 vérité
 Mais que maintenant beaucoup ne voudont plus croire
C'est pour cela que j'ai écrit au début qu'il a fait un grand tord aux Science Spirituelles en mentant.
Contrairement à Georges Méliès qui n'a jamais prétendu être ce qu'il n'était pas ....Cela rejoins la discussion Etre ou paraître

Geoge Méliés était et Lobsang paraissait
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:12 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

pas rassurant !
Rolling Eyes
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:38 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Je pars du principe que tout être ou personne possède plus ou moins une vérité à un instant t précis. J'essayes de les écouter et ou de les lire au maximum, çà forme sa propre conscience et permet de voir certains choses sous des angles différents. C'est trés intéressant au final de se confronter à ce genre de chose. Et je remercies même les mauvaises rencontres sur les forums ou ce genre de chose. Car tout est positif, tout est progression, sagesse et connaissance.
Les charlatans, les fous, les extrémistes et j'en passe, nous montre eux aussi leur voie. Trés instructif au final. Mais malgrés leur côté sombre, dèrière se cache un brin de lumière.
Le seul problème pour ces gens là, c'est qu'une fois qu'ils ont passé le cap, ils n'arrivent pas à revenir. il existe de manière spirituelle, une sorte de fracture, un coup, comme une blessure au fond de leur être. Leur montrer leur brin de lumière et leur montrer que ce n'est pas lié à leur blessure. C'est le édbut du changement pour eux si il l'accepte.

J'avais croisé un type un jour comme çà. Une telle violence dans tous les gestes, dans le ton, dans la voix. J'ai cru même à un moment qu'il allait me rentrer dedans. On a fini la soirée autour d'un bon thé. M'a montré ce qu'il faisait vraiment: de l'art. Et là je lui ai dit les choses qui fachent, comment est ce possible d'être aussi con et violent et d'être capable de faire des choses aussi belles et douces. Et il m'a expliqué une partie de sa vie, en gros une forme de combat permanent qu'il ne réussissait qu'a s'en sortir via l'agression. Le côté animal instinctif du prédateur qui domine sa proie. C'est évidement lié à l'échec et lui même le savait au bout de lui, mais ne savait pas comment s'en sortir. La spyrale infernalle, l'engrenage. Comme dirait maitre Yoda. Plus puissant et plus rapide est le côté obscure de la force. mais à quel prix ? ce type était trés proche de l'animal le serpent ou le concept du serpentaire.

Il m'a donné un de ces dessins que j'ai choisi avec attention. Une beau portail bleu violet un peu éthérique. J'ai un doute mais je crois que je l'ai balancé, pour ne pas créer de lien énergétique avec cette personne.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 08:40 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

« Un jour que je critiquais un écrivain, mon maître me dit :

En chaque homme tu trouveras un point positif.

Même chez ceux qui t’apparaîtront les pires mécréants.

Inlassablement, généreusement, cherche, récolte.

Écoute… Ce sont des notes de musique.

Danse. Frappe des mains. Fais surgir la mélodie ! Écris le chant joyeux de la guérison. Le chant précieux de la délivrance.

Puis il ajouta : C’est la seule façon d’aimer les hommes. » Marc-Alain Ouaknin

At Uluru il y a l'histoire du Lézard à la langue bleue :'Langtaka"...il était voleur, menteur, glouton, égoiste, mais grace à lui les Aborigènes ont appris la technique du feu-lumière
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:13 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il aurait seulement du dire que c'était de la fiction et non pas qu'il était Tibétain....peut-être dans une autre incarnation
Ce qui m'a surprise dans son livre "les secrets de l'aura" c'est que ses dessins sont ceux d'une belle jeune fille toute nue....chose que je n'ai jamais vu ailleurs.
Mais ce livre est très très intéressant

N'oublions pas qu'il y a eu transmigration volontaire de l'âme et de l'esprit et non pas "réincarnation"... Donc, au départ, T Lobsang Rampa était bel et bien  LamaTibétain, mais a pris le corps d'un anglais car il se savait en train de mourir et n'avait pas terminé sa mission ici-bas. Si vous avez bien lu les livres, l'anglais a délibérément laissé son corps au Lama; quant à l'âme et l'esprit de l'anglais, ils ont quitté à jamais le monde matériel... Donc, ou est le mensonge dans tout cela? Laisser un enveloppe charnelle pour en reprendre une autre volontairement! C'est bizarre évidemment, mais pourquoi n'y croirions-nous pas?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:15 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Je crois en la transmigration, donc cette possibilité ne me trouble pas, mais j'ai 2 questions
1pourquoi Dr Carl KuanSuo?
2.pourquoi ne parlait-il pas Tibétain?
Je reviens lundi
kiss
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 04:19 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Je relis le livre, et je te reviens là-dessus! siffle
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:53 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Bien voilà, suite aux recherches que j'ai effectuées sur le Web, il semble bien évident que Cyril Henry Hoskin ait été un menteur. Pour ce qui est du nom de Carl Kuon Suo, il n'est spécifié que sur Wikipedia. Je ne crois pas que ce nom ait été indiqué dans les livres écrits par M. Hoskin. Il est vrai que je ne les possède pas tous, mais dans ceux que j'ai en ma possession, il n'y a aucun nom du genre spécifié à l'intérieur de l'un d'eux.

D'ou vient donc ce patronyme? Pourquoi M. Hoskin arait-il changé de nom une autre fois? Il me semble qu'il portait toujours le nom de Hoskin quand il est décédé, ici au Canada.

Que M. Hoskin ait été un menteur, manipulateur, etc, ça ne change en rien son oeuvre. Il a tout de même été un précurseur en occident et peut-être , grâce à lui, devons-nous d'en connaître un peu plus aujourd'hui sur les religions orientales. En tout cas, il nous fait faire des recherches. en ce sens...!!!
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:01 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Je vois tout de même ici que les avis sont partagés... Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:51 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Je répète ce que j'ai dit plus haut
Citation:
Même si ce que l'auteur a écrit contient des vérités, l'étudiant ne fait plus que douter de ces vérités lorsqu'il apprend que son maître est une fraude. T.Lobsang Rampa se disait maître et donnait des leçons
Les secrets de l'aura sont en 26 leçons

Donc partant de ce point, bien que son oeuvre contienne des vérités et des idées splendides, elle a semé des doutes dans bien des esprits kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation