On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Mensonges spirituels ou vérités?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Mensonges spirituels ou vérités?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:58 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Citation:
Lobsang Rampa (pseudonyme complet : Tuesday Lobsang Rampa), né Cyril Henry Hoskin (8 avril 1910 – 25 janvier 1981), qui avait pris le nom de Carl Kuon Suo jusqu'en 1962, était un écrivain prétendant avoir abandonné volontairement son corps au moyen d'un procédé de transmigration pour le donner à l'esprit d'un lama tibétain4 qui aurait donc écrit ses livres. Ses ouvrages, en particulier le premier, ont obtenu un important succès populaire et l'auteur est généralement perçu comme l'initiateur d'une « nouvelle littérature spirituelle », sinon du New Age dans son ensemble 5.

Des enquêtes conduites en 1958 ayant montré que Lobsang Rampa était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage, né fils de plombier à Plympton (en) dans le Devon, et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain, la compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Rampa

A mon avis il a porté tord aux Sciences Spirituelles

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:20 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Citation:
 (8 avril 1910 – 25 janvier 1981),  

héhé !!!nous sommes le 29  janvier ,c est un peu lui rendre hommage..

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:24 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

j espere Saul va s y retrouvé du sujet du depart ( sourire)

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

http://blanrue.blogspot.com/2010/10/lobsang-rampa-lescroc-mythomane-par.htm…
Très intéressant à lire
et je pense que Saul ne nous en voudras pas.Je viens de ressortir le sujet des Archives pouce

Dernière édition par Teiwas le Dim 29 Jan - 23:45 (2012); édité 1 fois
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:44 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

en effet il etait pas charpentier , me suis trompé..Merci du lien Teiwas   et bhé il a fait  son  chemin " Télépathe, magnétiseur, astrologue, cartomancien, tarologue, hypnotiseur, graphologue, médium, augure, il fut un véritable V.R.P."

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:47 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Oui un homme très intelligent dans le fond comme Gurdieff
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:03 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

zut alors!  puzzled j'avais lu quelques uns de ses livres (histoire de Rampa, la caverne des anciens, crépuscule des dieux, la robe de sagesse..) il y a au moins 30 ans, et voilà que c'était un imposteur??!!
pas de veine!! demon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:11 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Ce qui n'empêche pas ses livres d'être intéressants, tout comme cette américaine qui a prétendu être initiée par les aborigènes.
Il aurait seulement du dire que c'était de la fiction et non pas qu'il était Tibétain....peut-être dans une autre incarnation
Ce qui m'a surprise dans son livre "les secrets de l'aura" c'est que ses dessins sont ceux d'une belle jeune fille toute nue....chose que je n'ai jamais vu ailleurs.
Mais ce livre est très très intéressant
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 07:29 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:09 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Pourquoi classer tel ou tel auteur dans la vérité ou le mensonge ?

Vous étes lecteur et en t'en que t'el vous êtes capable de croire ... Ou pas.

Il me parait normal qu'une personne N'ayant pas mis les pieds en indes puisse percevoir spirituellement des informations de la bas.
Car ce qui ne peut pas être accesible matériellement l'est immatériellement.
Mieux, le spirituel pourrait avoir accés a des informations qu'ils vous serez impossible d'accéder en vraie. Comme par exemple entrer en contact avec une lamasserie. Je vous rappelle qu'avant c'était des citées interdites.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:22 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Citation:
Il me parait normal qu'une personne N'ayant pas mis les pieds en indes puisse percevoir spirituellement des informations de la bas.

Oui entièrement d'accord et bien d'autres l'ont fait avant lui, la seule différence ils n'ont jamais caché leur origine, et comment ils atteignaient leur connaissance

Alexandra David Neil a bien réussi à aller au Tibet Née à Paris, Saint Mandé, le 24 octobre 1868, Alexandra David-Néel est décédée à Digne le 8 septembre 1969.
Donc rien n'empêchait Lobsang d'en faire autant
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:05 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Citation:
Alexandra David Neil a bien réussi à aller au Tibet ... Donc rien n'empêchait Lobsang d'en faire autant

bien attendus !
Seulement nous avons le choix :

---

Nous évoluons sur une sphère !

Et en mathématique il existe deux moyens de définir une position :

- soit par coordonnées cartésiennes
    - soit par coordonnées polaires

de même, pour contacter un autre point géographique il existe deux méthodes qui se font la guerre depuis la nuit des temps :

l'une est de se déplacer physiquement d'un point à un autre.
l'autre est de se connecteant à ce point a passant par l'intérieur de la terre.

De tout temps ses deux méthodes se sont cotoyer sans trouver de terrain d'attente.
De plus, aujourd'hui les deux chemins ont atteint un niveau d'évolution comme jamais auparavent.
l'un avec les moyens de télécommunications, l'autre avec les moyens de locomotions.

Aujourd'hui cette dualité atteint le niveau le plus grand de toute l'histoire de la terre.
chacun invitant l'autre a venir chez lui !

---

alors pourquoi Lobsang a préférer utiliser la spiritualité pour se connecter au savoir indous plutot que d'aller sur place ?
Par ce que surement que tu peut faire des rencontres que tu ne ferait pas en temps normal, non ?

Dernière édition par Madarion-2 le Lun 30 Jan - 10:51 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:46 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Citation:
alors pourquoi Lobsang a préférer utiliser la spiritualité pour se connecter au savoir indous plutot que d'aller sur place ?
Par ce que surement que tu peut faire des rencontres que tu ne ferait pas en temps normal, non ?
tu te répète et je vais en faire autant
Nul besoin de se prétendre Tibétain
D'autres qui ont suivi le chemin dont tu parles on gardé leur personnalité ie: Steiner ,Cayce me viennent en tête
je ne peux pas faire confiance aux menteurs car comment savoir lorsqu'ils disent la vérité
Lobsang très intelligent n'a eu qu'ç étudier tous les textes et les idiées spirituelles de son temps et de prétendre qu'elles étaient de lui
Ce qui m'intrigue pour un Tibétain lama, ce sont les fille nues
La seule nudité dans le Boudhisme Tibétain
Citation:
Dans le bouddhisme tibétain, les dakini portent le nom de mkha-gro-ma, des êtres femelles évoluant dans l'espace céleste. Leur nudité symbolise leur connaissance de la vérité parfaite. Elles habitent le royaume mythique d'Urgyen, considéré comme le lieu de naissance de Padmasambhava, l'un des fondateurs du bouddhisme tibétain. Au Tibet, on inclut parfois au nombre des dakini huit déesses représentées sous l'apparence de jeunes femmes et connues sous la désignation des « Huit Mères », elles seraient issues du chamanisme tibétain.
Si c'est une mkha-gro-ma, elle ne fait pas de voyages astraux.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Citation:
je ne peux pas faire confiance aux menteurs car comment savoir lorsqu'ils disent la vérité

avec ta conscience peut-ètre ?

il incombe a chacun de nous de faire la part du vraie ou du faux d'un même savoir
car nous avons chacun notre propre état de conscience qui ferat que nous acceptons ou réjétons une connaissance.

Je pense que l'auteur ne doit pas ètre blamé pour ce qui vous apporte.
ce n'est qu'un intermédaire.

Citation:
Ce qui m'intrigue pour un Tibétain lama, ce sont les fille nues
La seule nudité dans le Boudhisme Tibétain

Normal que tu t'intéroge !

passer par le noyau terrestre a un énorme désaventage..
c'est que tu ne peut pas ètre sur de la localisation de l'information.
Et il se peut que d'autres informations venant d'autres endroit de la terre se mèlent, comme des parasites.

voila pourquoi !

c'est pour cela que pour remonter le fil de l'histoire il est important de savoir ou se trouvait l'auteur au moment il a écrit ces textes.
il est aussi important qu'un explorateur en spiritualité soit un globtroteur, car cela lui permet de trier l'information.
ou alors un historien.

---

en théorie l'information spitituel se partage par la règle de trois.

1/3 de vérités + 2/3 de mensonges
2/3 de vérités + 1/3 de mensonges

mais il est trés rare de trouver 100% de vérités ou 100 % de mensonges.
De toute ma vie je n'est jamais vus ces deux genre d'écrits.
même la bible qui se dit " source historique " comporte 1/3 de magie.
la magie étant considéré comme un mensonge de nos jours.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités? Répondre en citant

Citation:
Dans le bouddhisme tibétain, les dakini portent le nom de mkha-gro-ma, des êtres femelles évoluant dans l'espace céleste. Leur nudité symbolise leur connaissance de la vérité parfaite. Elles habitent le royaume mythique d'Urgyen, considéré comme le lieu de naissance de Padmasambhava, l'un des fondateurs du bouddhisme tibétain. Au Tibet, on inclut parfois au nombre des dakini huit déesses représentées sous l'apparence de jeunes femmes et connues sous la désignation des « Huit Mères », elles seraient issues du chamanisme tibétain.

Maintenant, je respecte tes idées, mais je ne peux pas être d'accord : pour moi c'est un escroc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2016)    Sujet du message: Mensonges spirituels ou vérités?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation