On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Arbre à Papillons
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Arbre à Papillons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:33 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Nous avons planté hier un Buddleïa Davidii, ou arbre du père David ou encore arbre à papillons.

Comme son dernier nom l'indique il est supposé attirer les papillons qui sont déjà nombreux dans la région en ce moment. Vous connaissez ? Les attire-t-il vraiment ? Pas la peine de perdre votre temps à me mettre des articles trouvés sur le Net  euwall J'ai déjà fouillé partout.  clind  Je parle de votre propre expérience  Laughing  Parce que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus sûr  pouce

clind

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:34 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Ne mangez pas trop de feuilles Laughing kiss

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Posté le: 10/04/2011 11:20:15    Sujet du message: Arbre à papillons

Pourquoi ?  puzzled  Les feuilles se mangent ?  surpris Elles se fument ? surpris

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:36 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

eiwas
Modérateur

Australia -Red Center
Posté le: 11/04/2011 01:31:50    Sujet du message: Arbre à papillons

Elles sont comme le grand plantain, mais elles peuvent être aussi toxiques ou halocinogènes. Faire attention aux poissons .Plante classifiée envahissante pour votre région, comme pour la mienne ....je suis allé sur le net danse

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:36 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

alypsis
Conseil des Anciens

Posté le: 11/04/2011 09:29:28    Sujet du message: Arbre à papillons

Nous l'avons placé très loin du bassin. Aucun danger pour les poissons à moins qu'ils ne se mettent à voler jusqu'à elle  danse Je ne comprends pas pourquoi envahissante ? puzzled  Je n'en avais encore jamais vu dans la région  puzzled puzzled puzzled

Dis-moi elle est aussi dangereuse pour les signes des Poissons ?  Laughing  Parce qu'alors là on a du mouron à se faire euwall danse C'est un signe "envahissant" clind  dans la maison  siffle

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:37 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

eiwas
Modérateur

Australia -Red Center
Posté le: 11/04/2011 09:54:58    Sujet du message: Arbre à papillons

http://www.plantesdusud.com/spip.php?article797
Si vous n'avez pas de poissons volants, vous n'avez pas de soucis à vous faire Mr. Green pour les Poissons Astraux je ne pense pas que fumer les feuilles soit recommandé Mr. Green danse

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:38 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Posté le: 11/04/2011 11:27:19    Sujet du message: Arbre à papillons

Les Poissons astraux n'ont pas besoin de fumer les feuilles, ils hallucinent constamment ! C'est dans leur nature  danse Mais ils ne sont pas toxiques  clind ... Pris à petite dose siffle Laughing

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:54 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

il y a plein de buddleia en lorraine; quand je passe sur la piste cyclable, depuis au moins 2 ans  je pense: " il faudra que je vienne en chercher un petit"  et à chaque fois,... j'oublie!! résultat: il a beaucoup grandi celui que j'avais repéré: je vais devoir en choisir un autre!! clind
en tous cas, c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de papillons sur ces arbres, mais.. j'ai toujours vu une sorte; pas plusieurs sortes; et ils deviennent volumineux, et se "resèment" tous seuls, mais.. j'aime bien! amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:11 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Je te le conseille vivement. Le nôtre s'est très vite habitué à son nouvel environnement et s'est mis à faire des jeunes pousses immédiatement. maintenant il va falloir attendre qu'il fasse des fleurs car apparemment ce sont celles-ci qui attirent les paillons nananere heuh... les papillons   danse Ceci pour faire remarquer délicatement à notre webmaster déjà débordée qu'il y a une petite erreur dans le toitre  nananere heuh... le titre  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:23 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Kalypsis en tant qu'administrateur tu peux éditer sick C'est l'effet papillon  coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:03 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Je peux faire ça ????  coul Ouah ! C'est nouveau pour moi ! Bon je vais essayer coul Si je fais tout péter ne venez pas vous plaindre  coul

Oh shout c'est déjà fait  rien compris   sick
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:45 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Nous plaindre surpris nous surpris scream juron colère sick
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:03 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je te le conseille vivement. Le nôtre s'est très vite habitué à son nouvel environnement et s'est mis à faire des jeunes pousses immédiatement. maintenant il va falloir attendre qu'il fasse des fleurs car apparemment ce sont celles-ci qui attirent les paillons nananere heuh... les papillons   danse Ceci pour faire remarquer délicatement à notre webmaster déjà débordée qu'il y a une petite erreur dans le toitre  nananere heuh... le titre  kiss
oui, oui, ce sont les fleurs qui attirent les paillons.. enfin, les pipaillons (comme disaient ma fille quand elle était petite), bref: les papillons!
à chaque fois, je pense: il faut que je le déplante en automne, à la ste catherine, vu qu'à cette date toutes les plantes prennent racines, mais à chaque fois.. j'oublie! (mémoire.. Alzheimer te guette!! Mr. Green )
je vais marquer ça pour y penser!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:18 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

Je suis née le jour de la Ste Catherine ,et  je ne prends racines nulle part   coul
(c'est le nom que je devais avoir , car c'est celui de mon arrière grand-mère maternelle,mais au dernier moment mes parents ont changé d'avis  afin que mon anniversaire et ma fête tombent le même jour )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:39 (2011)    Sujet du message: Arbre à Papillons Répondre en citant

je dirais plutôt que tu as des racines partout! siffle
et... quelle belle plante tu fais clind
ton nv avatar: eve et son serpent = superbe! (ceux d'avant aussi pouce )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: Arbre à Papillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation